Changement Courroie de Distribution 30% km et 50% âge!

Lenaig

Nouveau membre
3 Octobre 2010
1
0
0
124
Bonjour,


Il y a 2 semaines, ma voiture (206 1,4 HDI, année d'acquisition : 2005) fesait un bruit étrange. Je me suis donc rendu dans un garage Peugeot qui m'a dit que cela provenait de la courroie de distribution, mais qu'il fallait l'examiner pour en être certain. Le garagiste m'a proposé un rendez-vous 10 jours plus tard. Devant me rendre en Allemagne quelques jours plus tard, je lui ai demandé si je pouvais tout de même utiliser ma voiture car je dois aller en Allemagne et cela me fera faire environ 600 km aller-retour. Il m'a répondu que oui, car une courroie de casse pas du jour au lendemain.

Arrivée en Allemagne, le bruit a augmenté, alors je me suis rendue de nouveau dans un garage Peugeot en Allemagne. Ils ont examiné mon véhicule et ont changé ma courroie de distribution (665€ à mes frais). Cependant, mon véhicule n'a que 5 ans et 75 000 km. Or, sur ce type de véhicule, la corroie a une durée de vie de 10 ans ou 240 000 km. Mon véhicule a donc parcourus que 30% des km et 50% de l'âge! Et les vendeurs ne se privent pas de mettre en avant cet argument de vente!

De plus, j'avais un contrat de maintenance, mon véhicule a donc toujours été chez Peugeot et il a été révisé en Novembre 2009.

Qu'elle procédure puis-je entamer?
Merci d'avance,

Mlle FLOCH
 

Bonjour,pour info quel bruit faisait elle,plus a chaud qu'a froid ou identique?cela peut rendre service a certain dont moi avant la casse.merci
Sinon pour demander une participation commercial à Peugeot,il faut ecrire au siège en accuser de reception.