Craquage pour un Hybride rechargeable 195 cv .

Midship

Peugeot Addict
23 Mai 2008
687
9
18
Bonjour,

mon 3008 II 1.6 THP 165 cv ayant 8 ans et pès de 140000 km, je me suis décidé de changer de véhicule.
J'ai donc choisi un Hybride rechargeable 165 cv en finition allure avec toutes les options .

J'ai pris une occasion récente collaborateur Stellantis de un an et 2500 km.

J'espère que je serai autant satisfait que celle d'aujourd'hui , en terme d'agrément et de performance .

Plus que 10 jours d'attente.

Je reviendrai vers vous car j'aurai sans doute des questions une fois la voiture au parking!!!

Bon WE.

Bon choix. Tu ne vas rien perdre en agrément, en perf ni en consommation, bien au contraire, ce sera même le niveau au dessus sur tous ces points et d’autres d’ailleurs à condition de jouer le jeu de la recharge au quotidien. :bien:

J'ai hésité entre les deux mais je voulais aussi de l'autonomie . J'ai pris l'autoroute ce WE et les bornes de rechage étaient prise d'assaut . Donc au moins une heure d'attente je n'ai pas cette patience:lol:

Ouii il faut recharger mais nous avons une peteite citadine 100% électrique pour tourner dans la région parisienne nous avons donc fait installer une borne de recharge de 11 KW .

Les queues aux bornes de recharge sont réellement un sujet aussi bien sur et hors autoroute, essentiellement les week-ends et les jours de grandes migration estivale. J’ai eu ce problème pendant les ponts de mai.
Le réseau est sensé se densifier dans les 2 ans avec plus de 100000 bornes supplémentaires. Faut-il juste qu’elles soit installées aux endroits stratégiques…..

Faut-il juste qu’elles soit installées aux endroits stratégiques….
Sans oublier les autres endroits (campagne), où bien souvent encore il y en a quelques-une, qui plafonnent à 22 kWh. Donc "inutiles" car on ne va pas attendre des heures pour recharger ...

Rebonjour,

je viens de prendre possession de mon véhicule. 400 km d'autoroute et rentrée dans la région parsienne .

Vraiment une bonne surprise . Apriori c'est tout bon.

Avoir les consommations et a l'utilisation.
Le rayon de braquage me parait moins bon que mon ancien.

Juste un renseignement comment savoir si le véhicule a un chargeur 7.4 KW?
Sur l'annonce le vendeur qui me parait très honnête avait spécifié que oui.

Mais en branchant ma box de 11 KW il m'indque qu'il faut 5 h 30 pour la recharge totale alors qu'il devrait être de 2h 30 / 3 h.

Merci.

Etes vous sûr de votre câble (32 A indispensable) et réseau triphasé pour le 11kW, sinon la voiture charge en 16 A sur une seule phase !

Vous pouvez regarder l'intérieur de la prise de la voiture pour vérifier si les 3 trous sont équipés d'un connecteur.

Merci pour votre aide.

Le cable sert depuis un an pour charger la Inster Hyundai de mon épouse qui peut charger à 11KW c'est pour cela que nous avons pris une box de la même puissance et les temps de charge sont conformes

• J'aime
Reactions: VVA22

Les queues aux bornes de recharge sont réellement un sujet aussi bien sur et hors autoroute, essentiellement les week-ends et les jours de grandes migration estivale.
A la même période tu vois aussi des longues files devant les stations essences.
En électrique comme en thermique, tu peux facilement les éviter.
Et c'est encore plus facile en électrique car les GPS avancés surveillent en temps réel la dispo des bornes.
Tout comme tu as de plus en plus de borne juste à coté de l'autoroute (comme ceux qui font leur plein de gazole ou SP avec la station juste à la sortie).
Bon après tu n'empêcheras pas les moutons de tomber dans le panneau.... parfois on se demande si ils aiment pas ça au fond 😂 😂

• J'aime
Reactions: jbf69

:non::non::non:
Quand tu rouleras en électrique, tu parleras de comment programmer une recharge, te confronter à une borne HS non signalée et aux bornes rapides surbookées les dimanche soir et les week-end hors et pleine saison estivale ( sur autoroute comme celles à côté des sorties) parce qu’il y a beaucoup moins de moutons que tu ne penses:p
Entre le théorie et la pratique, il y a toujours un delta important.
Toujours aussi pathétique l’ami.

Pas de bol, j’ai déjà roulé en électrique et je me suis déjà retrouvé dans un weekend de grand départ (erreur de planning avec les zones).
Le gps qui surveille les bornes en temps réel, nous a toujours trouvé une solution sans attente.
Bon on s’est arrêté sur une aire pour une pause technique urgent, que le gps blacklistait pour la recharge : arrivée sur place on a compris pourquoi 😅.
On s’est arrêté un peu plus loin sans attente.