Débimètre d'air = doseur d'air???

JB76

Peugeot Addict
24 Mai 2011
248
0
0
123
Bonjour à tous,

Ma question va peut être paraître stupide mais est-ce que le débimètre d'air signifie la même chose que le doseur d'air???

Merci pour vos réponses.

Cdt
 

il n'y a pas de question stupide dés lors qu'on ne sait pas, au contraire celà pourrait etre assimilé à une soif de connaissance ;)

donc pour ta gouverne, non, le débitmetre ets l'élément qui est à la sortie du filtre air et qui donc, comme son nom l'indique, mesure le débit d'air passant par lui

alors que le doseur d'air et un boitier avec des papillons à l'intérieur qui permettent de mélanger de l'air chaud, de l'air frais et aussi pour certains moteurs (notamment les HDI) les gazs egr

ce boitier se trouve généralement juste devant l'entrée du collecteur d'admission d'air biensur ;) :coucou:
 

merci bien pour ta réponse ced079! car je ne sais pas si tu te souviens mais j'avais des problèmes d'accoups sur ma 407 2l HDI 136 cv de 2007. sur diagnostic et conseil de peugeot j'ai changé la vanne egr cela n'avait rien changé! j'ai donc changé le débimètre d'air par la suite, cela a bien arrengé le problème mais je ressens toujours quelques accoups dans l'accélération, ce n'est pas une accélération linéaire. ca commence donc a m'agacer. Et donc en lisant à nouveau des forums certaines personnes parlent du doseur d'air. Penses-tu que cela pourrait venir de la? et le coût de cette pièce? merci pour tes conseils
 

oui le doseur est une possibilité mais tu as quoi comme boite dessus?

et si tu veux le prix de la piéce, il me faut le VF3....... sur ta carte grise en MP
 

merci bien pour ta réponse ced079! car je ne sais pas si tu te souviens mais j'avais des problèmes d'accoups sur ma 407 2l HDI 136 cv de 2007. sur diagnostic et conseil de peugeot j'ai changé la vanne egr cela n'avait rien changé! j'ai donc changé le débimètre d'air par la suite, cela a bien arrengé le problème mais je ressens toujours quelques accoups dans l'accélération, ce n'est pas une accélération linéaire. ca commence donc a m'agacer. Et donc en lisant à nouveau des forums certaines personnes parlent du doseur d'air. Penses-tu que cela pourrait venir de la? et le coût de cette pièce? merci pour tes conseils

oui le doseur est une possibilité mais tu as quoi comme boite dessus?

et si tu veux le prix de la piéce, il me faut le VF3....... sur ta carte grise en MP
il faut deja regarder sont fonctionnement avant de vouloir le changer ;) tu as les meme pensées que les mecano peugeot :D :D (on change et on voit) [:kayserino:1]
 

c'est une boite manuelle 6. Yann3 je sais bien mais tu sais quand tu n'y connais pas grand chose voir strictement rien (je connais l'emplacement du lave glace mais pas + !!! looool) en mécanique tu essaies de faire par déduction + des conseils que tu receuille à droite à gauche! Pour moi il ne reste que ca comme solution je vois pas autre chose sauf si quelqun a une brillante idée loool!!! @ ced079 je t'envoi ca en MP. merci
 

ca peut etre le doseur,mais aussi le capteur de pression ou la geometrie variable.tu vois,il faut donc controler les pieces,pour etre sur de trouver la cause