bonjour à tous , voila j'ai comme vous tous une voiture trés trés fiable et trés trés économique au niveau entretien !!!!!!!!!!!!!!! donc voila c'est une 307 2l hdi de 08/2003 avec 135000 km.
aprés mettre tappé tous les sujets concernant le défaut anomalie antipollution, je vois que sans diag ce n'ai pas possible.
mon soucis : depuis plusieurs mois j'avais se défaut' entre autre qui apparaissé avec aussi des fois défaut encrassement filtre à particule, ou encore defaillance d'ecrassement filtre gasoil. tous cela venais et parté sans aucune perte et disparaissé tous seul au bout de quelque minute.
ces dernier temps, je n'ai eu que le défaut anomalie antipolution qui survenait et a chaque fois qu'il venait un bridage de la voiture a 3000tr/min et 120 km/h et ça partait revenait de temps en temps mais en tous cas des que le voyant diag moteur s'allumé avec se défaut il y avait bridage.
donc , vu que je n'ai pas de chance mon embrayage ma laché il y 1 semaine donc j'en ai profiter pour faire remplacé le kit complet en montant le kit valéo " soit disans " spécialisé . et j'ai profiter de cette immobilisation pour nettoyer mon fap au karcher. alors j'ai galéré tous ce que je savais pour le démonter , et j'ai cassé le raccord plastique réduit qui fais la jonction des tuyeau de pression :s j'ai bien flippé vu comme ç'est placé mais bn j'ai réussit a mettre un morceau de tuyeau d' arrosage rigide avec 2 collier pour le remontage. j'ai passé le karcher pendant 1 h à l' eau chaude à 100°C et la merde continué à sortir !!!!!!. j'ai tous remonté et démarré la voiture aprés qu'elle ai passé 4 jour sans batterie. au démarrage r.a.s mais une fois que j'ai acceléré pouf défaut anomalie antipollution et voiture bridé. pas moyen de la décrassé vu que je ne peux monter dans les tours .
donc voila je sais que sans diag je peux remplacé tous ce que je veux ça ne sert a rien mais j'ai quand même essayé la technique de metre le contact enlever la batterie, remettre fermer la porte ... non concluant donc soit mon défaut est réel soit j'ai mal fais la procédure. j'ai débranché mon débimètre idem toujour en défaut.
par contre j'ai lu que l' ev du turbo pouvais déconné aussi parce que elle peut se gorger d'huile. j'ai pris une photo de ce que je crois etre l' ev. est-ce bien ceci ? vu la graisse qu'il y a dessus ça ne m' étonnerai pas qu'il y en a dedans.
de plus une prise d'air sur une durite pourrais être à l'origine du problème, et comme par magie lorsqu'il fais trés froid , en dessous de 5°C la voiture ne démarre plus ( batterie bougie neuve ) et ça pourrais venir d'une prise d'air bizzare non ?
donc voila désolé j'ai fait trés long
MES QUESTIONS :
est-ce bien l' ev du turbo en photo ? comment la démonté la néttoyé ?
est-ce que le fait d'avoir mis un raccord en tuyeau à la place du " téton male-male réduit" peutg me provoqué des soucis de mesure pression fap ?
une 307 en mode dégradé sort-elle de ce bridage automatiquement si le soucis est réglé ou doit elle obligatoirement passé à la valise ?
voila je sais que c'est long désolé mais j'avais besoins de parler merci pour votre aide
aprés mettre tappé tous les sujets concernant le défaut anomalie antipollution, je vois que sans diag ce n'ai pas possible.
mon soucis : depuis plusieurs mois j'avais se défaut' entre autre qui apparaissé avec aussi des fois défaut encrassement filtre à particule, ou encore defaillance d'ecrassement filtre gasoil. tous cela venais et parté sans aucune perte et disparaissé tous seul au bout de quelque minute.
ces dernier temps, je n'ai eu que le défaut anomalie antipolution qui survenait et a chaque fois qu'il venait un bridage de la voiture a 3000tr/min et 120 km/h et ça partait revenait de temps en temps mais en tous cas des que le voyant diag moteur s'allumé avec se défaut il y avait bridage.
donc , vu que je n'ai pas de chance mon embrayage ma laché il y 1 semaine donc j'en ai profiter pour faire remplacé le kit complet en montant le kit valéo " soit disans " spécialisé . et j'ai profiter de cette immobilisation pour nettoyer mon fap au karcher. alors j'ai galéré tous ce que je savais pour le démonter , et j'ai cassé le raccord plastique réduit qui fais la jonction des tuyeau de pression :s j'ai bien flippé vu comme ç'est placé mais bn j'ai réussit a mettre un morceau de tuyeau d' arrosage rigide avec 2 collier pour le remontage. j'ai passé le karcher pendant 1 h à l' eau chaude à 100°C et la merde continué à sortir !!!!!!. j'ai tous remonté et démarré la voiture aprés qu'elle ai passé 4 jour sans batterie. au démarrage r.a.s mais une fois que j'ai acceléré pouf défaut anomalie antipollution et voiture bridé. pas moyen de la décrassé vu que je ne peux monter dans les tours .
donc voila je sais que sans diag je peux remplacé tous ce que je veux ça ne sert a rien mais j'ai quand même essayé la technique de metre le contact enlever la batterie, remettre fermer la porte ... non concluant donc soit mon défaut est réel soit j'ai mal fais la procédure. j'ai débranché mon débimètre idem toujour en défaut.
par contre j'ai lu que l' ev du turbo pouvais déconné aussi parce que elle peut se gorger d'huile. j'ai pris une photo de ce que je crois etre l' ev. est-ce bien ceci ? vu la graisse qu'il y a dessus ça ne m' étonnerai pas qu'il y en a dedans.
de plus une prise d'air sur une durite pourrais être à l'origine du problème, et comme par magie lorsqu'il fais trés froid , en dessous de 5°C la voiture ne démarre plus ( batterie bougie neuve ) et ça pourrais venir d'une prise d'air bizzare non ?
donc voila désolé j'ai fait trés long
MES QUESTIONS :
est-ce bien l' ev du turbo en photo ? comment la démonté la néttoyé ?
est-ce que le fait d'avoir mis un raccord en tuyeau à la place du " téton male-male réduit" peutg me provoqué des soucis de mesure pression fap ?
une 307 en mode dégradé sort-elle de ce bridage automatiquement si le soucis est réglé ou doit elle obligatoirement passé à la valise ?
voila je sais que c'est long désolé mais j'avais besoins de parler merci pour votre aide