Délais livraison 2008 hybride

Bonsoir
Voiture ( 2008 allure hybride )commandée le 6 Novembre ,sortie de la chaine hier , livraison vers la Moselle ????

Ouvrés ? Ouvrables ? Calendaires ? .... ?
Toi qui est toujours précis, il faut l’être en toute circonstance 😁

Tu verras bien, mais comme la réponse a déjà été donnée plusieurs fois, tu aurais dû apporter la précision, toi qui épluche tous mes posts :kaola: :kaola: :kaola:

Si elle est cadencée dans les jours à venir, tu tiens le bon bout :bien:
Pour la livraison, faut déjà attendre d'avoir ton VIN avant de se projeter
A suivre
Mail du groupe reçu aujourd'hui:

Nous avons le plaisir de vous informer que nous préparons la dernière étape du transport de votre 2008.
Afin de préparer la livraison de votre nouveau véhicule dans les meilleurs conditions, nous souhaitons connaitre vos préférences.
Votre concessionnaire pourra ainsi vous contacter dès réception du véhicule et vous proposer un rendez vous défintif au plus proche de votre souhait.

Il y a un lien qui ne me permet aucun choix...

La définition de la date de rendez-vous pour livrer votre voiture est en cours avec votre Point de Vente.

Je laisse courir, on verra bien. Ça commence à sentir bon.

Pièces jointes

• Screenshot_20250224_151135_Chrome.jpg
    Screenshot_20250224_151135_Chrome.jpg
    209.4 Ko · Affichages: 17
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Dommage que l'on ai pas ce genre de renseignement en BELGIQUE. Le concessionnaire ne prévient que lorsqu'il a préparé la voiture pour prise en charge; le véhicule est sur leur terrain parfois depuis plus de 15 jours. Ma 208GT LINE actuel était chez eux depuis 3 semaines lorsque j'ai été contacté pour en prendre livraison. Ma NEW 3008 Hybrid 136 e-DCS6 est prévue pour livraison fin Mars avec immatriculation début Avril au plutôt et 19 Mai au plus tard avec immatriculation début JUIN. Assurance PSA assurance via YUZZU anciennement AXA. Montant de l'assurance avec omnium 99€/mois au lieu de 109€/Mois avec ma 208 essence

Dommage que l'on ai pas ce genre de renseignement en BELGIQUE. Le concessionnaire ne prévient que lorsqu'il a préparé la voiture pour prise en charge; le véhicule est sur leur terrain parfois depuis plus de 15 jours. Ma 208GT LINE actuel était chez eux depuis 3 semaines lorsque j'ai été contacté pour en prendre livraison. Ma NEW 3008 Hybrid 136 e-DCS6 est prévue pour livraison fin Mars avec immatriculation début Avril au plutôt et 19 Mai au plus tard avec immatriculation début JUIN. Assurance PSA assurance via YUZZU anciennement AXA. Montant de l'assurance avec omnium 99€/mois au lieu de 109€/Mois avec ma 208 essence
Je suis en Belgique ou alors je n’ai pas compris tes propos.
Sinon l’assurance et l’immatriculation en Belgique dès que tu as le n° de chassis, tu fourni le document à ton assureur et le lendemain ton véhicule est immatriculé, la plaque arrive chez le concessionnaire.

@MisterZeh;
Pour l'assurance pas de problème; ni pour l'immatriculation puisque j'ai déjà la plaque et elle est personnalisée. Ce que je voulais dire par rapport a la lettre que tu as reçue vient -elle directement de chez PEUGEOT ou de ton concessionnaire; car mon concessionnaire ne prévient jamais quand le véhicule est arrivé sur son parc. Et si ma New 3008 arrive le 19 mai, et bien mon concessionnaire ne l'immatriculera pas avant le 1 juin a ma demande, car je ne veux pas perdre 1 mois de taxe de circulation. Si tu immatricules ton véhicule dans le courant du mois, tu payes la taxe de circulation pour le mois entier alors que ton véhicule est immatriculé mi mois. Exemple: Tu as un véhicule actuellement et tu as payés ta taxe de circulation jusqu'au 30 juin et tu immatricules la nouvelle le 15 mai et bien tu paies le mois de mai complet pour ton ancien véhicule et le mois de Mai complet pour le nouveau. Donc tu es toujours perdant avec la REGION WALLONNE. Tu perds au total 1 mois de taxe de circulation

