courroie de distribution

mick49

Peugeot Addict
9 Janvier 2005
662
33
28
50
Bonjour,
Ma 307 1.6 Hdi 110cv affiche 220 000 kms et 7 ans et demi, la préconisation pour la courroie est 240 000 kms ou 10 ans mais par sécurité j'avais prévu de la faire à 220 000 mais financièrement ça tombe mal. Donc je voudrais savoir savoir à combien de kms vous l'avez changée et si certains ont eux des casses de courroie et si oui à combien de kms ?
Je l'ai acheté neuve et elle a au moins 80 000 kms de voie express à 110 120 km/h et je pense ne pas avoir mal mené le moteur conduite plutôt normale.

merci d'avance pour vos réponses
 

moi personnellement je jouerai pas avec la distri et je la ferais même si je dois être un peu dans le caca , ça se comprend c'est les mois de vacances qui arrivent et on préfère partir bronzé que je changé des pièces bagnoles et resté dans son Appartement. :D
 

Désolé moi c'est une maison avec un jardin :D par contre pour bronzé il faut du soleil et là :mad:
 

.... Donc je voudrais savoir savoir à combien de kms vous l'avez changée et si certains ont eux des casses de courroie et si oui à combien de kms ?

merci d'avance pour vos réponses

Bonjour mick49,

Au risque de me faire sermonner, ma courroie affiche 202000 kms, et 11 ans... :eek:
sur mon 2.0 Hdi 110 cv.
Peut-on l'afficher sous une forme de record, je ne sais pas, mais c'est une réalité.
La préconisation se situe à 160000 km pour la mienne.
Pour info, le kit complet que j'ai commandé vient d'arriver... :bounce:
 

Bonjour mick49,

Au risque de me faire sermonner, ma courroie affiche 202000 kms, et 11 ans... :eek:
sur mon 2.0 Hdi 110 cv.
Peut-on l'afficher sous une forme de record, je ne sais pas, mais c'est une réalité.
La préconisation se situe à 160000 km pour la mienne.
Pour info, le kit complet que j'ai commandé vient d'arriver... :bounce:

heu 160 000 kms si tu roules pas sinon 120 000kms et attention au nombre d années
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/307_d_20lhdi_200211_200506.pdf
 

heu 160 000 kms si tu roules pas sinon 120 000kms et attention au nombre d années
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/307_d_20lhdi_200211_200506.pdf

Oui boun. Salut à toi,

C'est bien pour cela que j 'ai indiqué "Au risque de me faire sermonner", je sais que je suis hors norme...
J'ai pris un risque, et j'en suis conscient...
Également le fait de dire que c'est peut-être un record. Maintenant, et surtout, je ne le conseille à personne.
Mais là, le kit est arrivé, et c'est parti pour une nouvelle courroie d'ici une semaine ou deux.. (en fonction de mon boulot...)

;)
 


et la pompe à eau en meme temps tres important sinon risque de fuite et risque de casse de distribution
 


Bonjour,

En aucun cas, je ne vais conseiller à personne d'aller jusque là où moi j'ai été.
Je parle du nombre de kilomètres, ou même de la durée.

Mais voilà, je viens de changer ma courroie de distribution, le galet tendeur, le galet enrouleur,
ainsi que la pompe à eau. Et ce, à 203200 km.
Au final, la courroie n'avait aucune craquelure, le galet enrouleur aucun jeu au niveau roulement,
la pompe à eau aucun point dur ou grincement, ou autre jeu, il n'y avait que le galet tendeur qui
avait un léger jeu perceptible au niveau du roulement.

Mais comme dit le proverbe... 'Dans le doute, abstiens toi...' :chinois:

Un kit de distribution sur Webdealauto, et une après-midi à deux pour le changement.

Je voulais simplement, par ce post, apporter une précision, mais surtout affirmer que cela
n'a engagé que moi même, et ne conseille bien sûr à personne de dépasser la prescription
d'origine du constructeur.