Commande d'une 208 GT pack

Évidement j aimerai idéalement ça.mais je peu clairement pas augmenter d avantage mon budget mensuel tu comprend ... La loa a cette avantage de réduire la mensualité mais c est un " cadeau " empoisonné ( c'est pas du tout un cadeau mais vous m'avez compris )

Je pense pas avoir 36 solution car je n imagine pas que le prix peu considérablement changer d une Cc a l autre . Peu être je devrai partir sur un modèle très recents genre 1 ans 20 000 km max ... Ce qui descendrer la mensualité et me ferai arriver dans mon budget des 350 sur un financement crédit classique

Si tu n'as pas peur de prendre un prêt sur quelques années, 365€ sur 6 ans (72 mois) ça fait 26k€.
Peux trouver des financement pour ce montant là et la finalité, c'est que pour 2 ans de plus, le véhicule est à toi et il pourra servir d'apport pour un autre achat :)
 

Je viens de faire 2/3 simulation et pour 25 000 € empruntés, c'est environ 360€ sur 81 mois (moins de 7 ans) et 400€ sur 72 mois (6 ans)
 

Oui ça fais clairement réfléchir ...olala j'ai la tête en feu j arrête pas mdr....

Bon cependant dans ces montant en crédit classique ou la voiture m appartiendrait il n y a pas l extension garantie ni entretien ....

A ce sujet que me conseillez vous ? Sur l offre qu on m'a faite sur 48 mois avec 10 000 par an est ce que ça vaut le coup de prendre l entretien ? Et l extension de garantie ?

Et quelle assurance de financement prendre impérativement en cas de loa ?
 

Oui tu rajoutes environ 40€ par mois sur 4 ans et 60 000 pour le contrat d'extension et de maintenance. Perso, j'ai pris 7 ans et 150 000 km en décembre 2019 et je recommande sur ce type de voiture ou l'électronique prime (écran tactile 7 ou 10 pouces , I-Cockpit 3D etc.)
 

Si tu n'es pas regardant, (je vais recevoir lundi prochain une PureTech 100cv Roadtrip qui va avoir 1 an 12000 km en LOA pas la version Privilège mais Premium à 211€ pour 48 mois 15000 km annuel et dans 3 ans je recommence !) Boite manuelle pour faire baisser le prix ! Bien sûr en neuf je dépassais mon budget plus de 350€ ... Avec beaucoup moins d'options c'était une Active que l'on me proposait ! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, tu as un bon apport (ta reprise + tes économies) va voir un conseiller du service occasion, et demandes lui ce qu'il a à te proposer dans cette même gamme que tu souhaites mais en occase d'un an et + - 15000 km !
Tu persistes que tu souhaites conserver aussi les 800€ portes ouverte, car tu as un devis à cette occasion ! Moi je suis allé chez Nissan, puis j'ai dit au conseiller voilà ce que l'on me propose pour une Clio 5. Je lui ai juste dit les chiffres ! Il est allé plus haut pour ma reprise (une 2008 en LOA) faut y aller franco ! Bonne chance pour demain !
 

Si tu n'es pas regardant, (je vais recevoir lundi prochain une PureTech 100cv Roadtrip qui va avoir 1 an 12000 km en LOA pas la version Privilège mais Premium à 211€ pour 48 mois 15000 km annuel et dans 3 ans je recommence !) Boite manuelle pour faire baisser le prix ! Bien sûr en neuf je dépassais mon budget plus de 350€ ... Avec beaucoup moins d'options c'était une Active que l'on me proposait ! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, tu as un bon apport (ta reprise + tes économies) va voir un conseiller du service occasion, et demandes lui ce qu'il a à te proposer dans cette même gamme que tu souhaites mais en occase d'un an et + - 15000 km !
Tu persistes que tu souhaites conserver aussi les 800€ portes ouverte, car tu as un devis à cette occasion ! Moi je suis allé chez Nissan, puis j'ai dit au conseiller voilà ce que l'on me propose pour une Clio 5. Je lui ai juste dit les chiffres ! Il est allé plus haut pour ma reprise (une 2008 en LOA) faut y aller franco ! Bonne chance pour demain !

