Défaut P1351

fabwfs

Membre régulier
3 Septembre 2020
31
0
6
65
Bonjour tout le monde... :)

La 407 de ma copine a (probablement) un problème de boîte.
Du coup, elle n'ose plus s'en servir, et ce depuis plus d'un an.
Je lui ai demandé de me l'amener, et je profite du confinement pour me pencher dessus.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont été confrontés à ce défaut et qui ont réussi à en venir à bout ?

P1351.jpg

Rien à voir avec la boîte, mais je fais un peu la chasse à tout ce qui n'est pas "normal".

Merci d'avance pour vos conseils ! :chinois:

P.S. :
* Peugeot 407 SW PHASE 1 - 5P 2004-07->2008-07
* 2.0 HDI 136ch - RHR/RH01 / DW10BTED4
* BVA6
* MEC le 20/06/2007
* Diagbox v07.49
* Calculateur HDI_SID803A
 

P1351 est un defaut que 99% des psa ont,la seul solution est un dtc off
 

Bonjour yann3 ! :)

[Mode gros hypocrite ON]
Alors moi, je vois parfaitement ce que tu veux dire. Mais pour les gros nuls qui n'y connaissent rien, est-ce que tu pourrais expliquer, stp ?
[Mode gros hypocrite OFF]

:D
 

modification de la map moteur avec enlevement de ce code defaut dans la cartographie
en gros on cherche avec winols par ex,la table dtc de ce calculateur puis trouver le P1351 et l'enlever
cela a pour effet de ne plus afficher ce defaut au diag
 

C'est pas un peu radical ?
Dans le cas ou le relais de commande de préchauffage ou les bougies de préchauffage viendraient à déconner, le défaut ne remonterait plus... Ou je dis une c******* ?
 

tout a fait,c'est un peut le but de la manoueuvre
quand on est pro,on doit savoir les dtc qu'on peut supprimer sans danger et d'autre qu,il ne faut surtout pas toucher
 

Quand on est pro... :whistle:

Je suis tombé sur cette discussion :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/code-default-p1351.80063/
dans laquelle tu conseillais à domi761 de tester le relais de commande de préchauffage.

Grâce à cette discussion, j'ai réussi à le localiser. Mais il n'y est pas expliqué comment le tester.
Perso, je m'attendais à un relais à 4 broches (avec les tests "basiques" de résistance, d'alimentation pour voir si le relais se colle/décolle, ...).
Mais là, j'avoue que je botte en touche et viens faire appel à vous. ;)
Comment se teste la bêbête ?

Pour ceux qui se pose la question, ça ressemble à ça :

IMG_20201110_164935.jpg

IMG_20201110_165009.jpg
 

tu regarde si tes bougies sont commandé avec la valise,par ce que tu ne pourras pas autrement,sauf a tester le relais en lui envoyant du +12 et une masse et controle de continuitée sur la puissance
a 0°c il est commandé 1 seconde,a -20°c il est commandé 4 secondes
 

Ouaip... J'ai un peu cherché sur le net, et n'ai pas trouvé comment tester ce type de relais.

Diagbox permet de savoir si chacune des bougies est alimentée (unitairement) ?
 

Diagbox me voit le relais pré-post chauffage comme OK.
J'ai fait une passe sur les actionneurs du calculateur HDI_SID803A et je l'ai bien entendu se coller/décoller.

Le problème pourrait donc peut-être provenir des bougies de préchauffage...
Je suis tombé sur ça, en cherchant un peu :
https://www.lemondedudiagauto.com/t20386-circuit-relais-de-prepostchauffage

308feline y explique que...
concernant le relais :
- les deux plus fils sont l'alimentation du relais
- les deux fils les plus fins sont pour le CAN
- Les quatre autres fils partent chacun sur une bougie
et que concernant les bougies, on peut les tester en mesurant la résistance (avec un multimètre) entre la masse de la voiture, et chacun des quatre fils.

Même si cette explication me paraît logique, je voulais quand même avoir votre avis...
Qu'en pensez-vous ? :)

En ce qui me concerne, j'ai 46 ohms sur deux bougies et je suis en boucle ouverte sur deux autres.
Moralité : deux bougies mortes ?
Cela pourrait expliquer le défaut...
Votre avis ? :)
 

Bonjour tout le monde... :)

J'ai lu sur le net que les bougies de pré-post chauffage cassaient très facilement sur les 1.6 HDI quand on les démontait.
Est-ce que vous confirmez ?
Qu'en est-il sur le 2.0 HDI ?
Est-ce que l'un d'entre vous s'est lancé dans l'opération ?