Défaut + tuyaux arraché

Nasty

Membre
8 Novembre 2018
14
0
1
cambrai
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai de nouveau un problème sur ma 807, j'ai eu hier de nouveau le message anti-pollution avec le code:
P0245 Électrovanne de décharge du turbocompresseur A - circuit trop bas .

Je viens de nettoyer les petits filtres sur les électrovannes car la dernière fois mon problème venait de là, je remonte tout, je supprime les codes défaut, je vais faire un tour et de nouveau anti-pollution mais là les codes sont différent :

P0402-20: Système EGR - débit excessif détecté
P0235-02: Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - panne du circuit

Mais au démontage j'ai vu ceci (photos plus bas) les deux durite cassées, mon problème peut il venir de là ? ou juste l'ancien proprio qui à fait sa ? (pour désactiver la vanne egr) car l'un des deux viens de la vanne EGR si je ne me trompe pas.

ps: Ce qu'il me semble bisard c'est que les durites sont sales à l'endroit ou s'est cassées donc ça ne doit pas d'hier :spamafote:


https://www.forum-peugeot.com/Forum/media/img_20190514_164953.734/
https://www.forum-peugeot.com/Forum/media/img_20190514_164921.733/
 

Dans le doute c'est mieux de les rebrancher, comme ça tu verras si tu as toujours les codes défaut, ou d'autres...
 

ton probleme vient certainement de la... ces tuyaux commandent la pression turbo, les papillons, l'EGR, le SWIRL... si tu as une prise d'air, tu as au moins une electrovanne qui n'est plus alimentée et les autres fonctionnent mal du fait d'une depression moindre... donc tout rebrancher et reparer vant d'en faire plus...
 

Ok je vais essayé de réparer ça, vous savez pas ou je peux avoir des emboues pour le raccorder pour éviter de racheter des tuyaux complet.
 

regarde le diamètre interne, tu peux certainement faire un raccord avec du tuyau rilsan (regarde sur google) ça existe en différents diamètres extérieurs (4/6/8 etc...)
le tuyau rilsan te sert de manchon en partie interne des tuyaux d'origines
 

Merci de ta réponse, je vais en commander au cas ou se que j'ai fais hier ne tien pas, j'ai fais deux manchons avec les tuyaux de pompe de produit à vitre, mais je pense que sa ne va pas tenir à la chaleur, a voir se soir après le boulot.
 

j'ai fait un manchon avec du tuyau rilsan sur un tuyau de fap (espace 4) et pour l'instant ça tient)