Décharge intempestive de la batterie

defjones

Membre régulier
23 Avril 2010
41
0
6
123
Bonjour à tous,
petit problème avec mon carrosse 2,2HDI de 2001:
Il arrive (pas souvent) que la batterie se décharge en une nuit, je précise que je suis sûr de ne pas laisser les phares allumés, ni aucun autre consommateur...
Il me semble (mais je n'en suis pas sûr) que le phénomène se produit après utilisation du téléphone intégré au RT2. Ceci laisserait à penser que le téléphone reste sous tension, alors que l'autoradio s'éteint en coupant le contact, non?
Petite précision: aucun défaut au PPS.
Qu'en pensez-vous?
 

peut etre juste la batterie qui a du mal a tenir la charge (surtout par les temps qui court ;) )
HS ON: la CI va finir en guerre civile :cry: , j'aimais bien HS OFF
 

Salut, Ced,
je ne pense pas à la batterie, elle est neuve. A mon avis, un consommateur reste sous tension, mais lequel ???? Pas facile à trouver, c'est très aléatoire... J'ai branché un ampèremètre enregistreur pendant 48 heures, il n'indique aucune consommation bizarre..
La guerre civile, on y va à grands pas, malheureusement...
 

Je me réponds à moi-même....
Sur ce tuto: PB Calculateur ecran RT2, ecran HS, radio HS, commodo HS : TUTO
il est question du calculateur d'écran qui fout la m.... (écran noir, RT2 qui reste sous tension, etc...), or je n'avais jamais fait de corrélation entre mon problème de décharge batterie et la couleur manquante sur l'écran (que j'avais décrite il y a quelques mois dans un précédent post). C'est maintenant chose faite, je fais réparer le calculateur et vous tiens au jus...
Ce forum est vraiment une mine d'informations précieuses!!!!!

Bonne journée à tous