cremaillere direction

maelenzo

Membre
15 Juin 2009
13
0
0
bonjour,je dois changer ma cremaillere de direction sur mon 806 2.0 hdi 2001.
Quelqu'un peut il me dire si il y a une particularité,du style pour le liquide de direction assistée,si il y a une purge a effectuer ou autre,ou tout simplement,si je peux demonter la cremaillere,et la remplacer,puis mettre le liquide tout simplement.......
Apres avoir jeté un oeil,il semblerait qu'il y ait seulement un ou deux raccords a enlever,defaire les rotules,enlever les deux grosses vis qui tiennent la cremaillere en place,et celle qui maintient la colonne qui monte jusqu'au volant.
Merci d'avance pour toute reponse que vous pourrez me donner

qu'a-t-elle ta crémaillère?
je t'envoie un lien en mp car, sur un autre forum, ils donnent des méthodes pour la réparer

salut,nano
merci pour ta reponse
En fait elle est fissurée,sur a peu pres,10/15 cms,je suis obligé de la changer,suite a un choc..

oué,on va dire ça...
personne pour m'eclairer???je peux demonter sans risques,et remonter,faire le niveau du liquide sans soucis?merci de m'eclairer de vos lumieres....

bonjour,tu demontes tout comme tu as dit plus haut,ensuite quand tout est remonté,pour la purge,tu souleves l avant,les 2 roues en l air,tu remplis le bocal de liquide,puis lentement tu tournes tes roues d une butée a l autre,moteur eteint.ensuite allume le moteur,laisse tourner 2 min au ralenti,puis repurge en allant de nouveau de butée a butée,mais moteur tournant cette fois ci,et controle le niveau dans le bocal

salut ducati.
Deja merci pour tes reponses,c'est sympa.
voila,donc ,c'est bien ce qu'il me semblait,je suis tombé sur un sujet similaire mais pour une bmw,ou il expliquait exactement ce que tu viens de me dire.Et pour la geometrie,c'est clair que je vais la faire effectuer,deja pour voir si rien n'a trop bougé ou est deffectueux sans que ce soit visible a l'oeil nu.
Je vais donc faire ça,et je vais essayer en meme temps de prendre des photos au fur et a mesure,et faire un post ici par la suite,ça pourra tjrs aider quelqu'un a l'occasion.
Je tiens au courant une fois que ce sera fait,et que j'aurais les pieces.
Et encore merci pour vos reponses et votre aide.

salut olive,
merci pour ta reponse,mais ne crois tu pas que je ne viendrais pas ici si j'avais la rta?????lol......ou alors peut etre que tu peux me l'envoyer cette page via [email protected].....ça m'arrangerait surement bien...merci ke meme pour la reponse en tout cas,c'est sympa

salut a tous......
cremaillere demontée...c'est fait,reste plus qu'a mettre la nouvelle.
Le demontage est relativement facile,le montage,je pense ne doit pas etre plus difficile.....j'ai pris des photos,je ferais un post avec les explications pour ceux que interressera a l'avenir