défaillance tableau de bord !!!

Betty1

Membre
3 Octobre 2008
6
0
0
Bonjour,

Cela fait 18 mois que j'ai acheté une 407 exécutive 2.2 l essence 9 cv chez peugeot
Elle avait 5000kms, j'ai pris la garantie OR pièces et main d'oeuvre pendant 6 ans. Depuis que je l'ai j'ai eu des petits soucis, tout à été changé gratuitement grâce à la garantie.
Mais depuis cet été, je me suis aperçu que toutes les inscriptions digitales du tableau de bord on tendence à s'éffacer (surtout quand il fait chaud) ! Pas seulement derrière le volant mais aussi sur la console du milieu !!!

Chez peugeot, ils m'ont dit : il faut changer tout le tableau de bord !
ils ont ajouté : c'était marqué en petit dans le contrat "sauf élément du tableau de bord" pour la garantie

résultat, si je fais réparer 850 euros !
peugeot me propose de payer la moitié reste 450 euros de ma poche !

si je répare pas, tout va s'éteindre petit à petit, donc :
Impossible de la vendre
Impossible de faire l'entretien (j'ai besoin du kilométrage) si je vais pas aux visites obligatoires la garantie est annulée
Impossible de savoir le kilométrage, la consomation ....

Que dois faire ??? C'est une honte !!! Tout l'affichage de l'ordinateur de bord doit faire parti de la sécurité de la voiture (ABS, ESP, Limitateur, Régulateur...)

Quelqu'un peut-il me conseiller ???
Merci
Betty1

Bonjour,

Cela fait 18 mois que j'ai acheté une 407 exécutive 2.2 l essence 9 cv chez peugeot
Elle avait 5000kms, j'ai pris la garantie OR pièces et main d'oeuvre pendant 6 ans. Depuis que je l'ai j'ai eu des petits soucis, tout à été changé gratuitement grâce à la garantie.
Mais depuis cet été, je me suis aperçu que toutes les inscriptions digitales du tableau de bord on tendence à s'éffacer (surtout quand il fait chaud) ! Pas seulement derrière le volant mais aussi sur la console du milieu !!!

Chez peugeot, ils m'ont dit : il faut changer tout le tableau de bord !
ils ont ajouté : c'était marqué en petit dans le contrat "sauf élément du tableau de bord" pour la garantie

résultat, si je fais réparer 850 euros !
peugeot me propose de payer la moitié reste 450 euros de ma poche !

si je répare pas, tout va s'éteindre petit à petit, donc :
Impossible de la vendre
Impossible de faire l'entretien (j'ai besoin du kilométrage) si je vais pas aux visites obligatoires la garantie est annulée
Impossible de savoir le kilométrage, la consomation ....

Que dois faire ??? C'est une honte !!! Tout l'affichage de l'ordinateur de bord doit faire parti de la sécurité de la voiture (ABS, ESP, Limitateur, Régulateur...)

Quelqu'un peut-il me conseiller ???
Merci
Betty1

Je serais curieux de voir ou c'est marqué ??, moi j'ai une extention de garantie et dans le contrat, le TB est pris en charge (je viens de vérifier). :???:

Bonjour,

Voilà, j'ai le papier sous les yeux, j'ai pris la prolongation de garantie sécuricar

CONDITIONS GENERALES DU CONTRAT DE PROLONGATION DE GARANTIE SECURICAR

Art. 6 Prestations couvertes par les options GARANTIE COMPLETE VO
6.3.8 composants électriques :
Alternateur, bobines, boîtier d'alimentation, démarreur, fermeture centralisée, moteurs de chauffage et d'essuie-glaces, moteurs de lève-vitres et toit ouvrant, régulateur de tension, unités de contôle électronique(sauf jauges et instruments)

voilà c'est le mot "instruments" qui englobe soit-disant le tableau de bord !!!

betty

Bonjour,

Voilà, j'ai le papier sous les yeux, j'ai pris la prolongation de garantie sécuricar

CONDITIONS GENERALES DU CONTRAT DE PROLONGATION DE GARANTIE SECURICAR

Art. 6 Prestations couvertes par les options GARANTIE COMPLETE VO
6.3.8 composants électriques :
Alternateur, bobines, boîtier d'alimentation, démarreur, fermeture centralisée, moteurs de chauffage et d'essuie-glaces, moteurs de lève-vitres et toit ouvrant, régulateur de tension, unités de contôle électronique(sauf jauges et instruments)

voilà c'est le mot "instruments" qui englobe soit-disant le tableau de bord !!!

betty

Ah je comprend mieux !!!, SECURiCAR c'est des voleurs bien connus des experts !!! :kaola:

Il fallait prendre une extention garantie chez CIRANO qui est la filiale de Peugeot pour les ODL entre autres !. :(

Où en êtes-vous de la prise en charge du changement de l'afficheur. J'ai le même problème y compris en hiver après une dizaine de minutes. Ce matin j'ai aussi la clim qui est restée bloquée sur 18°C et qui ne soufflait pas ! QUant au CD, il marche quand il veut bien.

Bref je crois en effet qu'il y a des problèmes avec la console complète.

Ma 407 est de mars 2005

7354221.jpg

C' etait pas inclu dans le contrat.

ouahhhh Pour la mienne de Juillet 2005 , ecran central remplacé sous garantie ODL en octobre dernier . Par contre je m'aperçois aussi peu a peu que les Kms s'effacent doucement au tableau de bord général !!!
je m aperçois que cette voiture n'est pas mieux lotie que la Laguna 2 de 2001 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah je comprend mieux !!!, SECURiCAR c'est des voleurs bien connus des experts !!! :kaola:

Il fallait prendre une extention garantie chez CIRANO qui est la filiale de Peugeot pour les ODL entre autres !. :(

C'est mon cas, pour ma 407 de janvier 2005 jusqu'en janvier 2011...
Kilométrage illimité, dommage que je ne roule pas beaucoup.

Salut... j'ai eu une étincelle de génie lorque j'ai souscris chez cyrano une assurance en complément de mon prêt credipar.... je suis chez peugeot toutes les trois semaines pour ma 407 SW FAP HDI de 2006 45000 kms ... :fou:
je cite de nouveau les soucis rencontrer sur ce véhicule: remplacement:
- autoradio
- 4 vérins de hayon
- relais préchauffage
- bougie préchauffage (!)
- platine de commande clim
- capteur régime moteur
- vanne EGr (ou un truc ds ce genre)

j'attend la suite, en ce moment à chaque freinage une alarme affiche "ampoule feu stop défaillante" et lorsque je mets les clignos "ampoule stop défaillant" ... :ange: à mourrir de rire :D

et toujours des accoups moteurs.... quelle misère :sarcastic: , bloqué par la conjoncture, je suis condamné a gardé ce truc quelques temps.. mais pour moi Peugeot c'est fini.... je retourne chez les jappys!!

Change peut être aussi de garage, car il y a du remplacement de pièce inutile de la part du garagiste. ;)

j'attend la suite, en ce moment à chaque freinage une alarme affiche "ampoule feu stop défaillante" et lorsque je mets les clignos "ampoule stop défaillant" ... :ange: à mourrir de rire :D

j ai eu le même message et je n est aucune ampoule grillé ,le souci si je l amène chez peugeot ça va pas le faire ,j ai aussi une garantie cirano es que celle ci prend en charge les défaillance d ampoule qui fonctionne :lol:

slt

j'ai le meme probleme a chaque fois que je freine le message ampoule stop defaillante s'affiche et depuis pas longtemps le chauffage ne se met pas en marche il faut que j'arrete la voiture et attendre puis redémarrer