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: MisterZeh

@MisterZeh;
Pour l'assurance pas de problème; ni pour l'immatriculation puisque j'ai déjà la plaque et elle est personnalisée. Ce que je voulais dire par rapport a la lettre que tu as reçue vient -elle directement de chez PEUGEOT ou de ton concessionnaire; car mon concessionnaire ne prévient jamais quand le véhicule est arrivé sur son parc. Et si ma New 3008 arrive le 19 mai, et bien mon concessionnaire ne l'immatriculera pas avant le 1 juin a ma demande, car je ne veux pas perdre 1 mois de taxe de circulation. Si tu immatricules ton véhicule dans le courant du mois, tu payes la taxe de circulation pour le mois entier alors que ton véhicule est immatriculé mi mois. Exemple: Tu as un véhicule actuellement et tu as payés ta taxe de circulation jusqu'au 30 juin et tu immatricules la nouvelle le 15 mai et bien tu paies le mois de mai complet pour ton ancien véhicule et le mois de Mai complet pour le nouveau. Donc tu es toujours perdant avec la REGION WALLONNE. Tu perds au total 1 mois de taxe de circulation
Merci pour l’info, je ne savais pas.
Le mail provient de Peugeot Belgique, peut-être qu’il faut donner ton mail à ton concessionnaire. Pose lui la question.

A défaut d’avoir reçu la voiture, j’ai reçu le VIN et le lien pour activer les services connectés (connect 10 ans et connect+ 6 mois). Vu le long délais pour activer les dits services, constaté par certains utilisateurs, j’ai activé les miens.

Bonjour;
Je ne sais pas pour les activations des services connectés le temps que cela prend; mais pour réactiver les zones de danger cela ne prend qu'une dizaines de jours (abonnement d'un an = 120€).Tu seras averti de la fin de la période gratuite et proposition de renouvellement quelques temps avant. Le renouvellement se fait via le site de peugeot.be avec carte de débit (VISA / MASTERCARD); mais pour se faire n'oublie pas de créer un compte sur PC avec ton vin. Enfin, il te reste 5 jours avant la date annoncée de livraison. Touche du bois pour quelle soit bien là. Pour ma part toujours aucune nouvelle de PEUGEOT pour ma 3008 HYBRID 136; donc je ne pense pas l'avoir fin du mois. Le délai de livraison est fin Mars > 19 Mai. Si livraison le 19 Mai = immatriculation le 1JUIN.

Bonjour;
Je ne sais pas pour les activations des services connectés le temps que cela prend; mais pour réactiver les zones de danger cela ne prend qu'une dizaines de jours (abonnement d'un an = 120€).Tu seras averti de la fin de la période gratuite et proposition de renouvellement quelques temps avant. Le renouvellement se fait via le site de peugeot.be avec carte de débit (VISA / MASTERCARD); mais pour se faire n'oublie pas de créer un compte sur PC avec ton vin. Enfin, il te reste 5 jours avant la date annoncée de livraison. Touche du bois pour quelle soit bien là. Pour ma part toujours aucune nouvelle de PEUGEOT pour ma 3008 HYBRID 136; donc je ne pense pas l'avoir fin du mois. Le délai de livraison est fin Mars > 19 Mai. Si livraison le 19 Mai = immatriculation le 1JUIN.
C’est curieux ce délais, à l’ère du tout informatisé ça fait tâche.
J’ai contacté la CC, ils ont plutôt dit que ça serait du 13 au 17/3. Bon on ne va pas chicaner pour quelques jours de plus.

Voilà, la voiture a bien mis les "15 j" pour arriver en CC
Le délai ensuite (cette semaine) est le temps de préparation par la CC, et là, ça dépend de beaucoup de leur activité