courroie de distribution

pithiviers59

Membre
20 Août 2006
12
0
0
Bonjour a tous voila je viens de regarder tout le site et je voudrais savoir quand remplacer ma courroie de distribution car quand j'ai fais le tour du site je vois de gens qui dise tout ls 5,6 et meme 10ans, ou tout les X Kms pour info ma voiture c'est une 206 1l4 75cv essence de decembre 2001.
merci pour ceux qui vont me repondre.

:hello: vérifier votre kilométrage normalement 120000KM où si elle ne les a pas l'ancienneté du véhicule 7 ans actuellement pour le votre mais regardez dans le manuel d'entretien du véhicule.

Bonjour , je me permet d'intervenir , alors la courroie est à changer au maximum tout les cinq ans ! sur ma 206 sw 2L hdi 90 ch , donc cela doit être certainement identique pour votre voiture , en kilométrage je ne sais plus mes c'est la premier des deux arrivé . Votre moteur de voiture est en grand danger , car si la courroie case c'est la casse moteur assuré et la , la somme pour refaire un moteur n'est pas la même .

Moi je vous conseil de ne surtout plus rouler avec votre voiture et de changer votre courroie de distribution dans les plus bref délai !

Pour info j'ai quelqu'un de ma famille qui a cassé la courroie de distribution de sa voiture à 5 ans et trois mois , alors que la courroie n'avait pas énormément de kilométrage .

Concernant le changement de la courroie de distribution , il faut prévoir la courroie , les galets , la pompe à eau , car celle ci doit être prise sur la courroie , si cela est identique à mon moteur , prévoir 10 litres de liquide de refroidissement et changer la courroie des accessoire en même temps .

Voila , vous pouvez appeler chez peugeot pour avoir plus d'info à savoir quand changer la courroie de distribution , mais si cela est comme sur ma voiture , ce que je pense fort , et bien votre moteur de voiture est en grand danger , un moteur de cassé c'est quelque milliers d'euros pour la réparation , contrairement a un kit de courroie de distribution qui lui va vous coûter 150 euros .

Faite le nécessaire d'urgence

En esperant vous avoir éclairé

bonjour je reviens de chez peugeot et ils m'ont dis que la distribution est a faire tout les 120000Kms ou 7ans donc voila pour l'info.

Tout est indiqué ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Divers-12/peugeot-tarifs-evolution-sujet_32459_1.htm ;)

arréter d'affoler les gens sur leur distri, des distris petens tout les jours et pas forcement les plus vieille,dire qu'il est en grand danger, c'est un peu exagérer la chose, moi je prevois de faire la mienne soit a 160000KM ou 10 ans, il s'agit d'un bloc 2.0 HDI 90 comme preconisé sur peugeot.fr