Débridage de scooter

MiCr0

Nouveau membre
14 Septembre 2007
1
0
0
Bonjour, je souhaiterais avoir un renseignement concernant le débridage d'un scooter. Lorsque votre scooter est sous garantie, le fait de le débrider annule-t-il cette garantie? (lorsque que l'on regarde les petites annonces, beaucoup disent que le scooter est débridé mais est également toujours sous garantie!)

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Le débridage est interdit par la loi.
Et il entraine la perte de la garantie constructeur (motif : non-respect des recommandations d'utilisation), ainsi que de la couverture assurance (motif : véhicule non-conforme à celui déclaré et à la carte grise).
 

lool blablabla
je possède un vivacity 4 t model 2010 mon concessionnaire vas me la débridé pour zéro euros et elle et sous garantis et sa ne saute pas ! alors oui c'est interdit ( je suis ex motarde et des bécane vous en avez vue combien non débridé il faut arrêter un peut !!! )
 

Ben la mienne elle n'est pas bridée (mais bon elle fait 80ch...).

Pour la garantie, suivant le concessionnaire et comment il veut être commercial, c'est vrai que ça va souvent passer (en supposant qu'il n'y ait pas un retour usine du véhicule).
Pour les assurances, en cas d'accident grave (et pas forcément que pour le conducteur), je me méfierais quand même... Ils vont toujours chercher à payer le moins possible...

Ceci dit, la loi sur les 45km/h est dépassée et à la limite dangereuse. J'ai eu l'occasion de rouler bridé à 45, et je ne faisais pas le fier quand les camions ou bus me doublaient en ville. J'ai vite arrêté...

Et puis, les véhicules sont validés pour rouler en débridé (puisque certaine pays le permettent) et niveau frein et tenue de route, il n'y a plus les risques qu'il pouvait y a voir avec les vieux cyclos à frein tambour...

Mais bon, aujourd'hui, c'est illégal... Et moi, ce qui me retiendrait, c'est bien cet aspect d'assurances...
 

Je viens de percuter... Passer d'une moto "full-power" à un Vivacity 4T, c'est pas courant...
Un 50 4T, c'est bridé? parce que l'image que j'en ai c'est que c'est vraiment très limite en perfo...