Prise en charge COM2000

smrhp

Membre
13 Juillet 2006
23
0
0
Bonjour,

Un problème de voyant esp/abs qui s'allume en permanence depuis quelques temps :
- une première fois un capteur ABS changé, puis quelques mois après rebelotte,
- maintenant c'est apparemment le boitier de commande (COM2000 ou autre si j'ai bien compris les différents post que j'ai pu lire) [réf 6242S6 d'après mon garage peugeot] qui déconne.

Savez-vous si le changement de ce boitier est au moins partiellement pris en charge par peugeot hors garantie ?? (407 de 2004...). Je me suis fait plus ou moins "enflé" sur la rotule de suspension... Changée il y a quelques années, le garage peugeot (un autre que l'actuel) me l'annonçait à plus de 500EUR prise en charge à 50% (apparemment d'après mon garagiste actuel et sa petite table j'étais plutôt dans les 100%...), et mon garagiste habituel à 230EUR... du coup j'avais opté pour mon garagiste habituel... Malheureusement la rotule avant droite est de nouveau morte... Du coup j'ai testé un autre garage peugeot, et là je m'en sort pour 280EUR TTC, mais cette fois je suis en dehors de la prise en charge (6 ans et 138000km)... A tout hasard, question subsidiaire : ça vaut le coup d'écrire à peugeot quand même pour cette rotule ?? Le garagiste m'a dit que non, mais bon...

Bon, bref, du coup j'essaie de voir si le boitier ne serait pas pris en charge aussi et sur quelles bases ? Parce que la petite bête n'est pas donnée...

merci pour votre aide.
 

théoriquement, cette pièce (boitier abs) est prévue pour la vie de la voiture.

donc peugeot doit prendre à sa charge une partie du cout moins la vétusté....

:coucou: bon courage
 

comme le dit baulet, Peugeot doit te ''venir'' en aide.

la rotule est effectivement est un souci récurrent sur 407, mais ce qui est bizarre c'est que tu doives la changer à nouveau :ange:

je ne sais pas si 407 a été au début aussi malade du COMM2000 (c'est la manette de commande des clignotants), mais à l'époque sur ma 307 SW, il m'a été changée au moins 2 fois. Et là aussi c'était un défaut récurrent.

alors oui, un petit courrier qui va bien à Peugeot peut t'être bénéfique.
:coucou:
 

OK. Merci pour vos réponses. Pour la rotule, la première je l'ai changée dans un garage non peugeot, je suppose qu'ils ont remis plus ou moins le même modèle "defectueux" que le montage d'origine, alors que là apparemment c'est un modèle "corrigé". J'espère que pour la gauche ça sera bon... :(
 

La rotule doit être prise en charge a 100% hors garantie c'est tres souvent le cas...pour le boitier faut pas te faire d'illusion tu auras au max 30%...moi j'ai une boite de vitesse HS, c'est aussi prévu pour durer la vie de l'auto et ils m'offrent meme pas 30% de prise en charge sur 3800 eu...c'est la raison de ma creation du groupe facebook "clients insatisfaits peugeot" afin de faire entendre notre désaccord.
 

assistance juridique = entre 60 et 150 € par an chez tout "bon" assureur...

ils savent employer les termes qui vont bien...

exemple: boite de vitesse cassée sur boxer 3.0l hdi, 2 ans et 1 mois, 90000 km
sans l'expert: tous les frais dans la goule, sous prétexte erreur de conduite lol mdr ptdr et j'en passe
avec l'expert: prise en charge de 65%...

le compte est vite fait!

:coucou: