Courroie qui s'effiloche

tycoon1

Membre
19 Mars 2013
10
0
0
124
Bonjour à tous,

En faisant mes niveaux j'ai remarqué qu'à gauche (quand je suis face à la voiture) j'ai une courroie qui s'effiloche...
Je ne sais pas vraiment à quoi correspond cette courroie, j'ai d'abord une première courroie plus près du moteur (à droite de celle dont je parle)qui fait plusieurs "détours", qui elle est en parfait état et j'ai celle là qui est sur la gauche de celle qui fait des détours et qui elle est "droite" (trajet simple ca forme un ovale)...J'ai supposé la courroie de l'alternateur mais apparemment ce serait celle qui fait des détours qui gérerait l'alternateur
Est ce que quelqu'un saurait à quoi elle sert et dans quelle fourchette de prix pour la remplacer?

Merci à tous :chinois:
 

C'est une des courroies d'accessoires (si tu donnes le type de moteur on sera plus précis). Ce n’est pas cher de la faire remplacer mais il faut le faire IMMEDIATEMENT car si elle casse elle risque de s’entortiller un peu partout (en particulier dans la courroie de distribution) et de faire beaucoup de dégâts.
 

Ah ok je pensais qu'il n'y avait qu'une seule courroie accessoire, c'est un moteur TU3JP, 1.4l essence
 

Pour en avoir fais la mauvaise expérience [:yoda25:2] , la courroie dont tu parle est celle de direction assisté et si celle ci casse (comme cela m'est arrivé :( ) elle peut se prendre dans celle qui est à coté et la casser aussi. Cette dernière est la courroie d'alternateur. Si elle casse plus de rechargement batterie donc plus de jus ...
Au passage ceci c'est produit quand je suis arrivé en allemagne après 1h de route donc au final j'ai du changer de batterie sur place pour au moins pouvoir rentrer et une fois à la maison plus de batterie :( . De plus les cosses que j'avais sur ma voiture n'allais pas pour la batterie acheté la-bas lol donc j'ai du avec une clé démonte pneu bloquer sur une autre partie du moteur faire tenir ma cosse + pour pouvoir rentrer chez moi => MAcGiver quoi :D .

Tout ca pour dire change vite ta courroie DA et tu n'aura pas les mêmes soucis que moi [:francis] .

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 


Franchement cela fais une bonne dizaine d'années que cela m'est arrivé donc je ne saurais pas te dire pour le prix. Tout ce que je me rappel c'est que j'ai tout changé tout seul et c'est pas trop difficile vu le petit moteur, on a de la place sur le côté gauche pour passer les mains et les avant bras :D .

Au passage regarde sur le net pour trouver un tuto, je pense qu'il doit y en avoir voir même des vidéos ;) . Cela te coutera bouceaup moins cher que d'aller en garage :whistle: .

Maitre Yoda
[:xtof73:2]