Défaillance Electronique

matthieu76330

Nouveau membre
10 Juillet 2015
2
0
0
126
Bonjour à tous.

Je me suis offert une Peugeot 308 1.6 HDI 110 de Mars 2008 Premium pack récemment et depuis 2-3 mois je connais plusieurs défaillance électronique :

- sonde de température extérieure qui indique --°C
- Capteur de pression des pneus a l'avant qui ne sont pas détectés
- quelques bugs au niveau des allumages auto des feux
- Klaxon qui ne marche pas

J'ai fait vérifier tout ça chez Peugeot, ils m'ont changé la sonde mais elle ne marche toujours pas.
ils m'ont dit que c'était un souci électrique, quelque chose de débrancher ou un fil dénudé...
J'ai vu aussi sur internet que ma voiture faisait partie des modèles faisant partie de la campagne de rappel pour une défaillance du Boîtier BSI mais je ne sais pas du tout si elle y a bénéficier :/ ceci étant l'ancien proprio l'avait acheté à un garage Peugeot en 2010 donc il est possible que ça soit le cas.

Si quelqu'un a une idée, un retour d'expérience... ça m'éviterais des frais supplémentaires.. en espérant que ça ne soit pas le boîtier en lui même.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

:hello: et la [:philw389:7] parmi nous

je réponds au fur et à mesure

Bonjour à tous.

Je me suis offert une Peugeot 308 1.6 HDI 110 de Mars 2008 Premium pack récemment et depuis 2-3 mois je connais plusieurs défaillance électronique :

- sonde de température extérieure qui indique --°C
- Capteur de pression des pneus a l'avant qui ne sont pas détectés

un coup de valise pour savoir s'il y a des capteurs ou pas :pt1cable:
- quelques bugs au niveau des allumages auto des feux
quoi comme bugs

- Klaxon qui ne marche pas

pareil valise et changement du volant + air bag (le klaxon est inclus dedans)

J'ai fait vérifier tout ça chez Peugeot, ils m'ont changé la sonde mais elle ne marche toujours pas.

ils m'ont dit que c'était un souci électrique, quelque chose de débrancher ou un fil dénudé...
ils se démerdent pour faire fonctionner, ils ont un devoir de résultat surtout en ayant changé la sonde dans ce cas tu leur demandes de la remettre en place et remboursement

J'ai vu aussi sur internet que ma voiture faisait partie des modèles faisant partie de la campagne de rappel pour une défaillance du Boîtier BSI mais je ne sais pas du tout si elle y a bénéficier :/ ceci étant l'ancien proprio l'avait acheté à un garage Peugeot en 2010 donc il est possible que ça soit le cas.

Si quelqu'un a une idée, un retour d'expérience... ça m'éviterais des frais supplémentaires.. en espérant que ça ne soit pas le boîtier en lui même.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

le CC doit te dire l'historique de l'auto pour savoir ce qui a été fait dessus :whistle:

Hello Mathieu, Manec ma devancé, n'importe quelle concessionnaire peut te dire les réparations effectuées sur ton véhicule. C'est un fichier commun pour toutes les concessions peugeot en France. Je pense qu'il faut que tu changes de concession car la tu a été chez de véritable voleur!!!!!! Bon courage

bonjour, désolé du temps de réponse, je suis en plein déménagement :)

Bref, j'ai appelé le SAV peugeot, ma voiture n'est pas dans la liste, donc en théorie, pas de souci au niveau du BSI.
je dois retourné chez eux vendredi prochain. je lâcherais pas tant que ça marchera pas.
Les bugs, c'est par exemple, les phares qui s'allument tout seul en plein jour, ou qui m'affiche sur l'ODB MAN puis AUTO, ça arrive de temps en temps seulement.
j'avais pas eu le temps de lire vos messages mais j'irais me renseigner sur les réparations qui ont pu être faites en effet.

par contre pour le klaxon ils m'ont dit que le problème ne se situait pas au niveau du volant, mais que ça venait du problème électrique.

à voir...

bonne journée :)