délais légal de retard livraison?

fafa62

Membre régulier
24 Mars 2008
35
0
0
123
Bonjour, j'ai vu qu'il y avait quelque retard de livraison surtout sur les 308. Une question: quel est le délais légal pour le concessionaire pour livrer la voiture (aprés la date indiquée de livraison sur le bon d'achat bien sûr)?
Quels sont les recours?
MERCI
 

Normalement il n'y a pas de "date légal", celà dépend de la date inscrit sur le contrat :)
 

une fois le délais inscrit sur le bon de commande dépassé de 7 jours tu peux annuler ta commande
 

7 jours OK sur ma commande c'est inscrit 15 mai si le 22 je ne l'ai pas je peux donc faire un recommandé (ou leur mettre la pression).
merci du renseignement
 

Tous les reccours possibles sont ecrits au dos de ton bon de commande :)
 


Tous les reccours possibles sont ecrits au dos de ton bon de commande :)
Petite precision tout les recours sont listé dans les lois car c'est pas parceque ton bon de commande dis que tu ne peut annuler que au bout de 15jours que tu dois t'y conformer.

la loi c'est 7 jours un point c'est tout.

J'ai eu le meme soucis avec ma 206 je suis aller gueuler au garage disant que si j'avais pas la voiture tel jour dernier délai j'annulais comme par hasard la voiture était prete la veille
 

Dingue. Ils l'ont fabriqué expres la veille de la date limite. :lol:

Les concessionnaires n'aiment pas garder les vehicules en stock. Donc, des qu'ils reçoivent, ils livrent au plus vite.
Perso, la 206 n'a pas du rester plus de 2 jours à la concession.
 

Je sais pas mais ca serai ma dernier peugeot vu la concess de m*** que c'etait

On évite les insultes merci :chinois: :chinois:
 

Voila, le 15 Mai date limite de livraison ils n'avaient pas la voiture et ne m'avaient meme pas prevenu!
De plus le vendeur me certifie que la 308 HDI 110 ch premium pack à des 17 pouces d'origine ce qui est faux puisque c'est le modele essence qui les a.
Le 17 mai j'ai donc fait un recommandé stipulant que si je n'avais pas ma voiture avant le 23 mai j'annulais la commande.
J'ai reçu l'accusé et à ce jour aucune nouvelle.
 

C'est fait, ils m ont répondu. La voiture est arrivée aujourd'hui (comme par hasard) et je vais avoir mes jantes 17! ... dans deux mois, mais c'est déja ça. Comme quoi il ne faut pas se laisser faire.
 


Voila, le 15 Mai date limite de livraison ils n'avaient pas la voiture et ne m'avaient meme pas prevenu!
De plus le vendeur me certifie que la 308 HDI 110 ch premium pack à des 17 pouces d'origine ce qui est faux puisque c'est le modele essence qui les a.
Le 17 mai j'ai donc fait un recommandé stipulant que si je n'avais pas ma voiture avant le 23 mai j'annulais la commande.
J'ai reçu l'accusé et à ce jour aucune nouvelle.

La livraison était prévue . Il ne les garde pas en concession pour la beauté du site donc livraison quasi immédiate. Tout s'arrange. :D
 

Bonjour tout le monde ......

Pour ma part, tout ne se passe pas au mieux ..... :(

commande d'une 207 SW outdoor en février.
livraison prévue semaine dernière.

A ce jour, le véhicule n'est même pas sorti des chaînes :heink:
La concession est de bonne foi, mais là, je sature :mad:

encore 15 jours d'attente et si elle n'est toujours pas arrivée, ce sera résiliation du contrat et bien entendu, demande d'intérêts (mon crédit est déja debloqué.....reprise de mon véhicule actuel - decote ....)

je suis fortement déçu ..... les constructeurs français se plaignent de ne pas vendre de voiture ... ils ne faut pas s'en étonner.
 

Ta voiture n'est pas produite car justement ils ont trop de commandes, pas l'inverse ;)
 

Oui, je l'avais bien compris comme ça ......

