courroiede distribution peugeot 206+

patrick7676

Membre régulier
28 Janvier 2011
26
0
1
bonjour,
hier midi je roulais dans ma peugeot 206+ et puis soudain elle s'est arrêtée
le dépanneur m'a dit que c'etait la courrier de distribution et avec bien sur des dommages au niveau moteur
La voiture a 9 ans et a 70000kms
le changement de la courroie de distribution est donnée pour 10 ans et plus de 120 000 kms
mes deux qquestions :
1°) pouvez vous m'estimer le prix de la réparation ?
2°) Est ce que la réparation peut être prise en compte par Peugeot ?

merci pour vos réponses et vos aides
 

Si tu l'as acheté neuve chez Peugeot et que tu as fait tout l'entretien de façon scrupuleuse chez eux, tu auras peut-être droit à un geste...

Et si c'est pas le cas, je pense que non.

Pour être sûr, le mieux c'est d'aller les voir et leur demander, qui sait....

Redis nous.

Sinon, tu es vraiment sur que c'est la distribution ?

Parce que faudrait mieux être sûr avant. Il a vu ça comment ton depannateur ?
Il a déposé les carter de protection de la distribution ?

Ton moteur est bloqué ?

Après si c'est la distribution qui s'est envoyé en l'air, suivant les dégâts, certains te diront de carrément remettre un moteur d'occasion.

Et d'autres le referont....

Dans tous les cas, c'est du temps à passer, donc une facture assez importante....
 

bonjour merci pour ta réponse
je vis essayer de réponde à tes questions

1°) oui c'est une voiture neuve , toutes les révisions ont été faites chez le concessionnaire Peugeot ainsi que toutes les réparations .
2°) le remorquage a été fait par un garage Penault puis la la voiture a été déposé chez un concessionnaire Peugeot

question 1 : est tu vraiment sur que c'est la distribution ? c'est la personne qui a remorqué qui a dit que c'est la distribution . En voulant remettre en route il a diagnostiquer la distribution . Etant donné que la courroie doit être changé à 10 ans (la voiture a 9 ans) ; Cest pour cela que la voiture est allé chez un concessionnaire Peugeot
question 2: Ton moteur est bloqué ? je ne sais pas ;Lorsque je roulais su la voie rapide , la voiture a ralenti d'elle même ( plus d'accélération) . j'ai arrive à me mettre sur la voie "arrêt d'usage" Impossible de remettre en route ( existence de batterie) .
Lorsque j'ai eu ce problème je n'ai attendu aucun bruit de moteur

voila tous les renseignements que je peux te donner

bon dimanche
 

Dans la mesure où tu as eu cette voiture neuve chez Peugeot, et que tu l'as entretenu chez eux de a à z, c'est une autre histoire.
De mon point de vue, ça mets des bon points dans ton dossier pour obtenir quelque chose de la part de Peugeot si c'est bien la distribution

À ta place, j'attendrai le diagnostique du garagiste.
Et à partir de là, je verrai avec Peugeot.
C'est clair qu'il vont essayer de se défiler, et qu'il ne te remettront pas une voiture neuve, qu'ils voudront faire jouer la vétusté, ou que les préconisation pour la distribution ne sont que des préconisations, mais bon, je pense que dans ton cas, ils peuvent quand même faire un geste.

Si t'es motivé d'essayer d'obtenir gain de cause (ou une participation plutôt), je me rapprocherai également de mon assistance juridique si tu en as une.

Personnellement, j'ai jamais eu de distri à sauter.

Du coup, je ne vais pas m'avancer avec certitude sur les symptômes lorsque ça arrive.

Je sais que ça fait de la casse, mais que suivant les moteurs, c'est plus ou moins réparable...

Enfin bon courage à toi en tout cas.

Et redis nous, c'est toujours intéressant de voir comment le constructeur va traiter un client qui est resté dans le réseau.
 

bonjour
je te tiendrai au courant des suites
actuellement j'attends le devis et je commence à faire un dossier avec toutes les réparations
merci
bonne journée