Bonjour,
Je viens rejoindre le forum pour partager mon expérience et peut être pouvoir échanger avec quelques personnes qui auraient eu des soucis similaires.
Nous avions 2 véhicules qui avait un kilométrage sensiblement proche ; un X3 à 180000 km et un Touran aux environs de 200000 km. J'avais fait des frais d'entretien sur le X3 et ne voulant pas forcément faire la même chose avec les 2 voitures, nous avons décidé de changer le Touran.
Nous avons donc acheté une 508 RXH HY4 Phase 2 (d'octobre 2014) qui totalisait 28000 km et 3 ans et je suis vraiment déçu par la qualité ainsi que de la considération du SAV Peugeot.
Il faut savoir avant toutes choses que je suis passé en concession su mon secteur et qu'ils n'avaient pas de 508 RXH Hybride, j'ai donc dû aller en chercher une chez un professionnel multi marques hors de mon secteur et donc je n'ai pas pu prendre d'extension de garantie Peugeot.
Pour faire simple :
Achat du véhicule : le 01/02/2018 à 28000 km ( qui était jusque là en leasing sur Paris)
Vers septembre - octobre 2018 : le revêtement du volant se désagrège et part en boulettes collantes en le rendant tout rugueux et le siège massant (conducteur) ne fonctionne plus.
Devis : volant 490 € - recherche de panne siège 110 € ( facture réglée) - réparation siège 300 €
Refus de prise en charge (même partielle) par Peugeot France.
Courrier au directeur de PSA sans réponse.
Entre temps, je dépose le véhicule pour l'entretien annuel et voyant Service allumé alors qu’aucune des 2 échéances (kilométrage ou durée) n’était atteinte. Le dernier entretien date du 26 janvier 2018 avec moins de 28000 km soit 9 mois et 21000 km pour une échéance annoncée à 30000 km ou 1 an. Je veux bien concevoir que la différence reste minime mais il s’agit bien de 3/4 du temps annoncé pour 2/3 des kilomètres !
2eme courrier au directeur de PSA sans réponse par courrier.
Entre temps, le siège chauffant conducteur tombe en carafe aussi...Comment ne pas penser qu'il ne vaut mieux pas acheter Français ??
J'ai quand même reçu un chèque de la part de Peugeot de 350 € correspondant (à peine) à la facture de la courroie d'accessoires... A savoir qu'aujourd'hui la réparation du siège massant a pris 110 € d'augmentation parce que la nappe ne se détaille plus et qu'il faut changer l'assise (d'après mon concessionnaire).
Au final : 500 € de volant + 400 € de siège massant + 100 € de diagnostique + 400 € de courroie d'accessoires + le siège chauffant ( non chiffré )...pour une voiture qui avait 4 ans et 50000 km!!
Le coût de revient kilométrique de l’hybride n’est pas si rentable au final ! Qui prétend mettre « la main au portefeuille » pour la transition énergétique ?
J'espère avoir été clair dans mon explication. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Si vous avez des tuyaux, des infos, des expériences similaires, je suis preneur.
Je viens rejoindre le forum pour partager mon expérience et peut être pouvoir échanger avec quelques personnes qui auraient eu des soucis similaires.
Nous avions 2 véhicules qui avait un kilométrage sensiblement proche ; un X3 à 180000 km et un Touran aux environs de 200000 km. J'avais fait des frais d'entretien sur le X3 et ne voulant pas forcément faire la même chose avec les 2 voitures, nous avons décidé de changer le Touran.
Nous avons donc acheté une 508 RXH HY4 Phase 2 (d'octobre 2014) qui totalisait 28000 km et 3 ans et je suis vraiment déçu par la qualité ainsi que de la considération du SAV Peugeot.
Il faut savoir avant toutes choses que je suis passé en concession su mon secteur et qu'ils n'avaient pas de 508 RXH Hybride, j'ai donc dû aller en chercher une chez un professionnel multi marques hors de mon secteur et donc je n'ai pas pu prendre d'extension de garantie Peugeot.
Pour faire simple :
Achat du véhicule : le 01/02/2018 à 28000 km ( qui était jusque là en leasing sur Paris)
Vers septembre - octobre 2018 : le revêtement du volant se désagrège et part en boulettes collantes en le rendant tout rugueux et le siège massant (conducteur) ne fonctionne plus.
Devis : volant 490 € - recherche de panne siège 110 € ( facture réglée) - réparation siège 300 €
Refus de prise en charge (même partielle) par Peugeot France.
Courrier au directeur de PSA sans réponse.
Entre temps, je dépose le véhicule pour l'entretien annuel et voyant Service allumé alors qu’aucune des 2 échéances (kilométrage ou durée) n’était atteinte. Le dernier entretien date du 26 janvier 2018 avec moins de 28000 km soit 9 mois et 21000 km pour une échéance annoncée à 30000 km ou 1 an. Je veux bien concevoir que la différence reste minime mais il s’agit bien de 3/4 du temps annoncé pour 2/3 des kilomètres !
2eme courrier au directeur de PSA sans réponse par courrier.
Entre temps, le siège chauffant conducteur tombe en carafe aussi...Comment ne pas penser qu'il ne vaut mieux pas acheter Français ??
J'ai quand même reçu un chèque de la part de Peugeot de 350 € correspondant (à peine) à la facture de la courroie d'accessoires... A savoir qu'aujourd'hui la réparation du siège massant a pris 110 € d'augmentation parce que la nappe ne se détaille plus et qu'il faut changer l'assise (d'après mon concessionnaire).
Au final : 500 € de volant + 400 € de siège massant + 100 € de diagnostique + 400 € de courroie d'accessoires + le siège chauffant ( non chiffré )...pour une voiture qui avait 4 ans et 50000 km!!
Le coût de revient kilométrique de l’hybride n’est pas si rentable au final ! Qui prétend mettre « la main au portefeuille » pour la transition énergétique ?
J'espère avoir été clair dans mon explication. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Si vous avez des tuyaux, des infos, des expériences similaires, je suis preneur.