Merci pour tes précieux conseils .
Effectivement ton offre est alléchante ...et on peu dire que ton véhicule est quasi neuf .ce principe pourrai complètement me convenir en effet. Dans ton cas si je calcule avec tes 211 sur 48 mois pour un véhicule qui doit être a plus de 20000 tu as forcément fait un apport à peu près comme moi de 5000 euro ?
 

Oui effectivement, 4840€ pour être plus précis :bien:
Je ne sais pour quelle raison, je n'avais pas bien compris la dame lors de son appel pour me dire le jour et l'heure de la réception de ma voiture, qu'il me faudra m'acquitter de 18,28€ Je pense une question de paperasses ! (cela rejoint mieux tes 5000€ donc "4858,28€").
Ton échéance sera certes un peu plus élevée, mais en prenant Premium au lieu de Privilège tu devrais mieux tant sortir mensuellement !
Tu y vas, n'hésites pas à lui dire quel est le maxi que tu peux mettre par mois et que cela n'en dépasse pas ! Il te trouvera ton bonheur (peut être pas au niveau de la couleur ! La mienne est blanche nacré, j'en voulais une grise, mais depuis je me suis fait à l'idée !) Ne revois pas le commercial du neuf ! Va directement du côté des occasions ! Pour moi, le commercial du neuf, comme je lui ai dit que Nissan me proposait une Clio 5 SRT d'occasion (- d'un an) c'est lui, sans que je le sache, qui m'a mis en contact avec le commercial d'occasion qui m'a appelé et m'a dit qu'il avait eu vent de mes recherches pour une 208. En plus je le connaissais, c'est le même qui m'a vendue en LOA ma 2008 Gt Line. Il m'a fait une offre remise portes ouvertes (le mois dernier !) et voilà, dans une semaine je l'ai ! Bonne chance et n'aie pas peur de faire baisser les prix ou de lui demander si il n'a pas autre chose mais reste ferme sur tes options, il risque de te vendre une GT à la place d'une GT Pack !
 
  • J'aime
Reactions: Tovarritch


Voilà ce qu'à en plus Privilège
La garantie constructeur étendue (Pour moi, garantie durant les 48 mois )
Entretien et remplacement des pièces d’usure (Pareil jusqu'à mes essuies glaces qui éteint changés
par contre si je fais un accroc dans le siège c'est pour ma pomme !)
Contrôle technique pris en charge (Pas pour moi et en admettant que j'aurais un contrôle à faire grand max ! )
Prêt d’un véhicule de courtoisie lors des opérations d’entretien (J'ai toujours récupéré ma voiture
le soir même au plus tard et mon assurance le fait également !)
Assistance PEUGEOT 7j/7 24h/24 (Je touche du bois, je n'ai jamais eu à les appeler, mais mon assurance
auto fait de même en tout risque en LOA c'est obligatoire !)
 
  • J'aime
Reactions: Tovarritch

Mouai ok ...comme tu dit c'est pas absolument obligatoire d'avoir la privilège pour moi...
Bon j'ai rdv demain à 14h a la concession. J'ai un devis d un mandataire a 27 458 € pour exactement le même véhicule même finition même moteur. ... je vais jouer la dessus
 

Voilà avec des arguments tu vas devoir pouvoir négocier !
Est-elle de la même année aussi ?
Parfois certains concessionnaires achètes un lot de véhicules (ils ont des remises du coup lors de leurs achats !)
Je doute qu'il descende de 3000€ à toi d'y aller à fond, il faut qu'il s'en débarrasse au plus vite...
Sinon, n'hésites pas si les conditions sont bonnes, distance de l'autre concession, concession fiable, depuis longtemps sur le marché ?
parfois d'aller au plus offrant, apporte un lot de soucis...Mais c'est toi qui à le porte monnaie !!! Fais au mieux et je te souhaite un excellent achat à venir.
Tu nous tiendras au courant ?

