CRO tesla sur E-208

E-thyb

Membre
23 Juin 2024
5
0
1
Evry
Bonjour, désolé si cette question a déjà été posé mais après recherche je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. ma question est simple :
Est il possible d'utiliser mon CRO tesla sur une E-208.
Merci

as tu essayé, moi sa reste blanc. c'est un cro d'un pote peut être a t il un problème. il s'allume vert continue et rien ne se passe

Tu as déjà testé pour être aussi affirmatif, ou tu te bases sur la théorie ?
Bonjour,
alors le chargeur tesla ne fonctionne sur aucune nouvelle e-208 en contradiction total avec la règlementation européenne. j'ai essaye le chargeur tesla sur Kia, Renault, Mini, BMW et il fonctionne mais pas sur les nouvelles E-208. Même les techniciens de chez Peugeot le savent... c'est ce qu'ils m'ont avouer quand je suis allé en concession. Mais ils ne savent pas pourquoi!

Bonjour,
alors le chargeur tesla ne fonctionne sur aucune nouvelle e-208 en contradiction total avec la règlementation européenne. j'ai essaye le chargeur tesla sur Kia, Renault, Mini, BMW et il fonctionne mais pas sur les nouvelles E-208. Même les techniciens de chez Peugeot le savent... c'est ce qu'ils m'ont avouer quand je suis allé en concession. Mais ils ne savent pas pourquoi!
Ils devraient demander à Tesla.
C'est comme les bornes Tesla qui, si elles n'ont pas été modifiées, ne permettent de recharger que des Tesla (même en connexion directe T2, donc sans CRO) :spamafote:

En parlant de CRO, j'ai vu que Citroën pour la nouvelle C3 ajoute un avertissement ( affiche commerciale) pour l'utilisation de CRO qui pourrait causer une surchauffe du réseau électrique. D'où l'arrêt de la fourniture de CRO de série sur les véhicules.
Il y a probablement eu des problèmes sur des installations vétustes ou l'utilisation de rallonge de 20 mètres.

Sur un BEV pur, cela fait un moment (y compris chez Peugeot) où effectivement c'est un câble T2-T2 de série et plus un câble CRO.
Ce dernier est réservé aux PHEV.