Pompe à huile ou Segmentation et Piston ?

julien79mars

Nouveau membre
6 Février 2020
1
0
1
marseille
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'avis pour mon Peugeot Trekker off road qui possede 21 000 km au compteur . Le scooter fonctionne très bien !
Pot d'origine, en ce qui concerne le débridage et autre je ne sais pas...vitesse 70 km/h compteur aiguille du scooter. Mais cette odeur d'huile brûlée est beaucoup trop présente et trop souvent.

La bougie est légèrement noire et grasse, l'odeur d'huile brûlée est assez forte, Quelques creux à la reprise à bas régime mais très rarement, sinon tout le reste fonctionne bien.

Donc ma question est, est ce que je change la pompe à huile qui avec le temps délire peut être complètement ? ou, je change mon segment piston qui doivent être assez vieux, je ne les ai jamais changé depuis 4 ans que j'ai le scooter ( j'ai du faire 4000km ) et je ne sais pas depuis quand l'ancien propriétaire l'avait changé...? ou, je commence par changer la bougie qui réalise peut être une mauvaise étincelle et du coup entraine une mauvaise combustion. ? ou je change de pot qui ne fait peut être plus le job de retenir les "bons" gazs d'échappement ?

Merci pour vos avis.