Ps:
Tu es d'où 67 ou 68 ?
 

-Oui c'est vraiment la même configuration même moteur même année 2022 hormis la couleur qui serai comme la tienne blanc nacré au lieu du gris artense ( lol exactement comme ce que tu voulais , ne dit on pas que les choses se répète parfois?! )

- le devis du mandataire vien de chez élite auto . De leur site internet . Je ne les connais pas particulièrement c'est un autre membre qui m'a donner l info dans les message un peu plus haut en page 1 .
1 m a donner un bon plan mais chez un petit mandataire pas connu ( visiblement serieus selon les dires de plusieurs membres ) mais c est une autre version pas en GT pack et pas le même moteur .. par contre l'autre bon plan chez élite auto c'est exactement la meme. Et a 3000 euro de moins ... Donc a voir ça chez le concess qui va faire une drôle de tête j'imagine déjà lol.

-pour répondre à ta question je suis du bas Rhin ( 67 ) a 10 minutes de starsbourg en voiture et même 5 minute en 208 GT pack

Évidement que je vous tiendrais au courant c'est promis. Maintenant que je connais le forum j y reste
 

Pour ton info avec un crédit a la consommation sur 10 ans je suis a 250 euros par mois (après, je compte faire des remboursement anticipe donc dans 5 ans, j'aurai fini mon crédit) pour une 208 style 100 chevaux diesel avec 1800 euros d'option avec mon mandataire je suis a 23 771 au lieu de 25 280 euros .
Tu peux voir avec ta banque quelle solution il te propose et pour quel prix.
 

Bonjour,
@ Tovarritch,
J'ai regardé le lien que l'on t'a gentiment aiguillé...
Mais pour info contrairement à ce que tu me dis, ce n'est pas la même finition côté options !
ce qui t'est proposé chez Import Machin .... c'est une GTLine100 cv ce n'est pas une GT ni une GT Pack 130cv. Elle à beau être de 2022 le modèle GtLine n'est plus au catalogue ! (Attention !)
Option elle est blanche nacrée l'autre option elle est grise ! Toit ouvrant parlons-en !!!
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/explosion-toit-panoramique.131074/
Sur la GT Pack il y a en plus...
Accès main libre (pas sur la GT)
Sellerie différente (Que celle de la GT)
Park Drive Assist (pas sur la GT)
Park Drive Assist + (pas sur la GT)
et la GT neuve vaut 27720€ je ne vois là rien de bien extraordinaire côté prix ...
Voiture qui vient de l'étranger il y en a qui ont de la chance que tout se passe bien et hélas d'autre non !
Ma soeur a attendu 9 mois avant d'avoir enfin sa carte grise (9 mois véhicule immobilisée location d'un véhicule en attendant !)
Mais voilà, cela peut très bien ce passer aussi, je n'incrimine rien ni personne, je te parle juste de vécu !
En plus tu ne vas pas pouvoir argumenter avec ça, c'est une GT pas une GT Pack !
J'y réfléchirais à deux fois avant de me décider entre l'une et l'autre !
Moi je suis un vieux chnock ! :D
La RoadTrip me va à cause des mensualités (petite retraite !) Sinon j'aurais sans hésité pris la Gt Pack (j'adore les gadgets !!!)
Va voir du côté des occasions tout de même cela peut en valoir le coup (et coût) aussi ! :)
 
Dernière édition:

