Avis achat e-208 jeune conducteur... :-)

Bizz

Nouveau membre
27 Octobre 2023
4
0
1
Nantes
Bonjour,
Je viens d'avoir mon permis boite auto et j'ai fait le tour de tous les concessionnaires aux alentours (beaucoup !!).
J'ai retenu la e-208 Style et la 500-e Red, compte tenu des mensualités en LOA...
J'ai besoin de vos avis car le commercial Peugeot, sur sa simulation, me chiffre :
=> cable 540€,
=> LOA avec entretien = 800€
=> Protection de carrosserie RYANCARE = 199€
=> Frais de mise à la route + kit confort = 498€
Pour info, la e-208 proposée est déjà immatriculée et ne sera disponible qu'après 3 mois en concession.
Merci pour vos conseils... :)
 

Bonjour,
J'espère seulement que la remise sur l'achat du véhicule est intéressante...elle aura combien de kilomètres ?
Pour le câble, il y aura la possibilité d'en trouver un moins cher (le véhicule est quand même fourni avec un chargeur basique). La protection de carosserie n'est pas obligatoire mais utile (attention c'est la base de la protection qui tiendra au mieux 2/3 ans. Le kit confort n'est pas obligatoire (mais parfois le vendeur refuse de le dissocier de la vente).
Après, tout ça n'est qu'une histoire de négociation entre le vendeur et l'acheteur !
:chinois:
 


Oui elle est neuve (0/50 km) mais avec un certain nombre de mois d'existence (au moins 3) !
Cela mérite une petite remise commerciale.
Je ne dis pas que c'est facile une négociation car il s'agit toujours d'un rapport de force entre les 2 parties.
Cela correspond à quoi le montant de 800€ pour la LOA avec l'entretien ? Après tu parles de 180€ mensuel...
:voyons:
 


Oui elle est neuve (0/50 km) mais avec un certain nombre de mois d'existence (au moins 3) !
Cela mérite une petite remise commerciale.
Je ne dis pas que c'est facile une négociation car il s'agit toujours d'un rapport de force entre les 2 parties.
Cela correspond à quoi le montant de 800€ pour la LOA avec l'entretien ? Après tu parles de 180€ mensuel...
:voyons:
Le commercial m'a dit que l'entretien sur la LOA est égal à 800€... donc je me demande si ces 800€ valent le coût ou si je la prends sans entretien...
180€/mois correspond, in fine, à ce qu'on me propose avec l'entretien et la garantie.
 





Bonjour. Pour moi, j'ai une e208 style depuis un mois en LOA et je me demande bien l'utilité de l'assurance en option "sécurité remplacement"
41 euros par mois quand-même. L’assurance décès, d'accord, j'ai 70 ans.
 

et je me demande bien l'utilité de l'assurance en option "sécurité remplacement"
41 euros par mois quand-même.
Comme expliqué sur le web :
  • Règlement de la différence entre le prix d’achat TTC de votre véhicule et le montant de l’indemnité versée par votre assureur automobile.
  • Prise en charge de la franchise de votre contrat d’assurance automobile, avec un maximum de 1 000 € TTC.
  • Versement d’une prime de mobilité de 800€ TTC pour vous permettre de faire face à l’imprévu.
  • Versement d’une prime de fidélité 3 000€ TTC, si dans les 90 jours, vous concluez un financement pour votre nouveau véhicule avec Stellantis Finance & Services

Est-ce utile ? Chacun est libre de le penser ou pas, sachant que ce sont les grandes lignes (voir les petits caractères pour les exclusions et limites du contrat).
Tu peux mettre toi même des sous des côté (41€/mois par exemple :ange:) pour louer un véhicule etc .... en cas de sinistre.
La "remise commerciale" à voir en fonction des négociations avec ton garage, mais il est fort probable que ça remplace au final la remise du garage et que tu n'y gagnes rien.