Probleme DA sur 605 SVDT

maxdu491

Nouveau membre
25 Juin 2009
1
0
0
Bonjour,

Mon mecanicien m'a conseillé de changer la cremaillère de direction suite a une fuite importante de liquide de DA

Or les deux souflets de la cremaillère ne sont pas vraiment sales ni pleins d'huile.

Par contre beaucoup plus en avant de la voiture, derrière le passage de la roue avant gauche (coté conducteur), il y a une boite qui elle fuit de l'huile rouge (couleur de l'huile de DA)

Ca ressemble à un distributeur sur lequel 3 durites rigides et un connecteur sont connectés

Je voulais savoir ce qu'est ce composant et si je peux le demonter et si oui avec quelles précautions.

qyoU5TFEp
 

Hé hé, c'est le fameux boitier régulateur de DAAV (Direction Assistée à Assistance Variable) Ta 605 doit être une SV.

Oui, tu peux le démonter, et justement regarder pourquoi ça fuit, enfin a quel endroit précisément
 

Bonjour. je cherche un boitier de DAAV pour 605 SV car le mien est naze si quelqu'un peu me renseinger? merci davanse http://jomarin @laposte.net
 

Faut-il tomber le moteur ou la boite pour changer une crémaillère de direction sur une 605 peugeot svdt année91
 

non, pas besoin, il faut ôter toutes les fixations qui la maintiennent, et logiquement elle sort du côté de la roue AVG (chauffeur) en ayant pris soin de démonter la roue bien sûr, lol
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens