défaut " ANOMALIE ANTIPOLLUTION " et voiture bridée

muro57

Peugeot Addict
3 Janvier 2012
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bonjour à tous , voila j'ai comme vous tous une voiture trés trés fiable et trés trés économique au niveau entretien !!!!!!!!!!!!!!! donc voila c'est une 307 2l hdi de 08/2003 avec 135000 km.

aprés mettre tappé tous les sujets concernant le défaut anomalie antipollution, je vois que sans diag ce n'ai pas possible.

mon soucis : depuis plusieurs mois j'avais se défaut' entre autre qui apparaissé avec aussi des fois défaut encrassement filtre à particule, ou encore defaillance d'ecrassement filtre gasoil. tous cela venais et parté sans aucune perte et disparaissé tous seul au bout de quelque minute.
ces dernier temps, je n'ai eu que le défaut anomalie antipolution qui survenait et a chaque fois qu'il venait un bridage de la voiture a 3000tr/min et 120 km/h et ça partait revenait de temps en temps mais en tous cas des que le voyant diag moteur s'allumé avec se défaut il y avait bridage.

donc , vu que je n'ai pas de chance mon embrayage ma laché il y 1 semaine donc j'en ai profiter pour faire remplacé le kit complet en montant le kit valéo " soit disans " spécialisé . et j'ai profiter de cette immobilisation pour nettoyer mon fap au karcher. alors j'ai galéré tous ce que je savais pour le démonter , et j'ai cassé le raccord plastique réduit qui fais la jonction des tuyeau de pression :s j'ai bien flippé vu comme ç'est placé mais bn j'ai réussit a mettre un morceau de tuyeau d' arrosage rigide avec 2 collier pour le remontage. j'ai passé le karcher pendant 1 h à l' eau chaude à 100°C et la merde continué à sortir !!!!!!. j'ai tous remonté et démarré la voiture aprés qu'elle ai passé 4 jour sans batterie. au démarrage r.a.s mais une fois que j'ai acceléré pouf défaut anomalie antipollution et voiture bridé. pas moyen de la décrassé vu que je ne peux monter dans les tours :( .

donc voila je sais que sans diag je peux remplacé tous ce que je veux ça ne sert a rien mais j'ai quand même essayé la technique de metre le contact enlever la batterie, remettre fermer la porte ... non concluant donc soit mon défaut est réel soit j'ai mal fais la procédure. j'ai débranché mon débimètre idem toujour en défaut.

par contre j'ai lu que l' ev du turbo pouvais déconné aussi parce que elle peut se gorger d'huile. j'ai pris une photo de ce que je crois etre l' ev. est-ce bien ceci ? vu la graisse qu'il y a dessus ça ne m' étonnerai pas qu'il y en a dedans.
de plus une prise d'air sur une durite pourrais être à l'origine du problème, et comme par magie lorsqu'il fais trés froid , en dessous de 5°C la voiture ne démarre plus ( batterie bougie neuve ) et ça pourrais venir d'une prise d'air bizzare non ?


SNC00149.jpg


donc voila désolé j'ai fait trés long

MES QUESTIONS :

est-ce bien l' ev du turbo en photo ? comment la démonté la néttoyé ?

est-ce que le fait d'avoir mis un raccord en tuyeau à la place du " téton male-male réduit" peutg me provoqué des soucis de mesure pression fap ?
une 307 en mode dégradé sort-elle de ce bridage automatiquement si le soucis est réglé ou doit elle obligatoirement passé à la valise ?



voila je sais que c'est long désolé mais j'avais besoins de parler :p merci pour votre aide
 


ton fap etait surement colmaté,a ce km il faut remettre de la cerine.il faut rouler au moins 30 mn pour evacuer la flotte restente dans le fap
essai de voir avec ces membres ,pour la valise,car si elle est en mode degradé,elle n'y sortira pas toute seul
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/France/moselle.html
 

ok je te remercie, j'ai pour habitude d'aller chez un garage sp..dy a chaque fois que jai besoin d' effacer un defaut je le fesait régulièrement avec ma 206 pour 10 euro au black , si l' auto est en mode dégradé il faut obligatoirement avoir une valise peugeot ou un simple effacement de défaut suffirait ? merci pour les infos
 

mormalement un effacage de defaut suffit.mais des fois il faut le forcer en le faisant passer en fugitif et enfin l'effacer,je ne sais pas si un multi diag est capable de faire ca
 

