cycle regenerant le filtre a particules(fap) a faire rapidement

youness451

Membre
7 Janvier 2009
7
0
0
:mad: ya une semaine que j,ai eu ce message sur mon ordinateur de bord : es que c le filtre a changer ou bien la cirene a rajouter (liquide a rajouter dans le petit reservoir a cote de celui du gasoil). quelqu,un peut m,aider
 

Quelle moteur, combien de kilomètre?
C'est peut être tout simplement, la voiture qui réclame de faire de l'autoroute pour se décrasser les poumons! Car si elle ne fait que des trajets à froid inférieur à 20 km, ça n'aide pas à régénérer. Sinon, chez Peugeot il peuvent te déclencher une régénération. ;)
 

c un moteur 1,6 hdi110 ch quand le truc c allume j,etais au maroc et j,ai fais 2500 km d,autorute en rentrant en france . mnt il a 107000km
 

Peut être que t'a mis du gazoil à forte teneur en souffre au Maroc, qui peut faire souffrir les FAP qui réclament vraiment une attention à ce sujet. :(
Donc là, essaye de rouler au dessus de 4000tr pendant 2-3km et si ça ne disparait pas, direction Peugeot. ;)
 




slt tous le monde j,ai essaye de faire la regeneration comme dit mais sans aucun resultat donc je vais attende le rdv de chez peugeot il vont faire un diag avec la valise 80 euro et si c le filtre il m,a dit faut compter entre 600 et 700 euros. je comprends pas pkoi la valise puisque ya une alerte sur l,ordinateur de bord et c ecrit (cycle regenerant le filtre a particule fap a faire rapidement). normalement le fap c a changer q,appartir de 120000 et moi j,ai que 108000............
 

slt tous le monde j,ai essaye de faire la regeneration comme dit mais sans aucun resultat donc je vais attende le rdv de chez peugeot il vont faire un diag avec la valise 80 euro et si c le filtre il m,a dit faut compter entre 600 et 700 euros. je comprends pas pkoi la valise puisque ya une alerte sur l,ordinateur de bord et c ecrit (cycle regenerant le filtre a particule fap a faire rapidement). normalement le fap c a changer q,appartir de 120000 et moi j,ai que 108000............

Donc, tu risques de passer par la case malheureusement d'E/S de Fap. :(
Le 120 000 km est donné à titre indicatif, défois c'est avant comme toi et défois c'est bien après. ;)
 

ben il m,ont pas change le fap il ont remplis le reservoir additif eoly ca m,a coute 307euros:;;;;;;
-diagnostic et recherche de panne:67,34
-remplissage reservoir additif eoly :47,14
-teledecodage calculateur additif :33,67
-essai apres travaux :30,95
-frais de traitement des dechets :1,79
-additif filtre 22235 :76,26
_tva :50,41
ben voila c ma facture et il m,ont conseilles de changer les bougies prechaufage parceque ca aide a la regeneration c pour 321 euros ttc.j,ai dis le mois prochain
 

il m,ont conseilles de changer les bougies prechaufage parceque ca aide a la regeneration c pour 321 euros ttc.j,ai dis le mois prochain
Ouais et le filtre à air aussi, ça aide à la régénération :lol:
 

je vien de faire ma vidange chez speedy que je le regrette ils savent meme pas l,endroit des filtres et la quantite d,huil a remettre j,ai change les 4 filtres
 

En fait mon message était ironique :D ne change pas tes bougies de préchauffage ton garage veut juste te piquer un peu de tunes ;)
 



ben il m,ont pas change le fap il ont remplis le reservoir additif eoly ca m,a coute 307euros:;;;;;;
-diagnostic et recherche de panne:67,34
-remplissage reservoir additif eoly :47,14
-teledecodage calculateur additif :33,67
-essai apres travaux :30,95
-frais de traitement des dechets :1,79
-additif filtre 22235 :76,26
_tva :50,41
ben voila c ma facture et il m,ont conseilles de changer les bougies prechaufage parceque ca aide a la regeneration c pour 321 euros ttc.j,ai dis le mois prochain
Le 2 ème c'est aussi liquide comme l'éolys :confused:
Peugeot t'a expliqué ce que c'était l'additif filtre 22235 ?
 

Nan c'est 76 € d'additif et 47 € de remplissage (l'action; faut etre méticuleux ;))
quand au diag, ils sont chier (oh zut, le reservoir est vide; et hop 67 € ...)
 

Bonjour à tous,

Existe t-il un moyen de vérifier le niveau de cérine sans passer par la case Diag de chez Peugeot? :pouah:

ou bien est ce que l'ODB envoie un message d'alerte lorsque le niveau est bas. :)

Merci