Craquement à l'avant!!

stefane69

Membre
17 Février 2008
23
0
0
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps un craquement à l'avant sur ma 407 HDI 136CV de 2005 qui compte seulement 40000 Kms.
Ce craquement se manifeste surtout à petite vitesse, quand je me gare en créneau et que le terrain est en dénivelé, ou bien lorsque je roule sur une bosse ou dans un trou.
Je suis passé à ma concession qui m'a dit que c'était certainement les rotules ou bien la barre stabilisatrice! Il va la passer sur le pont mercredi prochain.
Par contre il m'a dit que ce n'était pas pris en charge par peugeot et je m'en suis étonné car sur le forum il est bien indiqué dans différents posts que Peugeot réglait la facture!
Je voulais donc juste savoir si c'était bien pris en charge et si c'est le cas, comment le faire comprendre à mon garagiste.
Merci pour vos réponses et toutes vos suggestions qui sont les bienvenues.
Cordialement.

Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps un craquement à l'avant sur ma 407 HDI 136CV de 2005 qui compte seulement 40000 Kms.
Ce craquement se manifeste surtout à petite vitesse, quand je me gare en créneau et que le terrain est en dénivelé, ou bien lorsque je roule sur une bosse ou dans un trou.
Je suis passé à ma concession qui m'a dit que c'était certainement les rotules ou bien la barre stabilisatrice! Il va la passer sur le pont mercredi prochain.
Par contre il m'a dit que ce n'était pas pris en charge par peugeot et je m'en suis étonné car sur le forum il est bien indiqué dans différents posts que Peugeot réglait la facture!
Je voulais donc juste savoir si c'était bien pris en charge et si c'est le cas, comment le faire comprendre à mon garagiste.Merci pour vos réponses et toutes vos suggestions qui sont les bienvenues.
Cordialement.

Un bon bourre-pif doit marcher !! :D

Appelles le service clientèle de Pigeot :(

je penche plutôt pour la solution des rotules.
Effectivement un simple coup de fil au service client pour ouvrir un dossier devrait suffire.
Après ton garagiste suivra les instructions qui viendront de "plus haut" ...

;)

Il est des nôôôôôôô-ôôô-ôôôtres !!
Il a eu ses rotules comme les aaauuu-autres !!

:pt1cable:

Oui, c'est le craquement caractéristique de la rotule FRIP. Pris en charge par Peugeot, ton concessionnaire n'a qu'à faire valider la facture (du moins c'est ce qui s'est passé pour moi :) )

:hello:

Bonsoir,
Merci pour vos réponses et j'apellerais donc le service clientèle.
Je vous donnerais des nouvelles.
Cordialement;

Bonjour à tous,
Je voulais donc juste savoir si c'était bien pris en charge et si c'est le cas, comment le faire comprendre à mon garagiste.
Merci pour vos réponses et toutes vos suggestions qui sont les bienvenues.
Cordialement.

Bonjour à tous,
effectivement c'est bien les rotules inférieures!!!
Par contre il a fallu se battre pour avoir une prise en charge par Peugeot.
J'ai expliqué à mon concessionnaire que certains d'entre vous avaient eu une prise en charge pour cette défaillance des rotules et il a contacté sa hiérarchie. celle ci lui a bien dit que c'était pris en charge par peugeot mais apparemment il ya beaucoup de "paperasses" à remplir. Ceci n'enchantait pas mon garagiste car en plus il ne gagne rien sur cette réparation. En effet il m'a expliqué que Peugeot ne rembourse pas la main d'oeuvre pour des prises en charge comme celles des rotules!! je le connais bien et il m'a fait comprendre que si c'était quelqu'un d'autre il ne l'aurait pas fait. Peut il refuser une prise en charge?
En tout cas merci pour vos conseils et vive ce Forum.
cordialement;