Anomalie antipollution

Julien63000

Membre
15 Mai 2011
12
0
0
Bonjour , voila hier apres midi , apres une longue journée sous le soleil j'ai pris ma 307 et j'ai tout de suite constaté un petit souci , la sonde de temperature exterieur craque , elle m'affiche - 25 ° alors qu'il fait 42 au soleil ....

Je circule un peu , en ville , donc la voiture chauffe un peu plus encore ... la clim refuse de donner de l'air froid , elle envoi de l'air bien chaud .. bref , au bout de 20 minutes, anomalie antipolution esp et un autre truc de desactiver , pas de perte de puissance particuliere , voyant moteur activer...

Aujourd'hui , la sonde de temperature exterieur re fonctionne , mais toujours ce message d'antipollution d'afficher avec le voyant moteur ..

Qu'en pensez vous ?? esque c'est la chaleur qui a fait afficher une erreur inexistante ou esque cela vaut la peine que j'aille en garage pour faire regarder ca ??

J'ai trouvé une manip pour faire disparaitre le message ..

Pouriez vous me confirmer si cela fonctionne ?
Au pire je peu toujours tenté la manip et si ca revien aller en garage ..

mettre le contact
débrancher la batterie
attendre 5 min
rebrancher la batterie
enlever la clé du contact
fermer la porte avec la clé
attendre 5 minutes
ouvrir l'auto
mettre le contact : le défaut disparait
 

Bonjour,

TA manip s'appelle une reset du BSI, c'est expliqué en EE :D

Donc si le défaut revient de suite c'est que c'est un défaut avéré, donc passage à la valise pour définir qu'est ce qu'il y a à changer sur la tuture :D ;)