slt tous le monde , donc voila aujourd'hui je me suis mis à chercher l' ev du turbo on m' a dit qu'il était devant le moteur sous le filtre à huile et c'est le plus bas , j'ai pris une photo j'ai 2 électrovanne et je pense que c'est celle du dessous. seul soucis il n' y à pas de durite de branché sur la fleche rouge est-ce normale ? mon problème pourrait-il venir de là de plus j'ai l' impression que c'est " bouché" par quelque chose et qu'il y a un fil de coupé sur le connecteur de l' ev du dessu je ne vois pas bien je n'ai pas pu aller sous la voiture car il y a la tempête chez moi j'irais voir de plus pret demain si il fait meilleur je n'ai pu regarder que par dessus. pouvez-vous m' apporter plus d'infos sur ce que j'ai pris en photo s'il vous plait merci

SNC00153.jpg
 


ben moi y'a deux trucs qui me chagrinne,

d'une sur ta photo on voit bien qu'il y a un fil coupé ou du moins non branché (maladie fréquent sur 307, et ensuite effectivement, bizarre qu'il y ai une durite d'un coté et pas de l'autre

il doit manqué un bout quelquepart ou sinon ton moteur a dejà été changé?
 

slt ced non je ne crois pas qu'il a déjà était changé je l'ai récupérer a 90000 km . aujourdh'ui je me suis rendu chez un garage qui à la valise. il y avait 4 défaut, capteur arbre a camme ou un truc dans le genre, debimètre court circuit à la masse( je l'ai débranché l'otre jour pour faire un essais peut etre du à ça ?), fap trés encrasser, et un autre don je ne me souviens pas. il a tout effacer le defaut était toujour la. il a remis la valise , il n'y avait plus aucun défaut malgré le voyant alumé, alors il ma mis a zéro le fap et le niveau de cerine. idem toujour défaut. puis je lui est parlé de la vanne du turbo celle en photo. il a toucher vite fais il n'avais pas la temps et il m'a dit que ce n' était pas normale qu'il n'y a pas de durite. j'ai dit ok je repasserai et la quand j'ai démaré la voiture plus de défaut !!!!! j'ai de suite pris l' autoroute pour decrasser la voiture et au bout de 20 minute de nouveau le défaut anomalie antipollution . je sais pas si c'est un hazard mais bon je me demande si l' ev n'est pas en cause.
et il y a un truc bizar dans ma voiture depuis que je l'ai en faite, la voiture na pas de pêche comme si le turbo était à retardement en monté je suis tourjour obligé de rétrograder ( depuis que j'ai la voiture) maitenant je fais le lien a tord ou à raison je ne sais pas :( .

comment néttoyer cette ev ? auriez-vous une idée de la ou devrait aller la durite qui est censé allez sur cette ev ? merci de votre aide
 


j'ai trouvé ce schéma là je ne sais pas s'il correspond à ma voiture, mon ev de turbo serait le n° 14 c'est bien ça ? à quoi correspond le réservoir bleu ?

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les liens directs vers d'autres forums sont interdits ou alors efface l'origine du forum :chinois:
 



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donc voila j'ai trouvé ce schéma, je ne sais pas s'il correspond à ma voiture mais il s'emblerais que l' ev du turbo soit le 14 c'est bien cela ? donc d'un coté ça va au turbo et de l' autre à un réservoir bleu , quest-ce que c'est ? où ça se trouve sur la voiture ? merci
 

c'est la réserve de vide, et elle est derriére tes électrovanne si ton modele est d'aprés 2004, et avant elle était coté conducteur en dessous le cache moteur, en gros tu suis les tuyaux et tu devrai tomber dessus ;)
 

elle est de avant 2004. suivre les tuyeau oui sauf s'il m'en manque 1 :D , je vais voir ça cette aprés-midi je vais deja essayer de nettoyer l' ev suivre les tuyeau je vous tiens au courant a+ et merci
 

bon je me suis mis sous la voiture et la en effet j'avai bien une durite de débranché sur l'ev du turbo. par contre l' ev était trés crade plein d' huile sur la fiche et tout, j'ai démonté l' ev j'ai nétoyyer au mieux j'ai même démonté la tête , dedans il y a une membranne étanche, il y avait de l'huile la aussi j'ai tout néttoyé par contre sur la partie de prise d'air il y a un mini filtre il est complètement trempé d'huile je n'ai pas réussit à la démonté . j'ai tout remonté mais idem voiture tjr en defaut " anomalie antipollution " :( . si ça venait de ça le défaut disparaitrait aussi non ? où il faut obligatoirement effacer les defauts en soft ?
 

