craquement essui-glace

roilion588

Peugeot Addict
8 Mars 2011
926
1
16
Bonsoir,
depuis hier, dans ma région, nous avons de la pluie, donc essui-glace obligatoire quand on se déplace.
Hier après midi, quand j'ai mis mes essui-glace en route j'ai entendu une sorte de craquement à chaque va-et-vient de ceux-ci au niveau de la base des bras d'essui-glace. Et ça se repercute dans l'habitacle ce qui est fort désagréable. :mad:
A votre avis, d'où ces craquements proviennent-ils?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème?
Est-ce que je risque à terme la casse du mécanisme ou autre? :(

roilion588.
 

salut
oui probleme de mecanisme
tape dans la recherche et tu trouveras ta solution
les anciens du forum ont deja travaillé la dessus :coucou: :coucou:
 


si je me souviens bien yann3 à une solution pas tres couteuse demande lui il est tres cool
comme beaucoup ici d ailleurs :coucou: :coucou: :coucou:
 

toi aussi, t'as l'air cool le chat!!! ;) :lol: :coucou:
le tuto est là
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/reparation-tringlerie-glace-sujet_34135_1.htm#t32429
 


miiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaooooooooouuuuuuuuuuu!!!!! !!!!!



[:adri:1] [:nono le bo]
 

arrete il y a mon epouse a cote
elle commence a verifier sur quel type de forum je suis :lol: :lol: :lol:
 


J'ai eu ce problème de "TAC TAC" dans les essuies glace, cela venait de la grille en plastique (cache filtre à pollen) mal positionnée.
 

toi aussi, t'as l'air cool le chat!!! ;) :lol: :coucou:
le tuto est là
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/reparation-tringlerie-glace-sujet_34135_1.htm#t32429

Bonjour ced079,
Merci pour le lien de ce tuto fort intéréssant. :)
 

J'ai eu ce problème de "TAC TAC" dans les essuies glace, cela venait de la grille en plastique (cache filtre à pollen) mal positionnée.


Bonjour scanfirst,
ah oui c'est possible car j'ai remplacé mon filtre habitacle y a pas très longtemps, mais jusqu'à avant hier on a pas eu de pluie. je vais regarder, déjà, de ce coté là avant de tout bricoler.
Merci.
 


Alors Roilion588, cache ou pas cache du filtre à pollen ??

:)

Bonsoir,
malheureusement pas cache filtre à pollen.
Donc j'ai commander les 4 embouts rotule femelle RF6C du tuto à yann3. Je vais être obligé de faire la modif car aujourd'hui avec la pluie s'était très insuportable ce vacarme dans l'habitacle.