Bonjour. J'ai commandé mon 2008 hybride en juin 2024. Livraison prévue Semaine 41 mais on m'annonce du retard dans le préciser quand. Suis je le seul ? Avez vous des infos ceux qui ont commandé ?
Merci.
Merci.
Commandée en Belgique le 31 août, livraison de départ entre le 15/11 et le 19/12. Je suis passé au garage, le délai est passé au 3 janvier, pas plus d’infos.Bonjour. J'ai commandé mon 2008 hybride en juin 2024. Livraison prévue Semaine 41 mais on m'annonce du retard dans le préciser quand. Suis je le seul ? Avez vous des infos ceux qui ont commandé ?
Merci.
Bah, le concessionnaire m’avait prévenu dès le départ que ça serait plutôt vers début janvier malgré le délai annoncé à la signature, patienceAh oui ça fait 1 bon décalage. Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et vous aussi
Noël 2025la mienne prévue semaine 52,commandé fin septembre pour NOEL quoi![]()

Je lui ai demandé pour le VIN, il m’a répondu que s’il l’avait, le véhicule serait également en concession. Je précise que c'est en Belgique, peut-être que les procédures sont différentes?C'est soit le véhicule est fabriqué (auquel cas ta CC peut te donner le VIN) et il peut demander -sans toujours obtenir- à ce que la livraison & prise en charge par le transporteur soit accéléré
Soit le véhicule n'est pas fabriqué, et il pourrait alors demander à "accélérer la production", et là, à coup sûr, sa demande ne servirait à rien : toutes les CC disent que leurs commandes sont urgentes et prioritaires : moralité : elles restent toutes au même niveau, au final![]()
Oui et nonil m’a répondu que s’il l’avait, le véhicule serait également en concession. Je précise que c'est en Belgique, peut-être que les procédures sont différentes
L’année commence bien, félicitations. Aussi rapide, c’est du stock probablement.bonsoir, bonne année à tous ....j'ai mon 2008 hybride demain matin 9H00.....nous avons hâte! véhicule commandé le 6 décembre
Félicitations, ce fut long, mais ça y est24 janvier 2025, Après 7 mois et demi d'attente j'ai enfin reçu mon précieux 2008 hybride GT...
Avis a chaud : sublime et silencieux.
J'ai cependant 1 question : au dessus de ma jauge d'essence j'ai 1 décompte de km mais celui-ci varie d'un trajet a l'autre. Livraison il était a 440 et aujourdhui a 600. Savez vous ce que c'est ? Je pensais à l'autonomie des km mais ça va en baissant pas en augmentant....
Le kilométrage restant est estimé sur la base de votre consommation moyenne durant vos derniers kilomètres (et du volume de carburant restant dans le réservoir). Or avec un moteur neuf, qui n'a été démarré essentiellement que pour des microtrajets et des manœuvres (sortie d'usine, chargement dans la camion, descente du camion, manœuvres chez le concessionnaire pour sa préparation avant livraison au client), il est fort probable que la conso servant au calcul était très élevée, d'où le kilométrage restant faible. Et puis vous avez récupéré le véhicule, et commencé à rouler "normalement" avec: consommation moyenne en baisse, et hausse du kilométrage restant estimé, sans même avoir fait le plein.24 janvier 2025, Après 7 mois et demi d'attente j'ai enfin reçu mon précieux 2008 hybride GT...
Avis a chaud : sublime et silencieux.
J'ai cependant 1 question : au dessus de ma jauge d'essence j'ai 1 décompte de km mais celui-ci varie d'un trajet a l'autre. Livraison il était a 440 et aujourdhui a 600. Savez vous ce que c'est ? Je pensais à l'autonomie des km mais ça va en baissant pas en augmentant....
Ça ete très long oui mais j'avoue que j'ai oublié ces longs mois d'attente avec le plaisir de conduireFélicitations, ce fut long, mais ça y est
Moi j’attends, pas de nouvelles.
Salut,Oui et non
Le VIN est connu des CC le lendemain de la fin de la fabrication, et donc est connu bien largement avant que le véhicule n'arrive en CC (délai transport)
En Belgique, les véhicules arrivent à un gros centre de transit qui prend du temps avant de retransporter vers les CC, c'est la seule différence avec la France, mais pour l'obtention du VIN ça ne change strictement rien
Oui probablement, on verra bien, mais je sens que ça va traîner encore.Si livraison le 25/2 en Belgique, la fabrication devrait quasiment être finie, vu le délai de transport
La dernière news du concessionnaire a l’air de confirmer ton info. En substance, par mail, l’usine lui a écrit qu’il y a eu des problèmes inhérent à la production. La voiture est cadencée (programmée en terme industriel). Livraison, fin février, début mars...A savoir (car ça a été dit dans la presse) que pour les MHEV 3008, il y a eu des soucis d'approvisionnement de la batterie, occasionnant même des 1/2 journées de non production
Or pour tous les modèles, le 136 ch MHEV est le même