Défaillance direction assistée 207

Discussion dans 'Divers' démarrée par Geoffrey59, 17 Juillet 2022.

  1. Geoffrey59

    Geoffrey59 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2022
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous et bonjour à toutes,


    Voici le problème que j'ai eu sur ma 207 1.6 HDI de 2011.

    Le lundi, je change de batterie à Norauto. Le lendemain, j'ai le voyant "défaillance direction assistée" qui se déclenche. Je coupe le moteur, attend 1 min, redémarre et plus rien. Le lendemain, en pleine route, le voyant se déclenche de nouveau et plus de DA pendant une semaine. Je prends RDV chez Peugeot (j'ai rendez-vous dans 1 mois). Une semaine plus tard, à ma surprise, je démarre la voiture, et là miracle, plus de défaut et j'ai la DA de nouveau ..... 800m plus loin bah .... plus rien de nouveau le voyant qui se déclenche.


    Je m'y connais pas en mécanique mais si c'était un fusible ou le moteur de DA HS, je n'aurai pas eu cela. Si quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe sur ma titine, je suis preneur.

    Ps: quand j'ai demandé pour une prise en charge Peugeot, si cela provenait du moteur de DA, la garanti n'était plus valable car + de 10ans.


    Merci à vous.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification