Défaillance moteur, et voyant Warning sur le tdb !!!

407-sw

Membre
2 Novembre 2015
12
0
0
126
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et bien sur nouveau possésseur d'une 407 SW phase 1 de 2005, 2.0 16S essence et bva, avec un tout petit peu moins que 130 000km.

La voiture depuis jeudi dernier,date de l'achat, juste après avoir régler le vendeur ( ahh bah tien, c'est pas nouveau ça :whistle: ) elle commence à déconner.

Elle se met à broutter et il y as le voyant Warning ( triangle avec un point d'exclamation dedans ).

Par précaution je m'arrête et j'étein le moteur, j'ouvre le capot, j'entends comme qqch qui fuit vers le réservoir d'eau, j'essays de serrer, puis de déserrer un tout petit peu, et le ldr commence par fuire petit à petit....

Le vendeur m'avait dit qu'il avait mit un bouchon de 307, j'ai pensé que ce n'était pas le même et je l'ai changé le bouchon par un neuf pour un de 407.

Je refait l'appoint avec de l'eau car je n'avais pas de ldr dans la voiture, et je suis repartis pour voir un garage multimarque pour passer la valise ( universelle ) et comprendre ce qui va pas.

Sa valise universelle qui utilise un logiciel de chez Bosch, indique un soucis avec un capteur de pression ou temperature d'air, celui qui se trouve juste en dessous du débimètre ( qui est neuf au passage ), donc le problème vient d'une prise d'air qui fait que la voiture n'avance plus et affiche le voyant warning.

Quand ce voyant s'affiche, la pedale de droite ne fonctionne plus, le moteur tourne entre 1000-1500 tours min, et ca fait yoyo, je suis obligé d'éteindre et redemarrer pour avancer sinon impossible de rouler ainsi.

Le plus surprenant c'est que ce souci intervient juste quand je roule en ville, sur autoroute il n'apparait pas du tout....

Le code erreur si je dis pas de bêtises est P1070 ou qqch du genre. Après avoir effacer plusieurs fois cet erreur, quand je roule en ville, il intervient quand la temperature depasse les 90℃ ....

Auriez vous des explucations ou du vécu pour ce souci ?

Le capteur qui se trouve sous le débimètre as été remplacé mais le problème est toujours le même...

Je vous ferais un post avec des photos dès que je peux :-)

Merci pour vos avis

Bonjour,

Perso je la ramène direct à l'ancien proprio.

Même de P à P, il y a des lois.

Quand j'ai testé la voiture avec lui, j'ai parcourrut environ 30 et quelques km, rien d'anormale, aucun voyant au tdb, aucun souci particulier, mais vraiment rien quoi.

Du jour au lendemain ce souci de prise d'air qui apparaît...

J'ai roulé pendant toute la matinée et l'après midi elle as déconné....

Je ne penses pas que la fuite d'eau as fait qqch au fonctionnement du moteur, car le voyant warning s'est mis en route avant que le ldr degueule, et puis ils ont aucun lien en commun donc bon....

J'ai pris rdv chez peugeot jeudi, je vais voir ce qu'il vont dire, suite à ca, je vais voir :-)

Voici les messages d'erreur que je vois sur le tdb

IMAG0166.jpg1..jpg

Et enfin sur le petit ecran sur la console centrale en temps normale quand ca déconne pas j'ai ça, conso de 16 ou 16,4L en instantanée...

IMAG0164.jpg1..jpg

Oui aux 100 km mais ca reste à 16, ou 16.4L que je trouve pas normale pour une 2.0L essence, c'est plus la conso de la V6 lol

Oui aux 100 km mais ca reste à 16, ou 16.4L que je trouve pas normale pour une 2.0L essence, c'est plus la conso de la V6 lol

c'est surtout que là elle est basé sur les 9700 (et j'en passe ^^) dernier bornes. Se qui pour moi veux dire que ta voiture a dut en prendre plein la gueule pour avoir une tel conso moyenne sur 9700klm (pas bon signe du tout ça ! sa sens la voiture mal traiter et qui risque de te couter chère)

Remet le à zéro et voie ensuite la conso selon "TA" conduite ! Te base pas a celle de l'ancien proprio.
Sur une même voiture, la conso seras différente par rapport a chaque conducteur.

Le véhicule ca fait 1 an qu'elle roule presque pas,elle as du faire genre 2 voir 2500km grand max, donc la meme essence sur le reservoir etc....

Et elle as juste fait 2 trajets autoroute, le reste c'est de la ville.

Commentbon remet à 0 ce compteur déjà ?

Sinon un manuel d'utilisation en format pdf en ligne, il y as moyen de le telecharger svp ?

Merci

Pour le remettre a zéro tu doit utilisé ton comodo droite.
Tu appui sur le bouton a l'extrémité pour faire défiler les menus de la conso. Une fois sur le "2" tu appuie longtemps dessus et il va se remettre a zéro.

Sinon l'essence vieillis mal. Si sa fait longtemps quelle est dans le réservoir elle a dut prendre l'humidité et ne doit pas être au top. Va falloir vider le réservoir pour mettre de l'essence plus fraiche.

Bonsoir,

il semblerait que le capteur qui se trouve sur la bva et qui mesure les tours/min est defectueux, demain demontage de celui ci, nettoyage, et remise en place pour tester. En esperant que ce souci soit resolut pour demain dans la journee, je vous tiens bien sur informer :)

Bonsoir

Apres de multipes tentatives, test, differents capteurs tester, il semblerait que ma pompe a essence soit defectueuse, un passage a la valise de peugeot as bien confirmer cela.