Mais ça, ce n'est pas mon problème.
Ils m'ont donné un délai, à eux de s'y tenir :)
 

entierement d'accord par contre pour la demande d'interet je te souhaite bien du courage :/
 

Ils n'auront pas le choix .....

un, s'est la loi
deux, tout sera géré par mon assistance Juridique auto (déja contacté par téléphone)

pour acquerir ce véhicule j'ai fait une demande de prêt ....avec des intérêts ...
on m'avait aussi fait une offre de reprise sur mon véhicule ... qui ne sera plus la même aujourd'hui chez un autre concessionnaire.

Bref, ce sera peut être long mais je ne baisserais pas les bras.
ils ont cas tenir leurs engagements.

d'autant plus que là, le délai de livraison initial limite sera dépassé de plus de trois semaines !
 

Tu parles. S'ils te paient les interets, ca sera surtout des clopinettes. :rolleyes:
Car, evidemment, ce sont les interets sur ton acompte, pas sur ton crédit.
 

tout ca pour 3 semaines de retard? En plus si tu annule ta commande et que tu fait une autre commande ailleurs tu aura un nouveau délai de livraison donc une attente encore plus longue. Ce serait quand même plus simple d'attendre un peu et de profiter de ce retard pour négocier des accessoires gratuits ou un geste commerciale avec ta concession.
 

Un jeu de tapis et on en parle plus. Ca me semble aussi bien. Quelle misere cette société judiciarisée. :/
 

Commandée le 26/04/2010, livraison limite le 15/06/2010, sur le plan de fabrication, Peugeot donne comme fin de fabrication la semaine 19, or, elle est déjà bien loin la semaine 19, mais quand je demande si elle est sortie des chaines de fabrication, impossible à savoir, ils me disent qu'ils ne peuvent pas savoir, c'est plutôt qu'il ne veulent pas savoir. En tout cas pour moi, si pas au garage le 15/06, j'attends les 7 jours réglementaires puis j'envoie une lettre recommandée avec AR pour annuler (en ce moment pas de grève ni d'autre cas de force majeure), j'irai l'acheter là où elle est dispo car il y a des concessions où elle est dispo car moteur à essence, se vend moins bien que les diesels, mais c'est ce que j'avais commandé. De plus pour le même prix que mon active avec une seule option du régulateur/limiteur, j'ai une Premium peinture métallisée, or celle que j'ai commandé est "blanc banquise", je ne voulais pas l'option peinture métallisée, trop cher.
 

Bonjour, ça va bien j'espère :coucou: :coucou: :coucou:

Au fait c'est quel modèle :confused: :confused:

Histoire qu'on comprenne quelque chose :whistle:
 

C'est une "Active" que j'ai commandé, avec option du régulateur/limiteur, aucune autre option, pas de peinture métallisée, version "blanc banquise". Il ne peut donc pas y avoir de retard pour une quelconque option spécifique.

Depuis que j'ai envoyé un mail au vendeur pour lui dire que si je la recevais pas le 15/06 (plus le délai réglementaire de 7 jours) j'annulais le contrat, il m'a téléphoné (comme quoi il y tienne à la vente) pour me dire qu'elle sortirait de la chaine de production fin Mai (alors qu'elle était prévu par Peugeot-France pour la semaine 19) et que, compte tenu du délai de livraison, bien à la date du 15 Juin plus ou moins deux jours, ce qui me parait surprenant quand on connait les délais de Peugeot.
Je verrai à ce moment là ce que je dois faire si elle n'est pas arrivée. Car moi aussi j'ai un délai à tenir vis à vis de mon acheteur de mon ancienne voiture, il doit partir avec en vacances vers début Juillet. J'ai donc une contrainte mais Peugeot n'en a pas.
 

Le délai de livraison étant dépassé, et celui de 7 jours se termine Mardi 22 à minuit, j'ai donc envoyé une lettre recommandée avec AR pour annuler, ça les fera peut être bouger, mais si ils me disent qu'il y a cas de force majeur, à ce que je sache il n'y en a pas en ce moment entre le lieux de stockage de Miramas et Pézenas lieu de livraison, et puis la jurisprudence est ferme sur ce point, le cas de force majeur est très rarement retenu, il faut vraiment que ça en soit un, j'ai lu quelques jurisprudence sur le sujet.
 

Reçu hier donc délai dépassé d'un jour, pas de petit cadeau, même pas la boite de lampes à 20€ radin comme pas deux.