"Défaut système de freinage automatique"

Capitainedefregate

Peugeot Addict
17 Juillet 2020
88
19
8
Val de Marne
Bonjour,

Sur ma 5008 1.2 Allure EAT8 2019 en démarrant la voiture j'ai ce message : "Défaut système de freinage automatique" .et le voyant reste allumé.

Est ce que c'est grave et de quoi s'agit-il ?
Devrais-je prendre RDV chez Peugeot ?
Par avance merci de vos retours
 

Bonjour,
Il s'agit du système AEB qui détecte via radar et/ou caméra véhicules/piétons/cyclistes avec lesquelles on risque d'entrer en collision. Le système effectue un freinage d'urgence si le conducteur ne réagit pas aux alertes.

ça n'empêche pas de conduire en sécurité mais le système est inopérant si collision imminente.
Le défaut n'est pas grave non plus mais à faire contrôler un de ces quatre.

Pour rappel sur la gravité d'un voyant:
Voyant orange : anomalie à faire réparer sans trop trainer
Voyant rouge : anomalie grave nécessitant l'arrêt immédiat
 
  • J'aime
Reactions: Capitainedefregate

Bonjour,
Il s'agit du système AEB qui détecte via radar et/ou caméra véhicules/piétons/cyclistes avec lesquelles on risque d'entrer en collision. Le système effectue un freinage d'urgence si le conducteur ne réagit pas aux alertes.

ça n'empêche pas de conduire en sécurité mais le système est inopérant si collision imminente.
Le défaut n'est pas grave non plus mais à faire contrôler un de ces quatre.

Pour rappel sur la gravité d'un voyant:
Voyant orange : anomalie à faire réparer sans trop trainer
Voyant rouge : anomalie grave nécessitant l'arrêt immédiat
Merci
hugomtp, j'ai pris RDV avec le garage Peugeot.
 

Bonjour à tous,
Voici mon retour après 3 jours mobilisation chez le garage Peugeot.
Le verdict est : la batterie fait des zèles ... ce qui explique l'alerte citée donc changement de batterie.

Voilà à suivre.
 
  • J'aime
Reactions: hugomtp

Etant moi même dans le cas des divers échanges concernant le message "défaut du système automatique de freinage" avec ma Peugeot 2008 datant de 2017,je suis rassuré car celà correspond aux dires de mon garagiste qui s'en occupera.
A la différence de symptomes annoncés,ma voiture me donne un signal sonore unique au démarage moteur,ensuite, dans les 10 premeiers mêtres de roulage le voyant s'affiche accompagné de trois signaux sonores successifs.Ensuite le voyant et le signal disparaissent.
Le " start & stop" ne fonctionne plus depuis l'annonce du défaut au système automatique de freinage.
Il y a un lmien possible ou est-ce un hazard?
 

Si la batterie est faible, que le S&S ne fonctionne plus n'est pas un hasard