Défaut pression huile moteur insuffisante

kikiman

Peugeot Addict
23 Juin 2005
69
1
8
Bonjour à tous, j’ai eu ce matin un message « défaut pression huile moteur, arrêtez le véhicule » avec le voyant STOP, et elle s’est mise à brouter et plus d’accélération possible.
Je ne pouvais pas m’arrêter car j’étais sur une voie de décélération.
J’ai pu faire quelques mètres avant de m’arrêter en roulant à 10kms/h. J’ai coupé le moteur et redémarré, et là… plus rien !
Est-ce juste parce qu’il manque de l’huile, ou peut-il y avoir un problème moteur ? (Genre pompe à huile,…).
Le niveau d’huile est normal, et sur la photo on voit que la courroie est décalée vers la droite et craquelée.
Est-ce un problème connu qui pourra être pris en charge par Peugeot ?
C’est une EAT 8 130cv essence de 2018
Merci de vos réponses
IMG_2106.jpeg
 

Ha ben si tu as fait un peu de recherche ici ou ailleurs sur le net, tu as du lire que ce moteur est une calamité côté distri, bouffage d'huile, pompe à huile, pompe à vide pour le freinage, segmentation ... Selon l'âge et le kilométrage, tu pourras prétendre à une prise en charge plus ou moins importante, mais ne rêve pas trop, ce ne sera pas du 100% ! Combien de kilomètres ?
 


T'es sur pour le niveau d'huile ?
Moi j'ai eu le cas avec le niveau d'huile descendu en dessous du mini, et sur bretelle de décélération en dévers (à priori déjaugeage de la pompe) => même symptômes que toi.
Une fois revenu sur le plat, moteur arrêté puis redémarré, la pression d'huile revient et le défaut disparait. Pas pour longtemps, à chaque fois que je me retrouvais dans une situation de dévers (penché sur la gauche), rebelotte. Il faut vraiment remettre à niveau l'huile.
 

T'es sur pour le niveau d'huile ?
Moi j'ai eu le cas avec le niveau d'huile descendu en dessous du mini, et sur bretelle de décélération en dévers (à priori déjaugeage de la pompe) => même symptômes que toi.
Une fois revenu sur le plat, moteur arrêté puis redémarré, la pression d'huile revient et le défaut disparait. Pas pour longtemps, à chaque fois que je me retrouvais dans une situation de dévers (penché sur la gauche), rebelotte. Il faut vraiment remettre à niveau l'huile.

Elle broutait aussi avec une perte d’accélération ?