merci si quelqu'un a le mm pb de quoi cela vient-il

Bonjour,
Je me suis promené sur ce forum et survolé toutes remarques qui concernent les graves problèmes de la 407.Si aujourd'hui je me retrouve parmis vous, c'est qu'en effet, je suis à mon tour confonter à tous les soucis de la prodigieuse 407 PIGEOT...
J'ai acheté ma 407 HDI 136 Ch pack sport (avril 2005) dans une concession MERCEDES en nov.2007, bien évidemment en véhicule d'occas.Il m'ont proposé une garantie d'1 an sur la charriote en question et que je ne devais pas hésiter à la "rapporter" en cas de défaillance éventuelle.Les 2 premiers mois ont été merveilleux, quel plaisir, quel confort, quel bien-être...Jusqu'au jour où...En effet quelques 5000Kms plus tard, le démarreur a laché suivi de tous les problemes relevés sur ce forum - alternateur Hs - écran ordi de bord HS - flexibles de direction sous-dimensionnés à la pression requise - Faisceau electrique coté conducteur HS, donc plus d'alimentation elec pour rétro, fermeture centralisée, vitres, etc... - HP arriere droit sono HS - et plein d'autres...Aujourd'hui, j'ai le phénomène de perte de puissance (mais 1 vrai veau) lorsque la T° moteur atteint le 90°, bonjour les dépassements de camions sur la voie rapide... et ce n'est pas fini, j'ai en prime systeme ABS et ESP défaillant.Donc à l'aide!!! Pourriez me fournir avec précision les remèdes à ces maladies contagieuses pour ne pas passé pour le pinpin du coin lorsque je vais aller me présenter chez Pigeot car la garantie MERCEDES est expirée et je pense que je vais certainement devoir faire comme vous, arracher mon porte-monnaie de mes poches...

Prends vite contact avec un garage PEUGEOT pour ta perte de puissance.
Bien que fidèle à la marque au lion et n'achetant que des vls neufs, j'ai aujourdhui mon sw sur un pont avec un bloc moteur hs à 20 000 bornes
apparemment les compressions ne sont pas bonnes..... dernière vidange faite au bout de deux ans à 16000 bornes en concession car je ne touche pas au moteur en garantie ou hors garantie (contrat prévision)
Et oui, je ne roule pas beaucoup car je vais au boulot à pied et j'utilise une 106 qui a 242000 kms pour les courts trajets afin de ne pas encrasser le hdi et bien non, le hdi est en caraffe....
je suis vraiment dégoûté
heureusement, les mécaniciens qui s'occupent de mon vl sont à mon écoute et comprennent le problème.

pour griffon:
j'ai eu aussi les vérins, de coffre, les buttoirs manquant à la lunette arrière, l'afficheur central hs, les plaquettes de frein option canari, une fuite au couvercle du filtre à go, une panne sur la trappe à carburant (témoin qui reste allumé et qui geule tout le temps)
avant mon soucis moteur, je n'ai eu aucune alarme au tableau de bord, une conso de 6.4 au 100 sur 9000 bornes, une pêche à peu près normale

mais bon, je me console quand je vois le KAWA ZX 10R 2008 de mon frangin à 2000 bornes qui tombe en panne de régulateur ou d'alternateur et qu'on lui répond: bien que sous garantie; faut l'amener.. donc prévoir au moins 5 batteries de rechange dans le sac à dos.....

Merci àtoi, KTM!
Pour ta réponse.Je souhaiterai néamoins que l'on me précise si la vanne EGR serait responsable de ces pertes de puissances, et que l'on me dis comment palier au défaut ABS et ESP - Merci

Salut,
Pour ton defaut d'ABS-ESP cela vient en general soit d'un capteur de roue ar soit du bloc COM2000.
Si tu as d'autre alertes du genre ampoule stop defaillante quand tu mets le cligno, quand tu freines, ampoule croisement.... c'est le COM2000 qui perd les pedales.

Une vanne EGR encrassee peut en effet faire apparaitre une perte de puissance .