Défaut moteur: faites réparer le véhicule

janahon

Peugeot Addict
4 Mai 2011
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Bonjour à tous,

plusieurs matins de suite, j ai eu le message "Défaut moteur: faites réparer le véhicule".
puis plus rien.
la seule différence ressentie est une coupure moteur légèrement plus longue, comme si le moteur faisait de l auto-allumage brièvement sinon roule impeccable.
mon 807 2.2 172 bva a 195 000 kms.
j ai pris un rdv chez Peugeot à Issy.
on verra bien.
merci pour votre aide.
 

Désolé, je n'ai jamais eu cela sur ma voiture.

Mais je ne savais pas qu'une BVA avait été installée sur cet excellent moteur !

:heink:
 

modèle assez rare je crois (notamment deployé chez les taxis anglais de memoire) mais la BVA peut souffrir du poids du 807 donc entretien soigné (vidanges de BVA) contrairement au discours de la marque qui dit qu'il ne faut pas vidanger.
au besoin, je suis sur maisons Alfort avec une "valise"
 

Bonjour à tous
merci pour vos réponses
voici le verdict de Peugeot Issy les Moulineaux: doseur d air.
cout de la facture: 460 euros avec 215 euros ht de piece, 70 euros de valise et le reste MO et TVA.
maintenant,le moteur s arrête net, plus de "ratatouille".
Alex50, ne t inquiète pas, j en suis à ma troisième vidange de la BVA.
Ched, je suis d accord, ce moteur m enchante et avec la BVA, au top.
j espère que l ensemble moteur-boite pourra tenir encore 100000kms mini car je ne sais pas par quoi le vais remplacer mon 807 car 5008 trop petit...
je vais bientôt devoir remplacer la courroie de distribution et le FAP...
merci à tous et bonne route.
 

@janahon : je ne sais pas non plus par quel véhicule je pourrai remplacer mon 807... Donc distri remplacée la semaine dernière, en cadeau pour les 10 ans de la voiture !
:cool:
 

ta panne ne vient pas des doseurs d'air sur et certain!!!!!!

pour moi c'est régulateur de pompe HP.....
 

Bonjour Ced079,

tu penses donc que la panne va revenir car ils n ont pas diagnostiqué la bonne panne?
 

dur a dire avec si peu d'elements... attendons la suite,si des défauts reviennent...
 


Bonjour à tous.

je vais attendre...
au fait, combien vaut l échange de la pompe HP?
car je vais avoir la courroie à changer à quel tarif, et le FAP à quel tarif aussi.
merci pour vos infos.
 

une pompe c'est dans les 1000e je crois
le FAP, dans les 300e

ca c'est pour les pièces, il faut rajoutter le temps...

mais Ced et Yann parlaient du regulateur de pression simplement, pas de la pompe entiere....
et le FAP, ca se nettoie au karcher... ca coute moins cher....