Qu'est-ce que tu racontes @MD54 ??
Le lien vers la voiture en stock proposée par Auto Direct Import (et non pas Import Machin :rolleyes:) est une GT. C'est écrit en clair.
Il n'a jamais été dit que c'était une GT Pack, ni une GT-Line.
De toute façon il n'y a pas plus de GT Pack au catalogue.
Comme toutes les 208, elle vient de l'étranger, oui :lol:
Néanmoins sa configuration est strictement française, sois-en rassuré. Les Cartes Grises sont délivrées aussi rapidement qu'en CC, et il ne demande pas de payer la voiture alors qu'elle n'est pas physiquement chez lui.
Il n'y a aucune entourloupe chez ce marchand ; je te le garantis, en tant que client depuis plusieurs années.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Qu'est-ce que tu racontes @MD54 ??
Le lien vers la voiture en stock proposée par Auto Direct Import (et non pas Import Machin :rolleyes:) est une GT. C'est écrit en clair.
Il n'a jamais été dit que c'était une GT Pack, ni une GT-Line.
De toute façon il n'y a pas plus de GT Pack au catalogue.
Comme toutes les 208, elle vient de l'étranger, oui :lol:
Néanmoins sa configuration est strictement française, sois-en rassuré. Les Cartes Grises sont délivrées aussi rapidement qu'en CC, et il ne demande pas de payer la voiture alors qu'elle n'est pas physiquement chez lui.
Il n'y a aucune entourloupe chez ce marchand ; je te le garantis, en tant que client depuis plusieurs années.

Je rejoins Phil, achat d'une GT Pack livrée en avril 2022 via ce mandataire, exactement la même voiture qu'un achat en concession mais avec la réduction tarifaire en + ! Et gérant adorable qui a pris 40 minutes à la livraison pour m'expliquer toutes les fonctionnalités du véhicule.
 

@Phil_cofl
Cela ne sert à rien de monter sur vos grands chevaux...
Pour "Machin" c'est parce que je ne voulais pas les citer tout simplement !
Je ne savais pas si on peut ou non faire de la Pub pour les vendeurs de voitures...
Pourquoi sur la présentation du véhicule c'est une GtLine ?
Agrandis l'image et regardes bien le custode ! Ce n'est pas une GT mais GtLine !
Que vous soyez satisfait de Auto Direct Import vous m'en voyez ravis, sincèrement.
Mais depuis les déboires de ma soeur, je ne fais plus confiance aux "mandataire/intermédiaire" c'est mon droit le plus strict !
et @ Tigris94
Gérant adorable qui a pris 40mn à la livraison pour m'expliquer les fonctions du véhicule :) (c'est partout pareil, prévoyez une heure pour la prise en main de votre véhicule !)
https://www.peugeot.fr/content/dam/...22/ct-208-tarif-applicable-au-1-juin-2022.pdf
 
Dernière édition:

Tu penses ce que tu veux... :spamafote: Mais faire d'un exemple une généralité n'en est pas un argument.
Ok il y avait une photo avec le logo GT-Line sur l'annonce, néanmoins c'est bien une GT qui est à vendre.

Après c'est à @Tovarritch d'analyser tout ça.
 

Je n'en fais pas une généralité ! Si je venais à acheter chez eux, j'achèterais une voiture qui est dans leur parc automobiles, là devant mes yeux, pas sur un catalogue ou sur commande ! En concession il m'a aussi était proposé une 208 Allure qu'il n'avait pas sur place, je n'en ai pas voulue (la faire venir à mes frais en plus ! Certes moins chère que la Roadtrip !) Voilà je suis vieux jeu, c'est ainsi et je ne changerai pas ! A l'heure actuelle avec tout ce qui se passe, et sur le net avec toutes ses tentatives d'escroqueries ! Comment ne pas dire et redire de rester prudent plutôt 2x qu'une !
Bien sûr qu'ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac ! Je suis persuadé que Auto Direct import est on ne peu plus sérieux. Mais à cause de gens peu scrupuleux, on en arrive à ne plus faire trop confiance aveuglément comme avant !
 

