défaillance gps WIP NAV

breizh55

Peugeot Addict
13 Décembre 2007
952
15
18
Bonjour a tous, depuis quelques jours, le gps wipnav de ma 3008, est complètement azimuté.
Je m'explique, je suis à Laval, et pour le gps je suis dans une commune à 30 km de là.
Quand il reprend "ses esprits", il saute de rue en rue , a travers champs etc....
quelqu'un a eu le même soucis?
si oui quelles solutions?
merci

Salut,

Tu as essayer de réinitialiser le WIP NAV ?
Sinon, cela peut venir de ton embase GPS qui a un problème ou sinon, dans le pire des
cas du WIP NAV.
Si tu connais quelqu'un qui a un PPO pour te dire le problème.
T'es d'ou ?

Amicalement.

Salut,

Tu as essayer de réinitialiser le WIP NAV ?
Sinon, cela peut venir de ton embase GPS qui a un problème ou sinon, dans le pire des
cas du WIP NAV.
Si tu connais quelqu'un qui a un PPO pour te dire le problème.
T'es d'ou ?

Amicalement.
bonsoir, oui j'ai réinitialiser le WIP NAV, mais cela ne change rien, le problème revient quelques jours plus tard, en effet ça ne le fait pas tout le temps.
vais passer voir mon cc je pense
autrement je réside près de Laval, et suis originaire de quimper

As tu trouvé la solution...? j'ai un problème quasi similaire avec mon 3008 que j'ai récupéré aujourd'hui.
Il ne me situe pas à 30km de mon lieu, mais dans des rues qui sont dans les environs...

Bonjour à tous,

Mon GPS est en retard d'une vingtaine de mètres. Sur autoroute cela ne pose aucun soucis mais lors d'une navigation en ville, c'est parfois plus embetant

Quelqu'un a-t'il une solution ?

Merci d'avance

J'ai eu un souci similaire vendredi 2 juillet vers 16h/ 16h30, alors que j'etai sur le le Bd Masséna (Paris XIII) mon GPS s'est tout d'un coup exité et si je l'avai cru j'étai à côté de Sully sur Loire au beau milieu d'une forêt.... j'étai surtout gêné parce que j'avai perdu le traffic... avec les neuneus qui nous ont coupé la A6B à Paris c'est quasiment l'outil qui sauve... tout est redevenu normal au bout d'une demi heure sans aucune manipulation...
Mon petit Garmin m'a déjà fait ce genre de blague... peut être quelqu'un qui joue avec les satellites ?

j'avais dit pas de blondes pour ce job d'été...
"noooon pas le bouton rouge !!!! trop tard "

désolé ....

bonjour,
une mise à jour du wip nav est depuis c'est nickel
ps: c'est la mise à jour en 20-16

Bonjour à tous,

Mon GPS est en retard d'une vingtaine de mètres. Sur autoroute cela ne pose aucun soucis mais lors d'une navigation en ville, c'est parfois plus embetant

Quelqu'un a-t'il une solution ?

Merci d'avance
20 m ce n'est pas un gros écart pour un GPS. Les GPS ont une précision généralement comprise entre 5 et 15 m. Les GPS peuvent d'ailleurs devenir beaucoup moins précis si le gouvernement américain le décide. C'est, il me semble, ce qu'il s'est passé il y a plusieurs années sous le règne de Bill C --> dégradation de la précision qui est passée à 100 m pendant un certain temps.

20 m ce n'est pas un gros écart pour un GPS. Les GPS ont une précision généralement comprise entre 5 et 15 m. Les GPS peuvent d'ailleurs devenir beaucoup moins précis si le gouvernement américain le décide. C'est, il me semble, ce qu'il s'est passé il y a plusieurs années sous le règne de Bill C --> dégradation de la précision qui est passée à 100 m pendant un certain temps.
La précision d'un GPS dépend également de celle des données à exploiter : comme tout matériel informatique, si on n'y a entré que de la merde, eh bien, il n'en sortira que de la merde !
...Tout simplement

Salut à tous,

Ce midi, après un trajet de 80 km en utilisant le GPS, je recule en braquant pour me garer, j'entends un gros bip, et l'écran affiche l'avertissement suivant : "défaillance du système de navigation". Au bout de quelques secondes, le message disparaît, et l'écran affiche à nouveau la carte.

Vers 17 heures je redémarre, et le GPS fonctionne sans problème pendant 75 km, puis j'arrête la navigation, car je refuse de suivre ses très mauvais conseils quand je suis à 5 km de mon patelin.

Quelques minutes plus tard j'arrive devant chez moi (sans affichage de carte), je recule en braquant pour me garer, et là j'entends à nouveau le gros bip, et l'écran me remet l'avertissement "défaillance du système de navigation". Au bout de quelques secondes, le message disparaît...

Je vais voir comment les choses évoluent, mais comme mon Wip Nav fonctionne correctement depuis bientôt 2 ans et 28 000 km, je me dis que ce n'est sans doute pas un problème de firmware (20.07).
Et comme le problème s'est produit uniquement en marche arrière et roues braquées, je me demande si la cause ne serait pas un défaut de capteur ABS sur une roue, ou quelque chose de ce genre.

Qui a une idée ?

Le capteur d'angle de braquage du volant ?

Parce qu'un défaut de capteur ABS affiche une alerte et le voyant ABS.