Bonjour tout le monde...
La 407 de ma copine a (probablement) un problème de boîte.
Du coup, elle n'ose plus s'en servir, et ce depuis plus d'un an.
Je lui ai demandé de me l'amener, et je profite du confinement pour me pencher dessus.
Description du problème :
Il y a un claquement lors du changement de vitesse.
Le problème n'est pas permanent, mais semble répétable. Je m'explique :
Je démarre la voiture, et j'attends un peu qu'elle chauffe.
Je pars gentiment l'essayer. Aucun souci.
Je m'arrête au bord de la route, et fais des passages P <-> R <-> N <-> D. Aucun souci, pas de craquement.
Je repars, et accélère (pied plancher). La voiture prend bien les tours, les vitesses passent, mais il arrive qu'elles claquent.
Je m'arrête de nouveau au bord de la route, et refais des passages P <-> R <-> N <-> D.
Sauf que pour P -> R et R <- N, ça claque comme vous pourrez le voir dans cette vidéo :
A ce moment-là, le phénomène à l'arrêt est systématique.
Et pour ce qui est du phénomène en roulant, ça donne une impression d'embrayage qui patine.
Un peu comme si, sur une boîte manuelle, je :
- embraye
- passe la vitesse
- commence à accélérer
- débraye au bout d'une seconde.
Bref, ça part (plus ou moins) dans les tours, et fait un à-coup.
Lors de mon premier passage Diagbox, j'avais ça :
Mais après effacement, ces deux défauts ne sont plus revenus, alors que le phénomène persiste.
Est-ce que ça parle à l'un d'entre vous ?
Merci d'avance pour vos conseils !
P.S. :
* Peugeot 407 SW PHASE 1 - 5P 2004-07->2008-07
* 2.0 HDI 136ch - RHR/RH01 / DW10BTED4
* BVA6
* MEC le 20/06/2007
* Diagbox v07.49
* Calculateur BVA_AM6
La 407 de ma copine a (probablement) un problème de boîte.
Du coup, elle n'ose plus s'en servir, et ce depuis plus d'un an.
Je lui ai demandé de me l'amener, et je profite du confinement pour me pencher dessus.
Description du problème :
Il y a un claquement lors du changement de vitesse.
Le problème n'est pas permanent, mais semble répétable. Je m'explique :
Je démarre la voiture, et j'attends un peu qu'elle chauffe.
Je pars gentiment l'essayer. Aucun souci.
Je m'arrête au bord de la route, et fais des passages P <-> R <-> N <-> D. Aucun souci, pas de craquement.
Je repars, et accélère (pied plancher). La voiture prend bien les tours, les vitesses passent, mais il arrive qu'elles claquent.
Je m'arrête de nouveau au bord de la route, et refais des passages P <-> R <-> N <-> D.
Sauf que pour P -> R et R <- N, ça claque comme vous pourrez le voir dans cette vidéo :
A ce moment-là, le phénomène à l'arrêt est systématique.
Et pour ce qui est du phénomène en roulant, ça donne une impression d'embrayage qui patine.
Un peu comme si, sur une boîte manuelle, je :
- embraye
- passe la vitesse
- commence à accélérer
- débraye au bout d'une seconde.
Bref, ça part (plus ou moins) dans les tours, et fait un à-coup.
Lors de mon premier passage Diagbox, j'avais ça :
Mais après effacement, ces deux défauts ne sont plus revenus, alors que le phénomène persiste.
Est-ce que ça parle à l'un d'entre vous ?
Merci d'avance pour vos conseils !
P.S. :
* Peugeot 407 SW PHASE 1 - 5P 2004-07->2008-07
* 2.0 HDI 136ch - RHR/RH01 / DW10BTED4
* BVA6
* MEC le 20/06/2007
* Diagbox v07.49
* Calculateur BVA_AM6