délais de livraison inquietant

Mylene

Peugeot Addict
25 Mai 2006
81
0
0
Bonjour, j'ai commandé une 307 XT le 25 mai. :love: Donc, vendredi 7 juin, je me suis rendue chez mon concéssionnaire pour avoir des nouvelles. Je dois dire qu'il m'a un peu inquiètée car il parait que les commandes ont du retard dans les usines de construction et qu'en plus elles fermaient leurs portes au mois d'aout :eek: :eek: . Donc en bref, ca voulait dire que si je ne la recoit pas comme prévu le 2 aout, je devrais attendre mi- septembre. :cry:
Quand meme, 3 mois et demi pour une voiture.... c'est quand meme pas un mercedes ou une bmw que j'ai commandé.
Quelqu'un a t'il eu le meme stress que moi??? de plus, je dois partir avec ma nouvelle voiture en vacances (en gros pas de voiture, pas de vacances :mouai: ) Pourrais-je exiger du garage une voiture de remplacement ou encore d'annuler la commande et en prendre une de stock?

Merci pour vos réponses.
 

Salut,

Moi j'ai commandé une 307 Sport 2L essence le 30 mai et mon concessionnaire m'a tel hier pour me dire que la voiture était arrivée. Par contre il m'a aussi confirmé l'arrêt de production en aout 8)

Tu peux surement demander un geste si il dépasse le délai de livraison.
 

oui l usine ferme ces portes pour les congées... quand a moi je suis heureux puisque ma griffe commandé le 15/06 vas mettre livré demain....
 

Quand meme, 3 mois et demi pour une voiture.... c'est quand meme pas un mercedes ou une bmw que j'ai commandé.
il m'est arrivé d'attendre jusqu'a 5 mois pour avoir ma voiture donc 3 mois et demi ça peut encore aller (mais c'est long je sais :/ )
Quel rapport avec Merco ou BM?
 

parce que des amis on commandé une merco et il y avait 6 mois d'attente minimum...
J'espère que je vais pas devoir annuler ma commande mais si je ne l'ai pas avant aout, j'y serai obligée car sinon pas de vacances pour moi (le voiture est indispensable).
 

salut
ne te plaint pas un de mes clients ma demndé le délai pour une A3 sportback accrochez vous bien 30 semaines.
a ne pas oublier les usines ferme en aout donc les délais sont courts pour fabriquer en plus avec la 207 et les news boxer je vous laisses imaginer le retard.
@+
 

30 semaines lol c'est un accouchement ou quoi :W :W :W tu me fais stresser là. pour ma 206 le delai était respecté.
 

snif, le vendeur n'a toujours pas de nouvelles concrètes. :confused: Je sens le coup foireux meme si il me dit que je l'aurai pour pouvoir partir en vacances (j'espère car je suis sans voiture en ce moment)... il parait que l'usine est débordée :/
 

snif, le vendeur n'a toujours pas de nouvelles concrètes. :confused: Je sens le coup foireux meme si il me dit que je l'aurai pour pouvoir partir en vacances (j'espère car je suis sans voiture en ce moment)... il parait que l'usine est débordée :/
 

Bonjour Mylène.

Je suis désolé pour toi, mais je sens que la livraison de ta voiture sera retardée. Alors, essais un coup de bluff, en leur disant que tu te renonceras à l'achat vu les délais, et si on te dira dira quelque chose qui te contredira ne te laisses pas faire surtout.

Sinon, je te propose de venir passer quelque temps dans ma région et comme ca tu vas pouvoir conduire la même voiture que celle que tu attends.

Salut.
 

et bien j'ai encore une fois pris contact avec le vendeur et il me rappelle demain pour me donner des nouvelles. Je ne sais vraiment pas quoi penser car sur le bon commande, la date de livraison c'est le 2 aout mais il est marqué aussi que le vendeur se réserve le droit de prolonger la date de 25% ce qui tombe pile poil dans mes vacances. Puis-je encore annuler la vente s'il me dit que je ne l'aurais pas pour la date prévue??? car si les usines sont fermées en aout, ca veux dire que je n'aurai pas ma voiture avant mi-septembre et je ne peux pas attendre aussi longtemps... :cry: :cry:
 

Le plus énervant dans ton "problème" n'est pas tant le fait que le délais de livraison s'allonge (ça peut arriver... :rolleyes: ), mais le fait qu'on ne soit pas en mesure de te dire clairement si ta voiture sera livrer avant la fermeture annuelle ou pas... :/

Un vrai manque de transparence qui nuit aux clients.

