Défaut Pression huile moteur

Aminovish

Nouveau membre
28 Décembre 2022
3
0
1
Nanterre
Bonjour,
J'ai acheté une 3008 année 2019 / 60500 km boîte automatique essence depuis septembre et le moteur a été changé chez Peugeot à 59000 km chez un concessionnaire.
Il y a une semaine en sortant de la maison. J'ai eu le voyant rouge défaut pression huile moteur.
La voiture à été déposé chez Peugeot.
Et aujourd'hui il m'appelle pour me dire qu'il n'y a pas de problème et c'est une défaut d'utilisation car j'ai dépassé le 3000 tours alors que le moteur est froid et je dois payé 250 pour ce diagnostic.
Cette explication ne me semble pas correct.
Car je n'arrive pas à dépasser le 3000 tours en sortant de la maison et est ce que je serais obligé d'attendre le moteur qu'il se chauffe à chaque fois pour ne pas avoir ce message.

Que pensez vous et est ce que je peux faire pour résoudre cette problème.

Merci d'avance
 

salut, quel moteur?
c'est n'importe quoi. Demande leur où c'est marqué dans la notice qu'il ne faut pas dépasser les 3000 t/mn.
C'est un moteur neuf ou un moteur échange standard? pourquoi le moteur a-t-il été changé?
Le niveau d'huile est-il correct? il y a une pente en sortant de ta maison?
 
  • J'aime
Reactions: Aminovish

Merci pour votre réponse.
C'est un puretech 130, 1.2
C'est un moteur neuf. Je n'ai pas beaucoup d'information pourquoi mais le concessionnaire m'a dit à cause d'un défaut constructeur Peugeot a décidé de changer le moteur..
Le niveau huile est bien correct.
Pas de pente en sortant de ma maison
 

Merci pour votre réponse.
C'est un puretech 130, 1.2
C'est un moteur neuf. Je n'ai pas beaucoup d'information pourquoi mais le concessionnaire m'a dit à cause d'un défaut constructeur Peugeot a décidé de changer le moteur..
Le niveau huile est bien correct.
Pas de pente en sortant de ma maison

salut,
le manque de pression d'huile est typique des problèmes de courroie mais c'est surprenant sur un moteur neuf qui n'a que 1500 km.
 
  • J'aime
Reactions: Aminovish

salut,
le manque de pression d'huile est typique des problèmes de courroie mais c'est surprenant sur un moteur neuf qui n'a que 1500 km.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Finalement le garage Peugeot ne veut rien faire pour résoudre le problème et je dois attendre une nouvelle mis a jour de constructeur afin de le fixer.
Je veux savoir si je peux retourner la voiture au concessionnaire qui m'a vendu la voiture pour un vise caché.

Merci.
 

Le moteur a sans doute été changé à cause de la courroie de distri qui s est desagrégé, c est le problème de ces moteur puretech, d une courroie qui baigne dans l huile, sans bonne résolution du problème par peugeot, il ont juste diminué la pression d huile et crée un outil pour mesurer la largeur de la courroie sans rien démonté et diminuer le temps d entretien.juste diminuer un peu le risque que ça pète à nouveau. C est comme le problème des chaîne sur le thp qu il n on jamais vraiment résolue !