Oui purée le prix est canon Mouss merci...bon C EST pas une GT pack mais une GT ..mais elle a le toit pano par contre ...mais c est la 100 ch pas la 130ch ....mais oui y a plus de 5000 de différences....tu connais ce mandataire ? Il est serieu ? Fais des financement ? Je suis de Strasbourg pas de ce secteur aussi


Comme je l avais écris à 2 reprise j'ai bien vue les gars que c été pas une GT pack et pas le même moteur ! C est bien pour ça que je vous ai dit que je privilégiait le 2 ème tuyau donner de chez élite auto ou la c'est EXACTEMENT LA MEME .
 



Chez EA, la voiture est blanche, pas gris artense [tu recherchais exactement la même apparemment], mais surtout immatriculée depuis +6 mois.
Par ailleurs, une GT Pack a une sellerie spécifique en Alcantara (je le sais, j'en ai une ;) ); ici ça n'a pas l'air.
Bref, pas sûr que ce soit une GT PACK donc.
 

Oui j avais bien vu la différence de couleur ne t inquiète pas . C été simplement en base de comparaison pour le tarif.

Bon finalement j ai pris ce qui été dit des le départ la GT pack 130 eat 8 gris artens avec en option de Park assist .je sort a l instant de la concession Peugeot
 

Prime a la casse de 1500 pour ma vieille bm qui ne roule plus depuis 2 ans + 2500 de ma poche .

Et 355 euro par mois sur 48 mois en loa avec extension garantie et entretien pièce d usure . ( Contrat privilège )

Et le plein offert à la livraison de la voiture dans 1 semaine
 


Félicitations Tovarritch,
Bel achat dans tous les cas ! Je constate que ta première impulsion fut la bonne !
Tu l'auras dans une semaine ! ? ! Il n'y a pas un délai de rétraction de 14 jours ?
Je sais que sur signature on peut accepter par contre d'écourter le délai de rétraction.
Tu l'auras en même temps que la mienne finalement ! Super ! :bien:
 

Merci beaucoup Md54
Oui environ 1 semaine ça peu être 10 jours max je te tiendrai au courant de toute façon.
Oui le premier choix est souvent le bon .L essentiel est que je sois content , effectivement on peu toujours trouver moins chers ou mieux ( bon la mieu je ne pense pas car elle a tout comme c est une GT pack hormis toit panoramique a la limite mais on sais ce que ça peu devenir aussi justement ce toit panoramique ) moin cher sûrement que oui mais je ne voulais plus passer des heures à chercher au bout d un moment il faut prendre une décision . A la limite dans l idéal j'aurais préférer faire un crédit classique pour la posséder vraiment mais c été trop cher pour mon budget ou j'aurais du allonger a un crédit de 6 ans ou prendre une finition largement plus basse ...
La j'aurais une voiture extrêmement bien équiper , neuve , sans aucun frais d entretien a part éventuellement des pneu et encore certain tienne 40000 km pour un montant acceptable et pas de complication pour la revendre à l issue du contrat ...
Je ne pense pas avoir fais une erreur ...et franchement vu comme je l ai gratter j ai du mal à imaginer que quelqu un peu au jour d aujourd'hui ( pas y a 6 mois ou 1 ans car ça a augmenter depuis) trouver une GT pack neuve pour moin cher en financement loa ...
 
  • J'aime
Reactions: MD54

Comme tu dis si bien ! L'essentiel c'est que toi, tu sois content, et le reste n'a plus d'importance !
Il faut oublier que tu aurais pu avoir et ceci et cela... ça y est tu l'as point à la ligne.
Tu as bien fait pour le contrat Privilège, si mon assurance auto ne me couvrait pas aussi bien ,
j'en aurai fait autant, mais payer pour la même garantie ce serait bête !
Hâte de voir les photos ! A bientôt...
 

Exactement !

Promis les photos arrive bientôt ..je suis impatient maintenant hi hi ... Toi aussi d ailleurs n oubli pas de nous montrer ta belle ... Et qui sais Nancy Strasbourg c'est pas si loin ...un rasso , une rencontre possesseur de 208 , rencontre de passioner Peugeot , tout est possible pour une rencontre IRL .
✌️