Cout de la revision des 60 000 HDI 136/140

voyageur1

Nouveau membre
7 Octobre 2009
1
0
0
Bonjour le cout de la revision des 60 000 KMs ( 670 € )
et oui c'est possible chez peugeot, vous comprener bien que changer les disques de freins a 11mois et 60 000 KMs na rien exceptionnel
le garage explique que cela est tout a fait normal!!!! :eek: :mad: :kaola:
vous devez conduire avec le pied sur les freins!!!!!
 


C'est vrai que les disques chez Peugeot sont très tendre, ils s'use presque aussi vite qu'un jeu de plaquette. M'enfin fait soit même, ça coûte 80€ de pièces et c'est un jeu d'enfant en plus bien souvent. :D
 


:coucou:

Révision des 60 000 km faite ce matin, Total 267.75 euros :pt1cable:

Cettre revision comprend changememnt filtre à air, filtre à gazoil + filtre à huile, vidange et controle des plaquettes de freins.

Rien que le filtre à gazoil a couté 60 euros HT :sweat:

Un peu cher je trouve pour un filtre. Le responsable m'a dit que cela coutait plus cher car il fallait changer tout le bloque et pas seulememnt le filtre :confused:
 

:coucou:

moi, je pourrais vous en dire plus, Lundi prochain, rendez-vous pris pour les 60000Kms MAIS j'ai l'extension de garantie 5 ans, on verra la différence :whistle:
 

Bon bein voilà :D

Retour du CC, ce soir, révision des 60000kms --> 380€ annoncés sur le devis --> facture = 348 roros de facture :pt1cable: j'suis dans la moyenne :lol:

pour info, les plaquettes et les disques n'ont pas été changés, faut croire que je n'oublie pas mon pied sur la pédale de frein :pt1cable: et pourtant c'est une 136cv, mais d'un autre coté, y a le frein moteur qui joue aussi :lol: :lol: :lol:

Tuture lavée ??? bon, on va dire pas aussi bien que celle de LOLO, surtout après un aller/retour Paris/Brest et les cadavres de moustiques, ils sont toujours présents :eek:

mais satisfaction générale du CC, ils sont très sympa en cette période de congés ;)
 

J'ai fait cette révision y'a deux semaines.

J'en ai eu pour un peu moins de 400 €.
A coté de ca, j'ai aussi fait l'entretien/recharge de l'airco (+/- 100 €) et changé les balais d'essuie glace (cher ça ! j'aurais mieux fait de me renseigner avant de demander ! Si je ne m'abuse j'en ai eu pour 80 € :| ). Au total de tout j'en ai eu pour 525 €.


Monsieur Peugeot m'a aussi annoncé que mes disques de frein étaient à changer... Ce qui me semble vraiment exagéré pour une voiture qui a 60000 bornes d'autoroute sans quasi utiliser les freins...

J'ai programmé un controle des disques chez une connaissance mécano qui me les changera lui même si nécessaire.

Mais sur ce coup là, je doute de l'honnêteté de Mr. Pijot (qui m'annonce plus de 200 € pour changer disques et plaquettes).
 

Tu peux vérifier toi meme l'état des disques de frein :
- controler l'état de surface
- s'il y a 1mm de mangé, faut changer car ça fait 2mm en moins de matière (1mm de chaque coté) et c'est la limite pour changer les disques

voila voila
 

Passé hier pour entretien des 60 000 km.
prix 363 euros ,

( sans plaquettes de freins ) 62000 km usées a moitiés. ( 75 % d'autoroute ).

Rien de spécial a titine . . sa tourne ! :bounce:

@+ :coucou: