Déçu par la qualité et par le SAV

Dje55

Membre
31 Juillet 2019
12
0
1
55
Bonjour,
Je viens rejoindre le forum pour partager mon expérience et peut être pouvoir échanger avec quelques personnes qui auraient eu des soucis similaires.

Nous avions 2 véhicules qui avait un kilométrage sensiblement proche ; un X3 à 180000 km et un Touran aux environs de 200000 km. J'avais fait des frais d'entretien sur le X3 et ne voulant pas forcément faire la même chose avec les 2 voitures, nous avons décidé de changer le Touran.

Nous avons donc acheté une 508 RXH HY4 Phase 2 (d'octobre 2014) qui totalisait 28000 km et 3 ans et je suis vraiment déçu par la qualité ainsi que de la considération du SAV Peugeot.

Il faut savoir avant toutes choses que je suis passé en concession su mon secteur et qu'ils n'avaient pas de 508 RXH Hybride, j'ai donc dû aller en chercher une chez un professionnel multi marques hors de mon secteur et donc je n'ai pas pu prendre d'extension de garantie Peugeot.

Pour faire simple :

Achat du véhicule : le 01/02/2018 à 28000 km ( qui était jusque là en leasing sur Paris)

Vers septembre - octobre 2018 : le revêtement du volant se désagrège et part en boulettes collantes en le rendant tout rugueux et le siège massant (conducteur) ne fonctionne plus.

Devis : volant 490 € - recherche de panne siège 110 € ( facture réglée) - réparation siège 300 €
Refus de prise en charge (même partielle) par Peugeot France.

Courrier au directeur de PSA sans réponse.

Entre temps, je dépose le véhicule pour l'entretien annuel et voyant Service allumé alors qu’aucune des 2 échéances (kilométrage ou durée) n’était atteinte. Le dernier entretien date du 26 janvier 2018 avec moins de 28000 km soit 9 mois et 21000 km pour une échéance annoncée à 30000 km ou 1 an. Je veux bien concevoir que la différence reste minime mais il s’agit bien de 3/4 du temps annoncé pour 2/3 des kilomètres !

2eme courrier au directeur de PSA sans réponse par courrier.

Entre temps, le siège chauffant conducteur tombe en carafe aussi...Comment ne pas penser qu'il ne vaut mieux pas acheter Français ??

J'ai quand même reçu un chèque de la part de Peugeot de 350 € correspondant (à peine) à la facture de la courroie d'accessoires... A savoir qu'aujourd'hui la réparation du siège massant a pris 110 € d'augmentation parce que la nappe ne se détaille plus et qu'il faut changer l'assise (d'après mon concessionnaire).

Au final : 500 € de volant + 400 € de siège massant + 100 € de diagnostique + 400 € de courroie d'accessoires + le siège chauffant ( non chiffré )...pour une voiture qui avait 4 ans et 50000 km!!

Le coût de revient kilométrique de l’hybride n’est pas si rentable au final ! Qui prétend mettre « la main au portefeuille » pour la transition énergétique ?

J'espère avoir été clair dans mon explication. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Si vous avez des tuyaux, des infos, des expériences similaires, je suis preneur.
 

Ah et j'oubliais...

Je vous fais grâce du lecteur CD qui se met régulièrement en défaut et ne lit plus aucun CD ainsi que de la roue qui frotte par moment dans le passage de roue arrière droit parce que le trop-plein du réservoir s’évacue derrière celui-ci qui se déforme au contact du gasoil. Encore un souci de qualité puisque le plastique réagit mal au contact du carburant.
 

En faite, la 508 de 2012 est une voiture qui vennait juste d'etre sortie.
Est en gros, les 1er modèles souffrent en gros:
- Siège massant et chauffant (j'y suis passé sur ma 1ère 508)
- poignée qui ne reconnait plus la clé (j'y suis passé sur ma 1ère 508)
- vitre qui tombe
- Batteur actif sur GT (j'y suis passé)

Voici les défauts qui me vient en tête

Par contre, le volant, tu n'es que le 2ème que je connais.
 
  • J'aime
Reactions: Dje55

Je voulais également attirer votre attention sur l’article d’« engagement qualité » de la page officielle du site PSA France dans lequel ils arborent fièrement des valeurs et des principes que vous pourrez lire sur leur site et qui ne sont pas respectés.