Je pense qu'il faut vraiment mettre la pression à ton concessionnaire : soit il s'engage à ce que tu ais ton véhicule au plus tard début août, soit tu annules la commande... :eek: A moins qu'il soit en mesure de te fournir un véhicule de prêt... :rolleyes:

En tous cas, bon courage, et continues à nous tenir au courant. ;)
 

Punaise, je vais pêter une durite. Le vendeur ne sait toujours pas me dire quand je vais l'avoir. Nous sommes le 20 juillet et il reste donc 11 jours ouvrables avant mon départ en vacances (le 5 aout). D'apres vous ca craint ou pas?? de plus il me dit que je ne pourrais pas bénéficier d'un véhicule d'attente :eek: :eek: franchement ca craint sévère là.
D'apres vous, le laps de temps est-il suffisant pour espérer la livraison le 2 aout comme prévu sur le bon de commande???
 

je vais te dire que oui puisque la mienne a ete fabriqué le jeudi et livrable dès le mardi...
 

c pas cool ca.

Mais de toute maniére si la date préui de livraison est depassé de plus d'une semaine tu es en droit d'annuler ta commande. Pour cela il faut que tu envoie une lettre recommandée avec AR

Avec ca je pense qu'il vont trouver une solution t'inquietes
 

En plus, le vendeur est super sympa et ce n'est pas de sa faute si ca traine côté usine, c'est d'ailleurs pour ca que je reste courtoise et que je ne parle pas méchament :W :W car j'ai pas l'air d'être la seule dans le cas et c'est lui qui me rappelle de lui meme. Mais ca n'empeche :/ . Il parait qu'une voiture se construit en 1 jour environ mais comme je suis à Bruxelles j'ai un peu peur du délai d'acheminement de France à Belgique. Elle se construit a Sochaux je crois ou un truc dans ce style. :p
 

En plus, le vendeur est super sympa et ce n'est pas de sa faute si ca traine côté usine, c'est d'ailleurs pour ca que je reste courtoise et que je ne parle pas méchament :W :W car j'ai pas l'air d'être la seule dans le cas et c'est lui qui me rappelle de lui meme. Mais ca n'empeche :/ . Il parait qu'une voiture se construit en 1 jour environ mais comme je suis à Bruxelles j'ai un peu peur du délai d'acheminement de France à Belgique. Elle se construit a Sochaux je crois ou un truc dans ce style. :p

s'il il peut pas te donner de date de fab c'(est ca le plus inqiétant car ca veut dire qu'elle n'est pas encore programmé et là le je peux te dire que cela craint si il a par contre une date de fab ca va !!
 

bon la suite de l'histoire...

comme je vois arriver les vacances a grand pas, je vais essayer d'annuler ma commande en accord avec le vendeur et d'en prendre une de stock chez un autre concéssionaire. J'en ai déjà repérée une disponible en 2 jours. c'est une XT noire, 110 ch HDI avec intérieur beige. iil suffit juste d'un peu de diplomatie et ca devrait etre bon. :W :W
 

Moi je trouve que le noir et le beige se marie très bien ensemble. Je pense que c'est un meilleur choix. ça fait moins classique et plus classe que le gris fer. En plus se sera une HDI 110 ch.
 

hihi retournement de situation :D
Le vendeur nous propose une autre voiture qu'on va surement prendre finalement: :p
C'est une 307 HDI XS 110 ch gris cendré avec comme option jantes 16'' Cotya, détecteur d'obstacle, peinture métal '(evidement), pack electrification 3 pour la somme de 18000 euros tout rond. Je pense que c'est une bonne affaire :) et je vais donc ne pas hésiter si je veux partir en vacances mais je pense que c'est un bon choix non???
 


Moi je trouve que c'est une bonne offre. Surtout avec comme motorisation le 1.6 16V HDI 110ch.
A moins que tu est pris des options spécifiques sur ta commande initial ???
C'est moins cher qu'une 207 à motorisation et à finition équivalente.
 

j'ai une 307 1.6 hdi 90ch et elle va franchement bien et les 110 c'est de la bombe.je serais toi je n'hesiterais pas.
 

et bien voilà, j'ai signé le bon d'achat et je la reçoit mercredi soir ou jeudi matin de plus comme je voulais des sieges beige, il m'en a mis de cette couleur. C'est donc une 307 sur mesure ce qui vraiment sympa et elle reste avec un look sportif car c un décors en alu. Je posterai des photos dès que j'ai le temps :D
 

tu veux dire qu'il t'a changé les sièges ou alors des housses ? :confused: :confused: moi, à ta place, plutôt que de la faire bricoler, j'aurais pris autre chose ou.... attendu la neuve :oui: