Dégivrage arrière ne fonctionne pas

redbaron-x66

Membre
21 Janvier 2010
7
0
0
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une 207 Hdi année 2006.
Le dégivrage arrière ne fonctionne pas.
Le bouton de dégivrage arrière s'allume.
Lorsque l'on appuie sur le bouton de dégivrage on entend un clac au niveau de la boite à fusible.
J'ai vérifié le fusible, il est ok.
J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de coupure au niveau des fils. Ca n'est pas le cas.

En cherchant à droite à gauche sur le forum j'ai trouvé plusieurs post qui parlaient d'un problème similaire, à priori due au boitier BSI ou à un relais.

Quelqu'un sait-il où se trouve ces 2 éléments exactement, et comment les reconnaitres?
J'imagine que le relais est remplaçable par le commun des mortels, sans risques particulier ; Vrai ou pas?
Mais le boitier BSI ça ma l'air un peu plus compliquer. J'ai lu, qu'on pouvait faire un reset du boitier.
Dans ce cas là, quelle est le risque exactement?

voilà, voilà j'arrête là avec toutes mes questions.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez apporter.

A+
 



Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de me répondre.

non, je n'ais pas encore pris le temps de faire ce test.
Le clac perceptible au niveau de la boite à fusible me semblais plus caractéristique d'un problème à ce niveau.
Qu'en penses-tu?
 

Le clac perceptible au niveau de la boite à fusible me semblais plus caractéristique d'un problème à ce niveau.
... ce clac est tout à fait normal.
Je l'entends chaque fois que j'allume de dégivrage (et le mien fonctionne sans problème).
As-tu déjà vérifié s'il y a le 12V aux borne de la grille de dégivrage arrière lorsque tu active celui-ci ?
... de toute évidence le test va s'avérer négatif.
Par contre, je dirais que ça vaut la peine de contrôler visuellement les câbles entre le hayon et le reste de la voiture (c'est le point le plus sensible).
 

A nouveau merci.
Le fait que le clac soit normal change pas mal ma vision du problème.
Je vais vérifier les cables avec plus d'attention. J'ai peut-être regardé un peu vite.
 

[quotemsg]... de toute évidence le test va s'avérer négatif. [/quotemsg]
Je sais par expérience qu'en électricité, il ne faut jamais se fier aux évidences et toujours effectuer les mesures nécessaires...