anomalie antipollution: signal temperature air

palin

Peugeot Addict
9 Décembre 2013
599
2
18
Salut a tous,

Depuis hier j'ai le voyant moteur allumé, avec le message: anomalie antipollution.
Petit coup de pp2000:

IMG_20180209_165131.jpg



J'ai nettoyer la sonde sur le dessus du doseur d'air (sonde verte) et vérifier l'état de propreté du débitmètre (ras), le problème est toujours là.
J'ai échangé la sonde de la 407 et 307 (qui d'ailleurs sont différentes)et pareil le défaut ne s'enlève pas.
J'ai pris le multimètre en position ohm, pris la mesure du capteur de la 407: .033
J'ai fait de même pour le capteur de la 307 et là il ne m'a rien affiché, esce la certitude que c'est le capteur qui a un soucis?
 


la mesure se prend a 20°c il me semble

Donc il faudrait rentrer la sonde un peu pour pouvoir prendre la mesure?
Mais comment ce fait-il que sur la 307 elle ne donne rien alors que celle de la 407 m'affiche une valeur?
 

de toute façon je vais repasser un coup de valise après pour voir les mesures, je ferais des captures d'écran.
 

par ce que celle de 407 est fonctionnel et pas l'autre,dans la logique
 

par ce que celle de 407 est fonctionnel et pas l'autre,dans la logique


C'est ce que je pense aussi mais je ne comprends pas pourquoi quand j'ai démarrer la 407 avec le capteur de la 307 il n'y a pas eu de remonté de défaut?
Peut-être aurait-il fallu rouler avec pour voir si le défaut apparaissait?
 

Après un nouiveau passage au PP2000, J'ai refait des mesures:

mesures air1.JPG1..jpg


mesures air2.jpg


mesures fap.jpg


J'ai fait un effacement défaut, mais visiblement il reste toujours dedans.
J'ai été faire un tour, aucun voyant allumé, je me suis arrêté un coup, coupé le contact puis repartit et toujours aucun voyant qui se rallume.....
 

je pense que je vais déjà commander un capteur debut de semaine par ce que là je ne vois pas trop ce qui pourrait merder a part cette pièce.
 

attention tempé admission est superieur a debimetre si egr ouverte
 

Oui j'imagine qu'en fonctions des tours/min du moteur les valeurs peuvent variés, mais là pour réussir a interpréter tout cela je suis larguer.
 

lundi je vais commander un nouveau capteur.
D'après ce que ma expliquer un pote et de ce que j'ai réussit a voir sur le net le défaut s'enlèvera totalement lors de la nouvelle phase de régénération du fap.
Donc on verra si dans la semaine après le changement le problème revient.
 

Suite et fin j'espère.....

J'ai reçu le capteur hier soir, donc je l'ai changé (d'ailleurs le modèle installé sur ma 307 ne se trouve plus actuellement, celui que j'ai reçu est le même que ma 407 et est assez différent).

Mais du coup je n'ai pas eu le temps de passer un coup de valise pour finir d'effacer le défaut.
Ce matin trajet aller pour le taf voyant et message anomalie antipol., j'ai du aller faire un achat et au démarrage voyant éteint et plus de message.
En espérant que cela tienne.

i46huzv.jpg

c'est le modèle installé de base


00020003703255.jpg

le nouveau reçu, le même que la 407
 

il est sale pourri d'huile
si le defaut c'est effacé tout seul c'est que tout va bien,efface a la valise la memoire
 

celui en vert c'est une image du net, mais le mien était assez sale.
Celui de la 407 était plus sale étant donné qu'elle a plus de km au compteur mais il fonctionne.
Je mettrai un coup de valise ce soir en rentrant.
merci pour les infos ;)
 

Bonsoir j'ai également le même problème que toi voir pire!

J'ai le voyant moteur j'ai beau l'effacer avec l'anti pollution toujours le même code défaut P 0 0 95 et lie avant avec le bypass j'ai changé le by pass ce code défaut concernant le bypass a disparu il me reste toujours ce code défaut P 0 095
!!!
J ai un manque de puissance .
De plus j ai constaté que des que le De faut apparaît avec antipollution voyant moteur que la température admition sur doseur d air reste bloqué à la température auquel le problème à apparue.
Une foi supprime op sa revient.
J ai constaté aussi une température sur la clime avec une température d eau à-40° ???????
Et sur d autres calculateur j ai au debimetre -50°va comprendre
 


Dit moi à tu vérifié les 2 capteur sur l échappement ? Ta une sonde sur le catalyseur après le turbo puis l autres sur le fap. Moi j ai celle du cata à zéro ! Pareil toi aussi? Sur pp2000 on.la voi pas que celle du aval! Celle en amon invisible.
Je me suis aperçu de sa sur delfi.
J ai teste avec une nouvelle sonde juste branché sa changé que dal... même avec un coup de brique aucune valeur apparaît pourtant si j essaye avec sur l autres cosse sans branché sur le fap sa marche
......
 

Salut, non je n'ai pas vérifié les sondes cata et fap.
Car en changeant la pièce défectueuse tout est rentré dans l'ordre de plus je n'avais pas de défaut signalé dessus.
Je t'avoue que sur les mesures je n'ai pas regardé en détail de ce côté.