défaut de charge de l'alternateur sur 207

light1904

Nouveau membre
15 Avril 2011
3
0
1
Bonjour,

défaut de charge de l'alternateur sur ma 207 trendy 1.4 hdi de 2007

de base, quand je démarre, l'alternateur ne charge pas la batterie, un garagiste me dit qu'il y a un souci sur le faisceau électrique entre le boitier électronique et l'alternateur qui n'est donc pas alimenté en 12V, il m'a bidouillé quelque chose pour alimenter l'alternateur qui remplit son rôle de chargeur du coup...
mais bon, c'est du provisoire et dès que j'accélère c'est la super guirlande et la direction assistée tombe en panne du coup. bref, est-ce vraiment le faisceau qui a un problème? à moins que mon alternateur est foutu... que faire?

merci à tous
 

défaut de charge de l'alternateur sur ma 207 trendy 1.4 hdi de 2007

de base, quand je démarre, l'alternateur ne charge pas la batterie, un garagiste me dit qu'il y a un souci sur le faisceau électrique entre le boitier électronique et l'alternateur qui n'est donc pas alimenté en 12V, il m'a bidouillé quelque chose pour alimenter l'alternateur qui remplit son rôle de chargeur du coup...
mais bon, c'est du provisoire et dès que j'accélère c'est la super guirlande et la direction assistée tombe en panne du coup. bref, est-ce vraiment le faisceau qui a un problème? à moins que mon alternateur est foutu... que faire?

merci à tous

dire bonjour deja ;) :coucou:
 

Salut light1904,
défaut de charge de l'alternateur sur ma 207 trendy 1.4 hdi de 2007

de base, quand je démarre, l'alternateur ne charge pas la batterie, un garagiste me dit qu'il y a un souci sur le faisceau électrique entre le boitier électronique et l'alternateur qui n'est donc pas alimenté en 12V, il m'a bidouillé quelque chose pour alimenter l'alternateur qui remplit son rôle de chargeur du coup...
mais bon, c'est du provisoire et dès que j'accélère c'est la super guirlande et la direction assistée tombe en panne du coup. bref, est-ce vraiment le faisceau qui a un problème? à moins que mon alternateur est foutu... que faire?
Tel que tu le décris, il pourrait s'agir du pôle d'excitation de ton alternateur qui n'est pas alimenté en raison d'un mauvais contact du câble relié au pôle d'excitation de ton alternateur

Il pourrait également s'agir du régulateur de charge qui serait défaillant (mauvais relevé de la tension de la batterie ou mauvais excitation du pôle d'excitation de ton alternateur).

A plus,
 


le régulateur de charge est-il intégré à l'alternateur ou est-il possible de le démonter à part?
autre question, où se trouve le calculateur gestion moteur sur ma 207?
 

Salut light1904,
le régulateur de charge est-il intégré à l'alternateur ou est-il possible de le démonter à part?
Je viens de vérifier et les alternateurs de la liste ci-dessous (qui doivent être ceux qui sont montées sur les 207 1,4L HDI 70ch) et le régulateur est intégré à l'alternateur mais il est possible de la démonter.

Voici la liste des alternateurs :
-> BOSCH 0 124 525 035
-> VALEO TG 15 C 020
-> VALEO TG 15 C 028
-> VALEO TG 15 C 053

Il est possible de commander le régulateur (sans l'alternateur) pour le remplacer.

A plus,