Je cite : « Le Groupe s’engage à satisfaire les exigences des clients, en garantissant une fiabilité des produits au meilleur niveau et en proposant des prestations de qualité » ou « La qualité du véhicule est assurée à chaque étape et sur toute la durée de vie du produit. » ou encore « La première qualité incontournable est la fiabilité du véhicule, le « 0 défaut » de fabrication et le bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes. »

Ceci s’apparente quand même à de la publicité mensongère.
 

Ah et j'oubliais...

Je vous fais grâce du lecteur CD qui se met régulièrement en défaut et ne lit plus aucun CD ainsi que de la roue qui frotte par moment dans le passage de roue arrière droit parce que le trop-plein du réservoir s’évacue derrière celui-ci qui se déforme au contact du gasoil. Encore un souci de qualité puisque le plastique réagit mal au contact du carburant.
Autant je peux être d'accord sur vos soucis.

Autant le trop plein de carburant, il suffit de faire le plein correctement... Aucune remontée sur le forum de ce soucis...
 

En faite, la 508 de 2012 est une voiture qui vennait juste d'etre sortie.
Est en gros, les 1er modèles souffrent en gros:
- Siège massant et chauffant (j'y suis passé sur ma 1ère 508)
- poignée qui ne reconnait plus la clé (j'y suis passé sur ma 1ère 508)
- vitre qui tombe
- Batteur actif sur GT (j'y suis passé)

Voici les défauts qui me vient en tête

Par contre, le volant, tu n'es que le 2ème que je connais.

Merci pour ta réponse Mtu mais depuis les premières sorties de 2011, ils ont eu le temps de rattraper les défauts quand même...non?
 

Autant je peux être d'accord sur vos soucis.

Autant le trop plein de carburant, il suffit de faire le plein correctement... Aucune remontée sur le forum de ce soucis...

C'était déjà fait lors de mon achat, donc je ne sais pas dans quelle mesure le trop plein coule. mais oui effectivement.
Mais c'est un problème connu d'après mon concess.
En revanche, si le système existe et est fait pour ça en cas de négligence, il faut au minimum que le matériaux résiste aux hydrocarbures...
 

Merci pour ta réponse Mtu mais depuis les premières sorties de 2011, ils ont eu le temps de rattraper les défauts quand même...non?
J'avais mal lu. J'avais compris que c'était une année 2012... :(

Les problèmes que j'ai expliqué, c'est pour la ph1.
La ph2, il n'y avait pas de remontée de ces problèmes. Donc à priori c'était sensé être résolu. Du moins c'est ce que je pensais.

Par contre mon volant à le même soucis et elle est de mars 2015.... cela semblerait bien à un soucis du fournisseur sur une petite période.
 

J'avais mal lu. J'avais compris que c'était une année 2012... :(

Les problèmes que j'ai expliqué, c'est pour la ph1.
La ph2, il n'y avait pas de remontée de ces problèmes. Donc à priori c'était sensé être résolu. Du moins c'est ce que je pensais.

Par contre mon volant à le même soucis et elle est de mars 2015.... cela semblerait bien à un soucis du fournisseur sur une petite période.

Effectivement c'est une 2014 :bien:. Du coup ce serait bien un soucis de pièce et de fournisseur et ils ne veulent pas prendre ce soucis en charge. Mais quand tu vois le tarif pour changer un volant...:benetton::folle::hebe:... c'est une honte! surtout que ça empire au fur et à mesure...
Du coup tu as fait quoi? Tu laisses comme ça?
 

J'ai acheté la voiture comme cela a ses 2ans. (Donc en connaissance de cause).

Moi c'est très superficielle. Et son état ne s'est pas empiré.

J'ai donc pensé (A tord?) Que cela venait plus de la sueur du 1er proprio que du volant en lui meme.

Il est possible que le change un de ses 4. A voir
 

Tu n'as surement pas tord non plus en pensant à la sueur parce que c'est ce que Peugeot m'a répondu. j'ai beau leur expliquer qu'avec tous mes autres volants, je n'ai jamais eu de souci... rien à faire!
C'est terrible !