Déflecteurs sur 308 II



ils sont plutôt discrets.
Tout à fait! C'est pour cette raison que je les ai préférés à ceux (proposés par les sites chinois) qui font bling bling avec leur baguette de plastique imitation chrome, qui se collent sur les portières (beurk) et qui sont fixées avec des pattes qui griffent les vitres!!!
C'est en les voyant posés sur mon 5008

P037.jpg P038.jpg
que mon voisin m'a demandé de lui en commander pour sa 308 II
Voici le lien : https://www
edit modération: pas de lien e*** autorisé sur le forum. Merci d'échanger en MP si besoin
 
Dernière édition par un modérateur:

Vraiment sympa. Par contre ils disent que c'est compatible sur les modèles à partir de 2013 mais je ne sais pas s'il y a une différence sur les vitres des phase 1 et 2.
 

Avec ce lien, tu pourras comparer les déflecteurs adaptés aux différents modèles de de 308 proposés par cette boite : https://www
edit modération: pas de lien e*** autorisé sur le forum. Merci d'échanger en MP si besoin
 
Dernière édition par un modérateur:


Je viens de recevoir les miens ce matin, commandé directement avec ton lien, ils sont facile à monté et plutôt discret et efficace !
 

:coucou:

petite question

est-ce efficace ?
et sans bruit ?
J'en ai eu 1 dans le passé, j'avais pas trouvé ça top mais les modèles ont du évolués
 

Bah disons que je trouve la 308 très désagréable niveau bruit avec fenêtre ouverte au dessus de 70... ça fait des genre de turbulence et perso, ça m'en fait mal aux oreilles.
Surtout quand on ouvre qu'un coté (par exemple coté paysagé ouvert et conducteur fermé) c'est hyper désagréable à haute vitesse.
Une fois monté, je peux enfin ouvrir les fenêtres même à plus de 90 sans avoir ces turbulences désagréable :)
Par contre il y a toujours du bruit mais moins, après c'est pas miraculeux, mais perso, je les trouves efficace.

En plus ceux si sont noir et sont très très discret avec le black pack ! :D
 
Dernière édition:

Je reviens d'un week-end dans le chnooord. A l'aller, vendredi, grand soleil. J'ai fait pratiquement tout le trajet (sur autoroute à 130) avec la vitre du conducteur abaissée. Un peu de bruit, bien sûr, mais beaucoup moins que sans les déflecteurs. Et surtout, pas de vent sur la tête!
Au retour, dimanche, j'ai eu droit à la pluie et aux orages. J'ai roulé avec ma vitre abaissée d' environ 5 cm (la hauteur du déflecteur). Pas une seule goutte d'eau à l'intérieur et, ce que j'ai particulièrement apprécié, pas besoin de jongler avec la clim puisqu'il n'y avait aucune buée sur le pare brise.
 



:coucou:

francis.gif
paternacu.gif
francis.gif
 

Bah disons que je trouve la 308 très désagréable niveau bruit avec fenêtre ouverte au dessus de 70... ça fait des genre de turbulence et perso, ça m'en fait mal aux oreilles.
Surtout quand on ouvre qu'un coté (par exemple coté paysagé ouvert et conducteur fermé) c'est hyper désagréable à haute vitesse.
Une fois monté, je peux enfin ouvrir les fenêtres même à plus de 90 sans avoir ces turbulences désagréable :)
Par contre il y a toujours du bruit mais moins, après c'est pas miraculeux, mais perso, je les trouves efficace.

En plus ceux si sont noir et sont très très discret avec le black pack ! :D

C'est vrai que le bruit est légèrement présent au-dessus de 80km/h ^^

Je reviens d'un week-end dans le chnooord. A l'aller, vendredi, grand soleil. J'ai fait pratiquement tout le trajet (sur autoroute à 130) avec la vitre du conducteur abaissée. Un peu de bruit, bien sûr, mais beaucoup moins que sans les déflecteurs. Et surtout, pas de vent sur la tête!
Au retour, dimanche, j'ai eu droit à la pluie et aux orages. J'ai roulé avec ma vitre abaissée d' environ 5 cm (la hauteur du déflecteur). Pas une seule goutte d'eau à l'intérieur et, ce que j'ai particulièrement apprécié, pas besoin de jongler avec la clim puisqu'il n'y avait aucune buée sur le pare brise.

Merci pour ton retour ! :bien:
Ce qui me gave sur ces bagnoles modernes, c'est surtout qu'il n'y a aucune nervure pour canaliser la flotte !!!
Tu laves ton pare-brise en roulant ? Le liquide coule par l'avant de la fenêtre au dessus du rétro si t'es au dessus de 50 km/h...
Tu prends ta caisse qui est restée sous la flotte ? Au 1er rond point ou virage à droite, tu te fais rincer l'intérieur par la flotte du toit qui cascade par la fenêtre entrouverte !
C'est d'un chiant !!! :mad:
 
  • J'aime
Reactions: Nener



Bah disons que je trouve la 308 très désagréable niveau bruit avec fenêtre ouverte au dessus de 70... ça fait des genre de turbulence et perso, ça m'en fait mal aux oreilles.
Surtout quand on ouvre qu'un coté (par exemple coté paysagé ouvert et conducteur fermé) c'est hyper désagréable à haute vitesse.
C'est le cas sur beaucoup de voitures, et c'est "physique". Il suffit d'ouvrir un tout petit peu une fenêtre à l'opposé (par ex, la fenêtre AR de ton côté) pour résoudre cela
 
  • J'aime
Reactions: Nener


C'est le cas sur beaucoup de voitures, et c'est "physique". Il suffit d'ouvrir un tout petit peu une fenêtre à l'opposé (par ex, la fenêtre AR de ton côté) pour résoudre cela
Je ne mettais pas en doute la 308, ma Xantia le fait aussi, mais je trouve que c'est particulièrement fort sur la 308. Pour la fenêtre arrière je le fais déjà, mais personnellement j'ai plus d'avantage avec déflecteurs que sans, surtout aujourd'hui avec la pluie.

:coucou:

ces déflecteurs, ils sont montés comment ?
2 Agrafes par déflecteur et elles se voient pas du tout, sur les schémas de la notice ils calent les agrafes en montant les vitres, mais j'aime pas trop cette méthode car ça griffes les joints.
Pour ma part, j'ai pas fais en montant la vitre mais je les ai placé à main en écartant les bords des joints pour éviter de les abîmer.
 
  • J'aime
Reactions: fredonline


sur la notice ils calent les agrafes en montant les vitres, mais j'aime pas trop cette méthode car ça griffes les joints.
Pour ma part, j'ai pas fais en montant la vitre mais je les ai placé à main en écartant les bords des joints pour éviter de les abîmer.
C'est également comme ça que j'ai procédé . Petite précision : la petite bosse sur l'agrafe se place du côté intérieur
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and Nener




c'est joli et efficasse mais attention cela provoque des angles mort au niveau des montants de porte.
j'en ai fais les frais avec une voiture que je n'avais pas vu .
je les ai retirer depuis.