LECRABE

Nouveau membre
14 Décembre 2020
2
0
1
TERRE
Bonjour

j'ai peu roulé (avec le confinement) avec ma nouvelle 308sw d'occasion
c'est la 308 II (2) SW 1.2 PURETECH 110 S&S ALLURE BMV6 2019
acheté en juin 2020 (13 000km)

après 8 000 km parcourus : ( 21 000km affiché)

- parfois le régulateur et le limiteur sont inopérants sur autoroute (sans code défaut)
il faut éteindre et redémarrer le véhicule pour que cela revienne
----> il m'a semblé voir le bloc feu arrière conducteur vaciller un jour.

- le Haut parleur avant gauche (conducteur) de l'autoradio se coupe parfois, puis revient un peu plus tard.
-----> il m'a semblé que cela se produisait juste en touchant l'écran le matin au démarrage (par exemple pour ajuster le chauffage) mais pas évident de recréer ce phénomène aléatoire

- Bruits de plaquettes usées en mode marche arrière ( rappel : elle a 21 000km au compteur)




- juste pour remarque :

la conso de 5,7l /100 calculée par l'application ainsi que l’ordinateur de bord
est différente de +1,1l /100
par rapport aux pleins effectués à la pompe sur 8000 km.

je rejoins le rang des conducteurs sur la conso de la 308 qui tournent à une moyenne de 6,8l /100.


c'est quand même hallucinant qu'une appli soit en contradiction avec
une simple division Euclidienne au 21eme Siècle .......(vérifiable par tout élève de CM1).
..................surtout en connaissant le nombre de plein effectués, les km et le volume du réservoir ! ! ! !

résultat : 5l annoncé---> 5,7l affiché ---> 6,8l engloutis


---------------------------------------------------------------------------
sniff ma 307SW 1.6 110ch gasoil à 5.1l /100 (rééls)
 

Je reviens après 8 mois après l'achat.
Compteur à 25 000 kms et encore des pannes de régulateur de vitesse inopérant aléatoirement sans message d'alerte.
Passage en revue de l'OBD et code P0302 présent.

P0302, raté d'allumage dans le "cylindre" n°2

Existe t'il des antécédents sur le 1.2 Puretech ?
 

Bonjour,

Même soucis de raté, perte du régulateur et P0302 sur mon Puretech 110 monté sur une 208 BVM6 de 2018 et totalisant maintenant 70k km.
Avez-vous solutionné ce problème ? Et si oui, comment ?

Nota: aussi même pb aléatoire avec le HP gauche. Par contre pour la consommation, de mon côté c'est plus cohérent (0.2l/100km max).