Problème batterie déchargée

Palam

Membre régulier
24 Mai 2020
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OULINS 28260
Bonjour, voilà deux fois en deux semaines que le matin la voiture refuse de démarrer. Batterie à env 8v....
Appel peugeot assistance qui la première fois m'a dit qu'il fallait que je roule plus (alors que la voiture sort tous les jours) et là il m'a effectivement dit que ce n'était pas normal. Alternateur ok et charge ok. Il a constaté que même contact coupé la batterie débitait. J'ai donc pris RDV avec Peugeot qui ne peut me prendre que le 22 Décembre. Là je fais des tests en coupant a batterie la nuit et la mesurant au matin qui me dira si cela provient de la batterie ou pas. J'ai acheté un petit booster qui permettra de me dépanner...
Je précise qu'il y a deux jours j'ai fait 140km donc la batterie était pleine. Nous avons vérifié si rien ne restait allumé moteur coupé. RAS. Le dépanneur m'a dit que ces voitures étaient bourrées d'électronique et que la batterie se déchargeait souvent. Je finis par me poser des questions quand même me demandant si ce n'est pas un problème de définition ou de conception car il n'est pas normal qu'une voiture ne soit pas capable de rester qques jours sans rouler.
D'où ma question : Quelqu'un a-t-il rencontré ce Problème?
Merci d'avance de vos réponses. je vous tiendrais au courant des évolutions du PB.
 

Bonjour: ne roulant pas beaucoup mon véhicule étant dans un boxe , je n actionne pas le frein électrique,ne condamne pas les portes ,afin de réduire les consos ?
@+
 

Bonjour: ne roulant pas beaucoup mon véhicule étant dans un boxe , je n actionne pas le frein électrique,ne condamne pas les portes ,afin de réduire les consos ?
@+
Bonjour,
Je pense que le frein électrique ne consomme que pour serrer et desserrer. S'il fallait de l'énergie pour maintenir le frein serré, ça voudrait dire que voiture immobilisée, au bout de quelques jours lorsque la batterie serait à plat, la voiture dévalerait la pente. Les détections "mains libres", en revanche, consomment. Mais que les portières soient verrouillées ou non, je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence mesurable. Je pense qu'il y a un réel problème sur la voiture de @Palam. Normalement tout est fait pour conserver assez d'énergie pour assurer le démarrage (Mode économie d'énergie, sommeil profond...).
 
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Est-ce-que la voiture est équipé avec le ADML proximity? Et tu habite pas loin du parking?
 


On peut configurer le ADML proximity d´une manière, qu´on doit toucher le poignet de la porte pour déverrouiller la voiture. C´est seulement une idée.
 

Toute idée est bonne à prendre, je vais procéder par étapes en attendant de la porter au garage le 22 décembre et ce réglage fera partie d'une des étapes. Merci!
 

De toute façon, si la clé reste trop proche de la voiture pendant 15 minutes (ou 30, je ne sais plus mais ça ne change pas grand chose), le système main libre se désactive seul pour justement économiser de l'énergie...

Après, si la clé est en limite de portée et quelle apparait puis disparait régulièrement vu du véhicule, ça pourrait être une piste (mais c'est vraiment pas de chance du coup)...
 

De toute façon, si la clé reste trop proche de la voiture pendant 15 minutes (ou 30, je ne sais plus mais ça ne change pas grand chose), le système main libre se désactive seul pour justement économiser de l'énergie...

Après, si la clé est en limite de portée et quelle apparait puis disparait régulièrement vu du véhicule, ça pourrait être une piste (mais c'est vraiment pas de chance du coup)...
possible je vais voir ça, merci!
 

Sinon, il peut aussi y avoir une fuite de courant, qui consomme même voiture "endormie"
Et ça, c'est parfois difficile à trouver
 


Pour réaliser si sa "fuite" provient du jour au lendemain d'un consommateur sauvage ou d'une batterie défaillante, il pourrait mesurer le voltage de celle-ci à froid, la débrancher puis la retester le lendemain

Tomber de +de 12 V à 8 V en une nuit n'est pas anodin
 

:bien: Bonne première piste... et par ailleurs un spécialiste-maison de "l’architecture électrique" du véhicule pourrait indiquer la ou les pistes possibles de ce dysfonctionnement et les tests à effectuer pour le localiser... et y remédier... ;)
 

Pour réaliser si sa "fuite" provient du jour au lendemain d'un consommateur sauvage ou d'une batterie défaillante, il pourrait mesurer le voltage de celle-ci à froid, la débrancher puis la retester le lendemain

Tomber de +de 12 V à 8 V en une nuit n'est pas anodin
Oui c'est la première chose que je fais. Là elle est débranchée pour la nuit....
 

Pour réaliser si sa "fuite" provient du jour au lendemain d'un consommateur sauvage ou d'une batterie défaillante, il pourrait mesurer le voltage de celle-ci à froid, la débrancher puis la retester le lendemain

Tomber de +de 12 V à 8 V en une nuit n'est pas anodin
Certes, mais si donc la conclusion est facile à avoir, trouver le coupable l'est beaucoup moins
 

Certes, mais si donc la conclusion est facile à avoir, trouver le coupable l'est beaucoup moins
- Batterie qui ne tient pas la charge ?
ou
- Un consommateur parasite ?
Il y a fort à parier que le lendemain la recherche à l'ampèremètre d'un consommateur parasite ne donne pas grand-chose sur une batterie déchargée... :lol:
 

Hello, je reviens vers vous après passage chez le mécano Peugeot et quelques semaines de fonctionnement: En fait c'était un élément de la batterie qui était HS. Celle-ci ne débitait plus. A la fin c'était démarrage au booster à chaque fois et beaucoup de conflits dans le processeur.... Maintenant tout semble réglé. J'ai attendu un peu avant de reposter. Merci pour vos posts.