bon je voulais vous dire que sur les véhicules de génération précédente (306 pour mon cas) on ne changeait la pompe a eau que lors de la 2èm distribution, c'est a dire a 200 000km!
et encore c'est du préventif!
en théorie une pompe a eau tient la durée de vie de la voiture, mais on la change préventivement avant car si elle lache... surchauffe et casse moteur!
c'est bête de changer la distri a 200 000km et de la rechanger 30 000km plus tard car on change la pompe a eau!
mais bon je vois pas l'intéret de la changer a 100 000km (sauf si elle fuit), par contre on oublie trop souvent de vidanger le liquide de refroidissement (tous les 5ans je vous rappelle!)
bon je voulais vous dire que sur les véhicules de génération précédente (306 pour mon cas) on ne changeait la pompe a eau que lors de la 2èm distribution, c'est a dire a 200 000km!
et encore c'est du préventif!
en théorie une pompe a eau tient la durée de vie de la voiture, mais on la change préventivement avant car si elle lache... surchauffe et casse moteur!
c'est bête de changer la distri a 200 000km et de la rechanger 30 000km plus tard car on change la pompe a eau!
mais bon je vois pas l'intéret de la changer a 100 000km (sauf si elle fuit), par contre on oublie trop souvent de vidanger le liquide de refroidissement (tous les 5ans je vous rappelle!)
Bon, j'ai vu un post là-dessus (canari dans le moteur), ce serait l'embrayage à changer.
Bonjour Gaby
Je sais pas exactement quel modèle de 206 j'ai . Je sais seulement que c'est une 206 XR 1.4 de 2004 achetée d'occase. j'ai juste fait 10000 km avec et voilà…embrayage à changer…
Le calculateur, c'est le boîtier extra plat à gauche quand on ouvre le capot ? Mon beauf me dit que c'est pour les injecteurs…
En France j'avais une TWINGO (la toute première de 93) : aucun problème sauf l'alternateur en 80 000 km.