J'irais voir pour une pompe neuve et remplacer la mienne, car le temoin d'essence fait disons n'importe nawack :heink: , en roulant il t'indique un niveau d'essence erroner, je suppose que c'est a cause du faite que la pompe soit sortie du reservoir pour les test durant ces jours la.

J'ai mis plusieurs fois de l'essence et il indique un niveau erroner, qui ne corresponds pas a la quantiter qui se trouve dans le reservoir.

Au fait ma 407 ca fait 1 an voir plus qu'elle n'as pas rouler, ou alors tres tres peu, de ce faite la vieille essence avait boucher l'espece de petite '' pochette '' qui se trouve dans la pompe, apres l'avoir nettoyer, souffler dans tous les tuyaux, l'essence arrive beaucoup mieux au moteur.

La conso as pourtant baisser de 16.4L a 9.2L :bounce: , je la trouve toujours haute ( rouler a 90/110 sur autoroute pendait plusieurs kilometres, j'ai pas pu descendre plus bas que 9L ) mais bon je verrais cela une fois la nouvelle pompe installer :jap: .

Le fameux capteur qui mesurait les tours sur la boite, lui il n'est pas defectueux, je l'ai nettoyer car il avait pris un peu d'huile qui coulait par le caches culbus et leur joints poreux qui faisaient fuire un peu d'huile :kaola: ( j'ai mis de la patte a joints de facon provisoire avant de commander les neufs ) !

Sinon ce weekend j'ai parcourus environ 600 km avec ma 407, je peux dire que le limiteur de vitesse s'est mis en defaut quand je le testais sur autoroute, par exemple je suis a 70 et je fixe le limiteur a 110 km/h, la voiture accellere d'un cou SEC, comme si tu appuyais sur le bouton NOS :ouch: :lol: .

J'ai finis par reprendre les commandes '' manuelles '' , et le fameux message : Limiteur de vitesse defaillant sur l'ecran ... :kaola:

Et recement il y as meme le check moteur, avec le message : Defaut d'antipollution :sarcastic: !

Enfin voila mes peripeties, je penses que bcp de problemes de surconso, problemes d'antipollution, et le fait que la voiture se bloque en ville avec le temoin warning la, sont dues a une maivaise fourniture de caburant et qu'a un moment le melange est trop riche/pauve, et qu'en ville ce probleme apparait...

Voila pour cette fois cim la suite au prochain episode :lol:

Bonne nuit :hello:

Apres le passage a la valise, j'ai disons perdu certains des commandes, a present je dois appuyer sur le bouton de droit en haut pour avoir la consommation etc, il y as moyen d'avoir de nouveau ce meme affichage comme indiquer ici svp ?

IMAG0164.jpg1..jpg

La conso as pourtant baisser de 16.4L a 9.2L :bounce: , je la trouve toujours haute ( rouler a 90/110 sur autoroute pendait plusieurs kilometres, j'ai pas pu descendre plus bas que 9L ) mais bon je verrais cela une fois la nouvelle pompe installer :jap: .

Pour une essence 9.2l sur autoroute je trouve ça respectable ... Faut pas s'attendre à beaucoup moins même avec une pompe a essence neuve! Sinon fallait opter pour un diesel :lol:
Sinon pour ton problème d'affichage, tu n'as rien perdu il faut juste que tu appuie sur le bouton "TRIP" sur l'autoradio.
Il y a différente possibilité niveau affichage. Tu a le choix entre l'affichage conso, autoradio (liste des stations ou piste de lecture des CD, ou clim). Chaque mode d'affichage à son bouton d'activation. (TRIP, CLIM, RADIO) en tout cas sur mon RD4 s'est foutu comme ça.

Après de nouveaux tests, c'est finalement tout con ma panne, j'ai une prise d'air dans le moteur, les joints du cache culbuteur fuient de trop et lrs bougies sont trempé d'huile, de plus mon joint collecteur d'admission semble faiblard....

J'ai fais un test tout con, j'ai enlevé le " coude " qui amène l'air à la boîte à air, normalement sur un moteur faut de l'air pour qu'il tourne, le min respire ailleur, donc en bouchant cette entrée d'air mon moteur continue de tourner, ce qui est pas normale...

J'ai testé la pompe et elle fonctionne nickel, parcontre j'ai le témoin d'essence qui affiche 0L d'essence alors que j'qi la moitié du reservoir.... J'ai nettoyé la partie de contact, j'ai remis la pompe dans le réservoir, mais le témoin reste allumer en permanence, comme si je suis en reserve....

Si qqn as une solution, car je veux pas changer toute ma pompe juste parce que mon floteur n'indique pas le bon niveau de carburant....

Sinon taleur sur autoroute, caler à 90km/h et moins de 2500trs/min, je suis tombé à une conso de 6 à 6.5l/100 .

Je ne sais pas si les mesures sont justes, mais mon ordi de bord m'as bien afficher 5.9/6.0/6.5 à la fin.

Bonjour

Moi j'avais le tuyau d'air qui arrivait au turbo qui n'était pas fixé et mal emboîté, du coup l'air rentrer par là quand je bouchais l'entrée à la boîte à air. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas ça qui aurait aidé à la casse du turbo.

Sauf que moi j'ai une essence à laquel une installation GPL as été monté il y as un an :-) !

Mais je changerais ces 3 joints dans un 1er temps et ensuite je vois si le moteur prends de l'air ailleur :-)