normalement ça part tout seul aprés quelques phases de roulage si le pb venait bien de là
 

malheureusement je ne pense pas que ça vienne de la j'ai effectuer plusieurs demarrage de la voiture idem. par contre mon manque de puissance je pense que ça peux venir de ça et peut etre aussi du defaut avec le débimètre. mais bon ne peux verifier car voiture bridé :( , me reste plus qu'a passer la valise et à bien tout noté pour que vous puissiez mieux me diriger
 

oui ou mieux tu vas chez un des membres du forum, comme ça on a tout à porter de main ;)

:coucou:
 

chez un membre du forum ?!! je peux pas déranger les gens comme ça lol . par contre j'ai un gros soucis et il faut dire que mon morale en a pris un coup :(. j'ai démonter le support batterie pour vérifier le capteur de pression ras. et je me suis dit je vais nettoyer mon debimètre et quand j'ai enlever celui-ci je me suis rendu compte qu'il y avait de l' huile sur le manchon qui s'emboite dans le gros tuyeau qui va o moteur. et là quand j'ai regarder dans ce gros tuyeau il y avait de l' huile moteur !!!!!!!!!!!!!! c'est grave ça nan ?!!! y'en avat quand même pas mal , les accordéon que forme le tuyeau était rempli j'ai néttoyé au mieux mais ça m' inquiète beaucoup . est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?
 

non c'est normal qu'il y ai de l'huile dans l'admission

pour l'histoire des membres, je peux te dire d'avance que tu ne dérangera personne
regarde ici ;)


http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/localisation-possesseurs-valise-sujet_35640_1.htm
 

oufffffff j'ai bien flipper !!! merci de mavoir soulager ;d, et je fais quoi je leur envoi un message en disant que je suis du forum ou? ça coute combien ?
 

oui tu leur envois un mail, et ça ne coute rien :coucou:

à part une bouteille peut etre :whistle:
 

re tous le monde, donc voila je roule avec ma voiture depuis 1 semaine sans soucis j'ai attendu d' être sûre avant de poster ce message même si j'ai l' impression que ça peut revenir à tous moment. donc voila aprés avoir rebranché ma durite sur l' ev du turbo, j'ai passé la voiture au diag et j'ai eu ceci :

SNC00166.jpg


j'ai éffacé tous les défauts à tous les endroit, je m' explique je ne sais pas comment marche la valise peugeot mais sur cette valise bosh que j'ai emprunté le défaut et mémorisé à plusieurs endroit et donc il ne disparait que lorsqu'on se rend à chaque endroit pour l' effacer chose que j'ai fait. le défaut à disparu. je me suis mis sous la voiture pour controler le niveau de cérine , il en reste 3/4 . j'ai donc pris la route immédiatement . au début la voiture était comme d'habitude pas de pêche comme si le turbo n' existait pas. puis une fois chaude, j'ai litéralement bombardé pendant 20-30 minute en 3 eme a 4000 tr. il faut dire que avant c'est ma soeur qui la conduisait et devait faire ne moyenne 3-4 km par jour et à froid . donc je pense quel était trés trés encrassé. maintenant la voiture répond à la pédale de suite, le turbo chante comme un rossignole :) . je croise les doigts en éspérant que le défaut ne revienne pas. voila mais il me reste une question, la régéneration du fap est cyclyque ou il le fait quand il veux ? si oui tous les combiens de kilomètre ? et est-ce que roulais en 3 eme a 3000tr pendant 15 minute provoque bien la régénération ?

voila voila, j'ai acheter un outil de diag psa xs evolution avec pp2000 et lexia 3, j'ai un petit soucis avec mais je vais créer un autre topic. merci à tous pour votre aide et j' attend vos réponse pour la régénération cordialement
 

c'est une demande de regeneration,via le calculo moteur et le differentiel fap,en principe entre 500 et 1000 kms,selon l'etat de charge du fap.
non rouler a 3000 trs ne declanche pas la rege,mais aide quand celle ci est en cour