Courroie de distribution

debeno

Lion d'Argent
20 Juillet 2011
2 426
2
38
Bonjour
Je vais changer la courroie de distribution de ma 2 L Turbo essence et il n'y a pas beaucoup de place sous le capot pour glisser deux doigts.
Donc, j'ai deux questions pour les champions de la clé de 12 :
-- utilisez vous un appareil ou le pifomètre pour régler la tension ?
-- les mécanos de chez Peugeot font-ils autrement/mieux ?
Merci
 

Bonjour
Je vais changer la courroie de distribution de ma 2 L Turbo essence et il n'y a pas beaucoup de place sous le capot pour glisser deux doigts.
-- utilisez vous un appareil ou le pifomètre pour régler la tension.
Oui, tensiomètre DM 16 FACOM.
 

Merci
Encore une question : faut-il déposer le démarreur pour bloquer le vilebrequin, démontage du pignon pour changer le joint Spi, ou y a-t-il une méthode plus simple ?
 

Merci
Encore une question : faut-il déposer le démarreur pour bloquer le vilebrequin, démontage du pignon pour changer le joint Spi, ou y a-t-il une méthode plus simple ?
De mémoire, il faut déposer le 1/2 carter alu ( forme berceau) sous le volant moteur pour poser le bloque-volant.
 


Bonsoir à tous

Même après avoir déposé le support moteur je n'arrive pas à sortir le carter distribution haut de ma 605 SRTI (TCT).
Quelqu'un connait-il le truc ?

Merci
 

:pfff: Pas beaucoup de monde par ici ....

:kaola: j'ai trouvé, il fallait dévisser la grosse conduite d'air près du pied de pare brise et la repousser de cinq millimètres...

:non: la courroie, 50 000 Km et 6,5 ans, était en bon état mais toute détendue, il était temps d'intervenir !

:coucou: A bientôt
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens