Défauts P2563 et P0238

fabwfs

Membre régulier
3 Septembre 2020
31
0
6
65
Bonjour tout le monde... :)

La 407 de ma copine a (probablement) un problème de boîte.
Du coup, elle n'ose plus s'en servir, et ce depuis plus d'un an.
Je lui ai demandé de me l'amener, et je profite du confinement pour me pencher dessus.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont été confrontés à ces défauts et qui ont réussi à en venir à bout ?

P2563.jpg


P0238.jpg

Il est possible d'effacer les deux défauts.
Par contre, le P2563 revient vite, tandis que le P0238 n'est pas (encore ?) revenu.
Rien à voir avec la boîte, mais je fais un peu la chasse à tout ce qui n'est pas "normal".

Merci d'avance pour vos conseils ! :chinois:

P.S. :
* Peugeot 407 SW PHASE 1 - 5P 2004-07->2008-07
* 2.0 HDI 136ch - RHR/RH01 / DW10BTED4
* BVA6
* MEC le 20/06/2007
* Diagbox v07.49
* Calculateur HDI_SID803A
 

P2563 ça veut dire que la géométrie variable du turbo ne suit pas la consigne.
C’est commandé par un réseau de petites durits de dépression d’air et des électrovannes, de mémoire celle dans le rond rouge.
J’ai eu un souci qui donnait p2563, la durit sur l’électrovanne dans le rond bleu était fendue, d’ailleurs, on y voit un bout du tuyau d’aquarium qui répare une de ces Durits d’air sur la photo.

si les durits ne sont pas abîmées ou fendues, il faut regarder si la géométrie variable n’est pas grippée, le turbo est au bout de la flèche verte, tu peux actionner la GV à la main ou en aspirant sur la durit de dépression qui va à l’electrovanne dans le rond rouge.

si ça ne bloque pas, j’essaierai de changer l’electrovanne, si ça bloque, le turbo.

bon courage
 

Pièces jointes

  • 5C398F24-6746-4921-9170-BEE73222B316.jpeg
    5C398F24-6746-4921-9170-BEE73222B316.jpeg
    935.3 Ko · Affichages: 29