Bonjour jean lucSalut,
Soit une mauvaise tension, soit une poulie ou galet qui n'est plus dans l'axe et qui pousse la courroie.
Oui 2.2 hdi 136C'est quoi comme motorisation ? On dirait un 2.2 HDI 136 ?
Oui j ai fait exactement ça boutonnière a fond sens horaire et ensuite effectué la tension avec les 3vis desserré puis resserrer apres tension petite question bête sur ce type de moteur est ce que plie les soupape si la courroies a sauté car la j essai de piges volant moteur et arbre à came pas moyen on dirait que sa a bougé le problème sais que je tourne le moteur sans point dur bougie enlevé d ou ma questionOk donc serrage à boutonnière.
Tu as placé la courroie boutonnières dévissées et en butée (sens horaire) dans l'ordre poulie AAC, pompe hp, vilo, pompe à eau ?
Il faut que la courroie soit bien tendue et quand on l’engage dans le vilo, il faut pas que les boutonnières sur l'aac remontent de plus d'une dent.
Edit: Tu peux aussi commencer par le vilo, puis pompe à eau, etc... mais faire attention aux boutonière qui doivent être proche de la butée (sens horaire)
puis tu as fait la tension sur 9 jusqu'à amener les boutonnières à peu près au centre ?
J'espère que tu n'a pas plié la vis 10 ou la vis 72 en trop tendant...
Voir la pièce jointe 18894
Batterie trop basse peut engendrer tout un tas de défaut...La je viens de faire un diag voici les résultat
J ai oublié de signaler que la voiture a caler
Batterie trop basse peut engendrer tout un tas de défaut...[/QUOTE
Ok la je suis rentré je vais piger côté VM et je bougerais côté AAC il y a pas mal de dent décalée d apres ce que j ai pus voirOui ça tape contre les soupapes si trop c'est trop décalé.
Trouve le trou pour le VM et remet l'AAC en position avec la pige.
Quand tu tends, tend pas trop, ça doit pas décaler beaucoup la boutonnière, tu peux le faire avec une vis de la boutonnière enlevée comme ça tu vois bien de combien ça bouge.
Apres la voiture était au feu donc ne roulait pas au moment de partir elle a calé possible que les linguet n ont pas subit de casse
Bjr luc donc j ai repris le boulot sur la voiture donc je vais calé le VM et je verrai où je me trouve avec AAC sinon est ce que le moteur bloc si des linguet sont casé car la je le tourne sans problem bougie enlevé biensur car sinon j ai la compressionOui ça tape contre les soupapes si trop c'est trop décalé.
Trouve le trou pour le VM et remet l'AAC en position avec la pige.
Quand tu tends, tend pas trop, ça doit pas décaler beaucoup la boutonnière, tu peux le faire avec une vis de la boutonnière enlevée comme ça tu vois bien de combien ça bouge.
Salut jean luc bon ben depose faite conclusion 8 linguets côté admission casé toute mais soupape sont au même niveau haut pas de point dur donc je pense que non pas subit de caseSalut,
Non si des linguets sont cassés la soupape va se lever sans résistance, le vilo tournera.
Merci yann je nettoie les arbre et recontrôle je voie juste le trait blanc suivi de 4 point comme des coup Pointeau sur les pignonsparfois ce sont des poinsons et tu as probablement un galet voilé,soit l'enrouleur soit le tendeur
Oui je les lu et merci de me l avoir transmis c est justement ça ma question sauf que je n ai pas de repère sur l arbre juste sur les pignonsAttention les pignons des arbres a cames sont peut-être décalés
Regarde sur ce post, il y a toutes les infos, il est long mais la solution apparaît page 19
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tuto-remplacement-arbres-à-cames-2-2-hdi-136-cv-page-19.89513/page-19
Cela devrait rappeler des souvenirs à Yann3
Merci les amis je vais remonter comme ça je vous tiens au courantde toute maniere tu le sauras tres vite,lorsque tu vas faire tes tours puis au demarrage,si pas de demarrage ou fumée noir a l'echappement
Bonjour yann .de toute maniere si des dents ont sauté,c'est que ta courroie etait mal tendu ou qu'un roulement de galet a cassé,ce qui explique le decallage de courroie
donc si elle vient d'etre faite ,il y a une garantie sur la piece deffectueuse et donc les consequences
Bonjour yann non la tension ne ce fait pas automatique sur la revue ça dit 51 semaine il me semble et tension.manuel je te confirme moteurc'est un tendeur dynamique la dessus,donc la tension est automatique si tu te met bien sur le curseur prevu
Ok merci de ton aide je vais demain le chercher je regarderai sur la carte grise l année après je peux prendre ce que je veux dessus donc je lui ai demandé le calculateur avec du coup j ai tous et je verrai ce qu il reste et je remonteraiPour 150€, effectivement c'est pas cher, à ta place je referai une distribution neuve et un joint de culasse neuf, c'est le minimum légal.
Tant que le moteur est sorti, tout est accessible, plus facile, en plus à 300.000 km, tout ça doit être bien calaminé, la tronche des soupapes, poussoirs etc... prends au moins les compressions.
Après pour la repose, faut bien être sûr que le moteur est de la même année, et les calculateurs les mêmes versions, toujours des surprises avec ça.
Les versions des moteurs et des ECU yann3 connait ça.